Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest LYN--X

Merci le monde des reptiles!

Recommended Posts

Guest LYN--X

Salut a tous! :-D

Voila je fais ce message car je pensse que se forum ,et aussi ces membres le mérite.

C'est grace a ce forum que j'ai TOUT apris sur la terrario , je me suis inscrit en aout et en décembre je pouvais avoir mes deux physignatus sans avoir acheté aucun livre grace à cela il vivent paisiblement leur petite vie , j'ai trouvé réponsse a toutes mes questions et je voudrai vous dire a tous un grand [align=center]MERCI[/align]

Voila je voulais le faire maintenant c'est fait :roll:

Guest pogonette

J'adore les messages positifs comme celui là !

Moi aussi j'ai appris beaucoup de choses dans ce forum. Alors merci aux webmasters et surtout aux modos :P:wink:

Guest Taipan

maintenant que tu as ouvert le sujet,c'est vrai que se site m'a aussi fait découvrir plein de choses sur toutes ces bestioles et j'aurais jamais imaginé qu'il y ai autant de propriétaires de reptiles!!

bravo encore pour se site!

et merci au modos et aux modettes :wink:

Guest akitophel
C'est grace a ce forum que j'ai TOUT apris sur la terrario

heu... il faudra que tu me dise quelles pages j'ai loupé parce que moi il me reste pas mal de choses à appendre ... :roll::wink:

Guest LYN--X
C'est grace a ce forum que j'ai TOUT apris sur la terrario

heu... il faudra que tu me dise quelles pages j'ai loupé parce que moi il me reste pas mal de choses à appendre ... :roll::wink:

lol oui, mais je disais sa dans le sens que tout se que je sais en terrario vien de se site :-D:lol:

Guest remyp772

Bon bah moi aussi j'en profite pour déposer mon petit message :

Grâce a ce forum, j'ai appris énormément de choses, sur une grande partie des espèces citées et présentées sur le forum j'ai de minces voir assez bonnes bases (concernant la théorie ! :lol: ).En fait, quand on dit que la curiosité est un bien vilain défaut, je ne peux que protester ! LOL

En effet, ma curiosité et ma passion naissante pour les reptiles se sont manifestées au bon moment, je suis avide de connaissances, mais contraint de patienter pour me lancer, le moment venu, dans la pratique; l'avantage étant d'être suffisament apte pour se lancer sans (...ou presque...) embuches dans le monde de la terrariophilie !

Je remercie donc l'intégralité des forumeurs présents et manifestant leurs connaissances et leurs expériences, le staf technique qui est à l'origine de la mise en ligne du site et du forum et les modos et modettes qui oeuvrent à faire vivre ce forum dans l'ambiance la plus agréable possible.

Cordialement, Rémy. :wink:

Guest StevSnake

Sa fait 1an et demi que je suis sur ce forum et j'espère pouvoir y rester encore un bon bout de temps car on en apprend tout les jours, à chaque problème,question j'ai eu une réponse et je vous remerci tous pour sa.

Donc merci aux créateur du monde des reptiles, aux modos et aux membres car sans vous il ne vivrait pas :-D

:wink:

Guest Timick

moi c'est grace a ce site que je sais presque tout se que je connais.et c'est aussi grace a lui que j'ai débuté!!! :P

MERCI!!!!

Guest norbert

Vraiment une trés bonne idée ce post.

Parmis le grand nombre de forum c'est quand même sur celui là que j'ai trouvé le plus grand nombre de réponse sur ma nouvelle passion (lézard), mygale etc .

Merci à tout les modérateurs qui gràce à leurs passions, leurs serrénités, leurs fairplays (il y en a besoin des fois) m'ont encore donné encore plus envie de m'investir dans la terrariophilie.

Et merci aussi à tous les utilisateurs qui partagent leur connaissances.

LONGUE VIE A LMDR

Guest To

moi je vous dirais pas ce que j'ai apris et decouvert grace au forum, y'a trop de trucs interdis aux mineurs .... :oops:

mais il est clair que les experiences des autres sont souvent tres enrichissantes :wink:

Guest boomslang

Snip' tu sais tout le bien que je pense de ton forum, je te l'ai dit plusieurs fois, et ça n'a pas changé...

J'étais partie sur un truc du genre un peu "différent" des autres et tout... pis j'me suis dis que non alors j'vais juste dire merci quand meme à snipouz et aux gens qui en supportent d'autres qu'ils ne supportent pas forcément, mais qui continuent de répondre à leurs questions. :DEt aussi aux gens que je "connais" grace aux forums parce que malgrès tout, meme si ils sont super bizarres d'avoir des trucs à écailles chez eux, sont quand meme bien gentils ;) holàlàlà si je fais dans le gnagnan moi on s'en sort plus :D

Guest toxine

pareil, je trouve ce forum genial et ca fait du bien car c'est pas evident de trouver des gens qui ont notre passion

Guest Pra06
[pEr ThE KiLLeR":k7u37qa8]alalala,ca me fait vraiment tres plaisir,merci à vous tous pour vos messages super sympa,ca motive !

ça te met la gaule tout ces compliments snip mdr

Guest kristov

:trinque: :sage: merci a tous.

pour vos interventions aussi.

y'a des post ou j'ai trop déliré

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch
    🦎 Lézards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209
    🦎 Lézards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze
    🐸 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...