Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest snakab

souris decongele python regius

Recommended Posts

Guest snakab

Voila mon python regius, aprĂšs une semaine d'acclimatation vient de bouffer sa premiere proie, une souris blanche !

Je l'ai decongele en la plongeant dans de l'eau bouillante, et je l'ai seche, je l'ai mise dans le terra sur un pierre et je l'ai bouge un peu, mon python est sorti de sa cachette en moins de deux, et a bondi dessus, en lui mordant la tete et en la 'constrictant' pendant 2 ou 3 minutes, ensuite il s'est mis a l'avale, impressionnant :shock: (le si petit coup a fait passer dans ses anneaux un si gros morceau)

en tout cas mon python que j'ai depuis une semaine, n'as pas l'air d'etre stresse il mange bien, merci a tous les gens qui m'ont donne des conseils.

par contre j'aurais voulu savoir si ct pas dangereux de donner plusieurs souris a un mĂȘme juvenil lors d'un repas ( je crois mais je suis pas sur d'ou les questions par precaution) :P

Guest Nico

Ben voilĂ  nickel !!!

Par contre Ă©vite l'eau bouillante, de l'eau chaude suffit, faut pas la cuire non plus :lol:

Le fait de donner plusieurs souris n'est pas gĂȘnant, mais dans les limites du raisonnable quand mĂȘme, il ne faut pas le surnourrir non plus...

En parlant de ça quelqu'un sait si, à poids égal, ça fait une différence de nourrir avec plusieurs petites proies, ou avec une seule grosse proie de taille maximale.

Par exemple, deux juvĂ©niles, d'Ăąge, de taille et de poids similaires. A chaque repas, on nourrit l'un avec plusieurs petites proies, et on nourrit l'autre d'une seule proie de la taille maximale, en gardant le mĂȘme poids de nourriture (20g de foetus pour l'un = une sauteuse de 20g pour l'autre), vont-ils avoir une croissance ou une morphologie (proportions, machoires...) diffĂ©rentes ??

C'est une question qui peut paraĂźtre bĂȘte, mais je me la pose :lol:

Guest catisto

vu qu il y a un post sur la nourriture du python regius, j en profite pour poser moi aussi une question? je viens d acquerrir un python regius , de 6 mois pour 60cm(environ), je voudrais savoir combien de souris je dois lui donner par repas , une ou deux?

pour ta question nico, desole mais j en ai aucune idee.

Guest Sympho
vu qu il y a un post sur la nourriture du python regius, j en profite pour poser moi aussi une question? je viens d acquerrir un python regius , de 6 mois pour 60cm(environ), je voudrais savoir combien de souris je dois lui donner par repas , une ou deux?

J'imagine que le mieux est de lui donner une sourie de taille adéquate par repas.

Guest hurycain
Ben voilĂ  nickel !!!

Par contre Ă©vite l'eau bouillante, de l'eau chaude suffit, faut pas la cuire non plus :lol:

Le fait de donner plusieurs souris n'est pas gĂȘnant, mais dans les limites du raisonnable quand mĂȘme, il ne faut pas le surnourrir non plus...

En parlant de ça quelqu'un sait si, à poids égal, ça fait une différence de nourrir avec plusieurs petites proies, ou avec une seule grosse proie de taille maximale.

Par exemple, deux juvĂ©niles, d'Ăąge, de taille et de poids similaires. A chaque repas, on nourrit l'un avec plusieurs petites proies, et on nourrit l'autre d'une seule proie de la taille maximale, en gardant le mĂȘme poids de nourriture (20g de foetus pour l'un = une sauteuse de 20g pour l'autre), vont-ils avoir une croissance ou une morphologie (proportions, machoires...) diffĂ©rentes ??

C'est une question qui peut paraĂźtre bĂȘte, mais je me la pose :lol:

un brillant ami a moi :D, m'a dit que les grosse proie stimulait l'estomac du serpent et donc par consequent serait plus gros.

ce n'est qu'une suposition mais elle me paret rationel :wink:

Guest snakab

pourquo fo attendre environ une semaine entre chak repas :?:

ps :merci nico :P

Guest Nico
un brillant ami a moi , m'a dit que les grosse proie stimulait l'estomac du serpent et donc par consequent serait plus gros.

Moi on m'avait dit dans une animalerie qu'il fallait donner de grosses proies pour "former les machoires".

J'imaginais donc qu'un serpent nourri avec de petites proies aurait une tĂȘte moins grosse par rapport au corps ??

pourquo fo attendre environ une semaine entre chak repas

Ben parce qu'il faut lui laisser le temps de digĂ©rer quand mĂȘme... Les serpents ont un mĂ©tabolisme trĂšs lent, en particulier les boidĂ©s. Quand il sera adulte, tu pourra mĂȘme espacer les repas de 10 jours.

Guest hurycain
un brillant ami a moi , m'a dit que les grosse proie stimulait l'estomac du serpent et donc par consequent serait plus gros.

Moi on m'avait dit dans une animalerie qu'il fallait donner de grosses proies pour "former les machoires".

J'imaginais donc qu'un serpent nourri avec de petites proies aurait une tĂȘte moins grosse par rapport au corps ??

franchement je ne pensse pas que sa puisse avoir jusqu'a une influence morphologique sur l'animal (mais je n'en suis pas persuader)

mais je pensse bien que sa puisse avoir une influence sur l'appetit, peut etre que l'estomac devient plus consequent puisque la souris et plus grosse et plus grande, donc le serpent aura plus tendance a avoir fain et manger de grosse proies.

voila a+ :wink:

Guest sigmar

hey snakab, ton python j'aurais bien aimé voir son premier repas! maintenant que je l'ai porté ce gros pépÚre, il me reste a le nourir!!(Brice saloo!!! ^_^ héhé)

Par contre, j'aimerais savoir si les délais entre chaque repas varient selon l'espÚce ou plutot sur la taille du serpent?

Guest Nico
mais je pensse bien que sa puisse avoir une influence sur l'appetit, peut etre que l'estomac devient plus consequent puisque la souris et plus grosse et plus grande, donc le serpent aura plus tendance a avoir fain et manger de grosse proies.

Je pense pas, vu que le poids de proies serait Ă©gale, la place prise dans l'estomac serait la mĂȘme :wink:

Guest hurycain

sa sa depend :lol:

la bonne vieille histoire du kilos de plomb et du kilos de plume.... :wink:

Guest snakab

j'ai entendu parler de personne qui donnait deux souris en un seul repas, il mettait la deuxieme a la suite de l'autre,est ce conseille ou non?

ps: pour sigmar trop bien ton avatar c quoi comme race ? :roll:

Guest sigmar

c'est un " morelia viridis bleu" d'aprĂšs Oitinho , moi je pensais que c'Ă©tait un regius, mais a croire que je me trompais! ^_^

[/i]

j'ai entendu parler de personne qui donnait deux souris en un seul repas, il mettait la deuxieme a la suite de l'autre,est ce conseille ou non?

Cette technique est couramment pratiquée lorsque l'on a affaire à un serpent qui ne se jette pas sur la bouffe, et quand par hasard il veut bien manger, on peut alors faire le petit train.

J'ai une bestiole qui apprécie les poussins et rechigne sur les rats. Pour éviter de lui donner une quinzaine de poussins, il mange le premier poussin (locomotive) et ensuite je lui enquille du rat (premier wagon) etc...et il se porte à merveille.

J'ai un peu honte de le tromper ainsi, mais c'est pour son bien. :oops:

Guest snakab

lol pour celui qui a l'avatar autruche !

pour smagar, ton avatar a rien de commun avec un regius, mais plutot avec un viridis !

bonne soiree tout le monde :P

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...