Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Tisply

thermostat pour lampe Ă  incandescence (Microclimate?)

Recommended Posts

Guest Tisply

Que pensez-vous des thermostats Microclimate magic eye: ceux qui se déclenchent automatiquement dés les premiers rayons de lumiÚre grùce à une cellule photosensibilisante?

Ca m'a l'air bien pratique. Cependant, comme je chauffe mon terra qu'avec des lampes à incandescence (tortues terrestres) celles-ci vont elles tout simplement s'éteindre dés qu'il fait nuit?

Sinon, que me conseillez-vous comme thermostat ?

D'aprĂšs ce que j'en sais le magic eye est trĂšs sensible et la moindre lumiere remet en route l'installation :idea: . A verifier quand mĂȘme :wink: .

Pour ma part j'utilise le microclimate day / night simple branché sur un programmateur. Ca marche nickel. La t° baisse de 5°C à l'heure désirée.

Guest Tisply

N'ayant jamais utilisé de thermostat, peux tu m'expliquer son fonctionnement exactement. Par exemple, comment régles-tu le moment de la nuit, quand tu veux abaisser la température?

Dans le cas des tortues, il n'y a a mon avis pas besoin d'avoir un thermostat j/n car le chauffage se fait uniquement par une lape classique+ néon UV.

Donc il faudra simplement que je programme le thermostat pour le jour.

Guest pogpower

J'utilises un thermostat BIOTHERMℱ avec cellule photoelectrique qui baisse automatiquement la T° ( 2°, 5°, 8° selon le modĂšle ) a la tombĂ©e de la nuit mais encore une fois il faut utiliser une lampe cĂ©ramique si tu veux chauffer la nuit et le jour sans dĂ©ranger tes reptiles...

On peut aussi l'utiliser sans différence de T° jour et nuit pour une utilisation " classique" .

En revanche le prix d'achat est élevé (100euros en magasin) mais bon moi je l'ai acheté d'occaze il y a 5 ans et jamais eu d'ennuis...

reptilement

:D

Guest sigmar

Moi aussi je suis intĂ©ressĂ© par un termostat, c'est une chose assez (mĂȘme super!! ^_^ ) pratique! Mais comme on m'a prĂ©cisĂ© sur un autre topic du forum, le termostat est sĂ©parĂ© du radiateur.

par contre, quel est la meilleur chose: le radiateur ou bien le cĂąble chauffant?

Pour moi, je trouve le radiateur (combiné a un termostat) est parfait, mais je peu me tromper. ^_^

Guest Nico

J'utilise le thermostat de chez Hydor, et je le trouve pas trÚs précis, j'ai des variations de température de 4/5°C selon les moments de la journée :?

Guest pogpower

Idem pour le thermo de chez Hydor, je l'avais acheté pour mon incubateur, il a pas servi longtemps , une vraie M.... :evil:

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens

une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...