Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Sty'83

Thermostat

Quel genre de Thermostat utilisez-vous ?  

34 members have voted

1. 1. Quel genre de Thermostat utilisez-vous ?

• Habistat temperature Thermostat
      1
    • Habistat twin channel Thermostat
      4
    • Habistat pulse proportional Thermostat
      2
    • Habistat pulse proportional Day/night
      4
    • Habistat dimming Thermostat
      0
    • Habistat dimming Day/night Thermostat
      1
    • Habistat Mat-Stat
      0
    • Habistat cool control thermostat
      0
    • Autres thermostats (a usage non professionel)
      22

Recommended Posts

Guest Sty'83

Voila un petit sondage pour savoir quel genre de thermostat vous utilisez...

Pour ma part, j'utilise le HabiStat Twin Channel Thermostat.

Pour les eventuels curieux ou interressés, ces thermostat sont en vente sur le site de Reptiligne (N. HUSSARD) a cette adresse :

http://www.reptiligne.com

Guest Dispholidus typus
et si on a pas de Habistat :lol:

Et bien c' est que tu as mal lu... :lol:

Guest remyp772

Bah moi je compte acquérire un Habistat Pulse Proportional Day/Night pour mes futures geckos... Si quelqu'un peut me renseigner grùce à son utilisation personnelle, ce serait bien sympa !

Cordialement, RĂ©my. :wink:

Guest sigmar

pas mal ton site sty'83! ^_^

j'aimerais votre avis, ils vendent un radiateur (mais il le definissent comme plaque chauffante mais ki peu aussi chauffer le terra entier): c'est le reptile radiator . Moi je le trouve pas mal, et combiné avec le termostat "mat stat" .

Pouvez me dire ce que vous en pensez?? Ăč

merci les amis

Guest Sty'83

Le systĂšme est-il le mĂȘme que le HabiStat Twin Channel Thermostat ?

Deux canaux, qui permettent de controler deux points different d'un seul terrarium ou deux terrarium a la fois ?

Guest dume

non pas du tout, en fait tu peu regler la temperature de baisse nocturne la sonde avec le bout en verre et un capteur de lumiere.

Guest Sty'83

Donc, je ne voit pas ce qu'il a de plus que ceux dont je parle (en l'occurence le HabiStat Twin Channel Thermostat)...

Guest dume

ben c'est tres simple:

baisse nocturne de la temperature reglable et tres facile a integrer dans une install.

PS: il te fait des réduction Mr Hussard ou quoi? :lol:

Guest Sty'83

PS: il te fait des réduction Mr Hussard ou quoi? :lol:

Houla non ! :?:lol:

Je conseille juste ce matos de professionel qui pour moi est au top !

A voir les stats, pas bcp de personnes utilisent ce genre de matos... :roll:

Guest Alain

Pb de ton sondage, j'utilise plusieurs types de thermostats.

Pour les gut un bricolo pas cher. A mon avis ça suffit bien, il est couplé à une minuterie qui coupe le chauffage la nuit et la T° de la piÚce est de 20-22°.

Pour les serpents plus difficiles Habistat pulse day-night qui est super mais coûteux ...

Guest dume

pour ma par je pense qu'il ne faut pas laisser de coter des marques comme hobby(biotherm) microclimate et m&s reptile qui sont surement tout aussi bien et aussi utiliser par des pros.

il ne faut pas croire qu'une marque détient le monopole de la qualitée.

Guest Sty'83

Niveau thermomĂštre et hygromĂštre qu'utilisez-vous ?

Pour ma part (ouai je sais encore HUSSARD ! :lol:) j'utilise le Thermomùtre/Hygromùtre sans fil qui est a 82.50€ sur reptiligne...

Guest Alain

J'ai trouvĂ© des machins made in china T° et hygro chez casto Ă  moins de 15 € qui semblent prĂ©cis et fiables. Seul dĂ©faut y'a pas de sonde dĂ©portĂ©e et j'ai deux appareils par terra (pt chaud pt froid) c'est moins joli ...

Guest Sty'83

Effectivement, celui dont je te parle il peut y avoir 3 sondes maximun deportées a 30mÚtres...Raisonnable non ? :-D

Guest Alain

Thermostat pas cher pour des gut : Hydroset

Fonctionne en tout ou rien, pas de réglage jour-nuit, mais fiables, assez précis

Guest Sty'83
Thermostat pas cher pour des gut : Hydroset

Fonctionne en tout ou rien, pas de réglage jour-nuit, mais fiables, assez précis

Je pense qu'il s'agisse d'elaphe guttata ou de morelia viridis, un thermostat fiable (avec baisse de temperature la nuit) et ou l'on peut voir les données est indispensable non ? ce n'est pas parce-qu'il s'agit d'une gutt qui faut pas faire les choses correctement... :wink:

Guest Alain

Les guts supportent mieux des conditions de T° approximatives et en + la T° nocturne idéale est celle de la piÚce. Donc je pense que la solution de couper le chauffage la nuit est satisfaisante.

Faut ĂȘtre aussi honnĂȘte ça me gaverait +++ de claquer mon gonyo donc je suis prĂȘt Ă  investir + de fric que pour une gut (qui se porte trĂšs bien dans les conditions de maintien actuelles) !

Guest Sty'83

Je pense que la plupart des membres de ce forum pensent pareil...

Cela me ferait plus chier de faire claquer un de mes "irian jaya" qu'une gutt...C'est logique car le prix n'est pas le meme...

Guest Alain

C'est pas seulement une question de fric (mais aussi ...). Si t'as la chance d'avoir une bestiole peu courante en NC t'es moralement tenu de la maintenir au mieux et de la faire reproduire ! Bad luck pour moi c'est un male !

Guest Kalessin
C'est pas seulement une question de fric (mais aussi ...). Si t'as la chance d'avoir une bestiole peu courante en NC t'es moralement tenu de la maintenir au mieux et de la faire reproduire ! Bad luck pour moi c'est un male !

Bah oui, mais c'aurait Ă©tĂ© une femelle, tu te serais retrouvĂ© dans la mĂȘme situation (Ă  moins de compter sur Ă©vĂ©nement parthĂ©nogĂ©nique !), non ?

Guest ALIEN

Salut,

il me parait quand mĂȘme difficile de faire les comparaisons entre Pantherophis guttattus et Morelia viridis au niveau des conditions de maintien. Pantherophis est quand mĂȘme un serpent Ă  l'aire de rĂ©partition trĂšs vaste et vivant dans des climats tempĂ©rĂ©s. Il s'agit donc d'un genre nettement moins exigeant que Morelia viridis pour ce qui est des conditions de maintenance (climat tropical typique).

Pour les Thermostats et personnellement, j'aime bien les Habistat, j'en ai une quinzaine et une seule fois un problÚme ! Et encore, j'ai fait joué la garantie sur le produit.

ALIEN

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...