Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest JulienLah

Demande de renseignements

Recommended Posts

Guest JulienLah

Je voudrais adopter un Physignathus cocincinus, mais pour cela je voudrais savoir si un terrarium de 80*60*50 était suffisant pour toute sa vie ou si c'était trop petit. Quelle décoration, quelle installation ?? Est ce que je peux lui donner a manger que des végétaux l'hiver et l'été des sauterelles.

Merci de me répondre.

Julien

[email protected]

Guest tonio59

80*60*50 pour moi c'est vachement trop petit pour un adulte il faudrai au moin du 100*100*100 mai c que mon avis.Pour la déco il lui faut un grand bassin d'eau d'environ 40% de ton terra.Ils leurs faut des branches pour qu'ils puissent grimpé des plantes,etc

Guest JulienLah

Quesque je pourrais mettre comme espÚce dans mon terra alors, je voudrais un lézard qui mange comme je vous l'ai dit avant des sauterelles l'été et des végétaux l'hiver.

Merci de votre réponse

Julien

Guest hit62500

Salut, je profite de ton post pour demander les tailles de ce lézard adulte, prcke ojourdui g été à dupontzoo, il y avait un gros lézard... et c'été ecrit physignathus coccicinus..merci

Guest loic

sa peu fair jusqu a 1 mettre de long.ta l iguane qui mange que des vegetaux mes qui grandi bocou.

Guest méré

en fait pourquoi tu cherche un lezard qui mange des sauterelles l'été et des vegetaux l'hiver ? j'pense pa ke sa existe un lezard aussi specifique !

en tout cas vu la taille de ton terra vaut mieu ke tu prenne un tou petit lezard !

Guest Taipan

physignatus===> insectivors(quelques végétaux,mais rarement)

iguane===> végétarien (jamais d'insectes)

dans tous les cas,ton terra est trop petit ou alors va te durer quelques mois

il te reste de petit lezards genre geckos,insectivors,nocturnes,désertiques

pour se qui est de l'alimentation si spécifique(végétaux/insectes selon la saison,je vois pas

Guest tomtom

honnettement Ă  part du gĂ©cko ou du phelsuma je crois que tu ne pourrai pas mettre grand chose mais bon je n'y connais pas grand chose dans ces Ă©spĂšces. pour un pogona henrylawsoni ça pourrait le faire aussi mais la niveau budget nouriture ça va pas ĂȘtre dans ce que tu recherches.

Guest totogecko

slt moi j'ais du gecko EM de belle taille (soit adulte) et pour un couple de gecko c'est lidéale :P

Guest treecko

Ça dĂ©pends quel age aura ton lĂ©zard.Si il est bĂ©bĂ© , il pourra peut-etre vivre dedans un bon momment , mais il faudra Ă©ventuelement le changer pour en avoir un plus grand.La meilleure grandeure pour un phisi adulte, c'est 250 gallons.

Pour les végétaux , le dragon d'eau est difficile.Surtout les juvéniles.

Tu peux lui donner des oranges , des figues , de la luzerne et des pissenlits.Mais je ne crois pas qu'il pourra manger des végétaux tout l'hiver.Et l'été , si tu lui donne seulement des sauterelles , il va peut-etre devenir malade.Il faut essayer de varier leur alimentation le plus possible.

Je ne te conseille pas d'acheter un phisignathus.Je crois que la meilleure chose pour toi serait un uromastix geyri si tu veux donner des végétaux.

Guest Taipan
mĂȘme pour un physi juvĂ©nile c'est bien trop petit!
la seule chose qui est trop petite,est la hauteur

le reste peut aller,un temps...

Guest Taipan

pas longtemps,c'est sur,mais pour un juvénil d'environ 20 cm,ça peut encore aller,meme si comme je le dit plus haut,la hauteur manquera quelque soit son age.

Guest shoop

en effet la taille de ton terra est trop peti pour un physi car c un lezard arboricole, moi mon terra fait 1.50 * 1.50 * 85 ( L H l)et je pense que la c le top et je rajouterai meme une voire deux femelles une fois adulte.

sinon je pense que pour ton terra , les gecko serait l'idéale ou aussi certains uromastix comme on te la dit avant.

Sinon peut etre a la rigueur des anolis masi bon ca risque aussi de faire short en hauteur.

Voila sinon pour la taille moi le plus grand physi que je possede mesure pres de 1m35 avec la quaue bien sur.

Sur ce bonne chance et surtout bon Ă©levage

reptilement

yann

Guest tomtom

je voudrai bien voir des photos de ton physi de 1.35m car c'est bien au delà de la moyenne!!! il est pas croisé avec un iguane des fois :lol::lol:

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...