Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest treecko

terrarium 15 gallons

Recommended Posts

Guest treecko

Salut !

J'aimerais savoir quelles espÚces de lézards je pourrais avoir dans un 15 gallons.

J'amerais qu'elle soit manipulable et qu'elle ne coute pas cher.

Guest remyp772

On ne le répettera jamais assez, un lézard n'est pas un jouet...

Sinon tu as l'EM et le Pogona qui sont réputtés pour leur curiosité a l'égard de l'homme mais un reptile qui aime le contact humain, ça n'existe pas...

Je ne sais pas ce que ça représente 15 gallons, si tu a des dimensions, ce serait plus simple !

Cordialement, RĂ©my. :wink:

Guest Adrien78
un reptile qui aime le contact humain, ça n'existe pas...

FAUX! Il y a deux exceptions a la rĂšgle : Tupinambis merianae et Tupinambis rufescens...

Dis ca aux éleveurs américains ( je parle d'eux car ils sont beaucoup plus calés que nous en Tupinambis ) de Tejus tu verras ce qu'ils vont te repondre...

Guest Caroline

Salut!

Moi j'ai un Uromastyx dans une 15 gallons! Je sais qu'il va falloir surement la changer bientot! Mais un lézard coute quand meme cher , surtout pour les accessoires (du moins au Québec) . Donc moi mun Uro il aime bien lorsque je le prend meme si je ne le prend pas trop souvent...! Donc voila je teconseille l'uromastyx ou le Gecko car je ne connais pas beaucoup les autres espÚces! Bonne chance!

Tout dépend de l'espÚce d'uro pour le terra,

Une petite espĂšce d'uro comme le geyri ou l'ornata a besoin de moins d'espace qu'une grande comme Uromastyx aegyptia par exemple

Pour un couple de geyri je pense qu'un 100x50x50 est bien...

Guest treecko

Est-ce qu'on peut leur donner de la laitue ? (uro)

Quel substrat faut-il mettre ?

Guest Adrien78

Non, ne jamais donner de laitue, ou autres legumes courants comme les carottes, courgettes, tomates, concombre, qui n'ont absolument aucun interet pour les lezards, et qui peuvent entrainer des carences importantes.

Les seuls legumes utilisables sont ceux avec un bon rapport Ca/P ( rapport phosphocalcique ) commes le cresson, choux(feuilles vertes), navet, betterave, brocoli(tiges), persil, endive, rutabaga, blette, chicorée, luzerne, epinard, pissenlit, etc.

Guest treecko

Merci , je croyais qu'on pouvais leur donner de la laitue.

Est-ce qu'il faut rajouter du calcium ?

Guest Adrien78
Merci , je croyais qu'on pouvais leur donner de la laitue.

Oui, c'est la grosse betise que bon nombre de gens font...

Comme donner de la pomme en grosse quantité à un iguane par exemple... :roll:

C'est un tres bon moyen pour filler à sa bestiole de l'ostéofibrose.

Guest Adrien78

Sinon pour l'ajout de calcium, j'utilise du CalviRep Vit D3+ de marque Namiba Terra , c'est une des formules en poudre la plus complÚte du marché.

A ne pas utiliser plus d'une fois par semaine.

Voila les principaux composants:

Calcium 17.5%

Phosphore 5.7%

Sodium 4.9%

Magnesium 2.0%

Vitamines A 180.000 IE

Vitamines D3 20.000 IE

Vitamines B1 160 mg

Vitamines B2 500 mg

Vitamines B6 300 mg

Vitamines B12 1800 ”g

Vitamines E 1500 mg

Vitamines C 4000 mg

Vitamines K3 300 mg

...etc.

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...