Jump to content
Sign in to follow this  
Guest jeremie54

1er gecko leopard

Recommended Posts

Guest jeremie54

Bonjour a tous,

Voila ca fait des annees que je voulai un gecko et..... merci a ma femme jai eu un beau terra pour mon anniv!!

Donc cest un 45x45x45 il me semble (pas sur pour la hauteur

jai un point chaud a 32¬į le jour et entre 25 et 26 la nuit

un point froid a 26¬į en moyenne

ya 2 cachettes une gamelle deau une boite a mue et quelque decos...

jai un joli gecko leopard juvenil (il est trop beau je suis trop content haha)

Mais le prob cest qu'il ne veut pas manger... pas de tache sous le ventre il est bien vivasse et pas trop maigre...

jai acheté des grillons (taille 70) et des verres de farine mais meme a la pince il ne veut rien savoir...

jai remarqué quil a les pattes bleu cest normal?

Il urine mais cest bisard ya du liquide et comme de la morve...

a savoir que au magasin le substa etait du sable, le vendeur ma dit que cest bien mais ya une chance sur 2 quil en mange (oclusion intestinal mais pas grave pour lui..quel abruti)

enfin bref je suis inquiet pour ma bestiole meme si ca fait qu'une semaine que je l'ai je me suis attaché...

Desolé si ya des postes similaire au mien et merci pour vos reponses

Edited by jeremie54

Le mieux serai que tu mettes une photo de ces pattes et de "l'urine". La c'est difficile de te dire pourquoi il ne mange pas (du stress peu être si c'est un juv et que tu le manipule beaucoup).

Comme dit plus haut met des photos .

Laisse pour l'instant ton gecko tranquille, la taille 7 pour un juv me semble légèrement trop donc pour le moment achete des grillons taille 6. J'ai eu il y a un mois exactement la même chose avec selle bizarre mais pas de pattes bleu (j'ai aussi du sable), ne panique et essaye de mettre des photos claires pour que l'on observe bien . ;)

J'espère t'avoir aidé et surtout n'hésite pas à poser des questions sur le forum ou par MP.

Edited by spilota77

Guest jeremie54

rectification il a une tache sur le ventre!!!!

je sort de chez un éleveur qui ma filé du flagyl il me dit que c'est des flageole/ flageolet LOL au vue de ses selles morveuses..

maintenant j'ai un doute au vue de cette tache!

Vous savez quoi faire?

j'ai appelé l'animalerie ou ma femme a acheté le gecko.. ils veulent que j'attende une semaine de plus et si il creve il me le change LOL

post-34871-0-15328700-1424364345_thumb.jpg

post-34871-0-31046900-1424364368_thumb.jpg

post-34871-0-78995200-1424364397_thumb.jpg

Arrêtez avec votre tache bleue, c'est souvent et bêtement les organes internes visibles au travers de la peau encore fine des juv.

L'autom√©dication sans conna√ģtre la probl√®me, bravo! Vivement la r√©sistance totale des bact√©ries and co aux traitements actuels.

Donc arrêtez de jouer les apprentis véto et allez en voir un vrai (c'est pas contre toi hein, mais de manière générale, de plus en plus de gens agissent comme ça, et ça va finir par des catastrophes)

(Si ça se trouve il est pas malade, ou s'il l'est vraiment, c'est quelque chose qui se traite pas au flagyl)

Pour moi tu devrais aller au v√©to, et s'il est malade, tu exiges remboursement de la b√™te et des frais v√©to pour l'analyse. Mais il est clair qu'en traitant au flagyl n'importe comment, sans conna√ģtre la posologie, tu as plus de 90% de chance de le tuer.

Ensuite, le sable c'est la pire merde en terrario, une connerie commerciale sans nom, surtout pour du juv, donc tu enlèves ça et le mets sur papier ménage. Plus hygiénique pour surveiller les selles et sans danger.

Dans l'animalerie, était il seul? Dans un groupe? L'état du terra là-bas? L'état des autes bêtes?

Ses selles, morveuses dans quel sens? Car le stress les rend tr√®s molles. √Čtaient-elles tr√®s odorantes?

Essaie de proposer des grillons plus petits, ou des petites blattes, tu les lui laisse dans le terra et tu lui fous la paix. Mets un morceau de pomme ou carotte pour les grillons, éviter qu'ils crèvent ou mangent les selles.

Au vue de la queue, il est peut-être malade, ou était mal nourri, mais maintenant à toi de voir ce que tu décides, je t'ai donné plusieris possibilités.

Guest jeremie54

je te sent bien agresif! Dans mon terra jai surement pas mis du sable cest un tapis.. a lanimalerie il etait avec apparement 7 ou 8 autre de ses freres et soeur dans un raks qui devait faire 20x30 posé sur du sable.. exiger le remboursement dla bestiol je ni crois deja pas trop mais en plus les frais de veto...

Cest l'eleveur qui ma donné le mesoc et tu vois bien que j'attend l'avis de plusieur personnes avant de lui donner...

je suis degouté de la maniere ou sont traité les betes en animalerie cest honteux.

Et surtout vendre une bestiol malade et rachitique a ma femme (qui ni connait rien et a tout bonnement voulu me faire plaisir) qui lui a pri quand meme pour 300e de matos parceque j'avais rien. Il aurait pu lui vendre un gecko d'au moin 3 mois avec une bonne grosse queue (Lol pas d'amalgame hahahaha)

Et pour la tache sur le ventre tu peux comprendre que je m'inquite et en lisan tout se que tu peux lire sur le net ba tache sous le ventre==>photo==>publication pi cest tout hehe.

Bon jv lenmener chez le veto a contre coeur (40klm allé) et jpense que je vais peter la gueul a ce gros con de vendeur si il me rembourse pas..

Et juste une derniere question' si le mien est malade ca se peut que tous le soit?( ceux qui sont encore a lanimalerie)

Il n'y a rien d'agressif, juste un c√īt√© sec sur le fait de vouloir traiter √† tord et √† travers sans avis m√©dical. C'est ce point sur lequel je me bats. Sur le long terme c'est tr√®s pr√©judiciable √† tous, comme chez nous "les antibiotiques c'est pas automatique" tu vois ou je veux en venir?

Je sais que t'as vu sur le net pour la tache, mais faut pas prendre tout au pied de la lettre non plus, internet regorge à 99% de conneries ou informations incomplètes.

Donc oui, il y a une tache qui se développe en cas de coccidiose ou Cryptosporidiose, c'est généralement le fois qui éclate, donc c'est peu avant le décès, si tu regardes les photos, tu verras que ces geckos sont bien plus rachitique que le tien.

Pour en revenir aux animaleries, t'as femme à voulu bien faire, mais généralement faut les fuir comme la peste, surtout quand ils sont maintenu comme tu le décris. Oui si le tien est malade les autres le sont.

Pour le tapis, c'est aussi un trux commercial pas top. Mets-le sur papier ménage pour le moment. C'est mieux pour un suivi.

Guest jeremie54

Ok je vais suivre tes conseil et pour info il est sorti de sa cachette il est tout blanc je pense quil va muer ca me rassure jai bien fais de pas lui donner le medoc.. jai lu que quand il mue ou prepare sa mue il a plus envie de manger donc je vous tiendrai au courant de son etat de santé..

Donne-lui encore quelques jours. C'est épuisant muer :-P  Offre-lui diverses sortes de nourriture: grillons (la base), vers de farine (pas trop souvent car il pourrait bouder les grillons et en plus c'est difficile à digérer) vers à soie (excellent mais cher). Pour le substrat, du salopin c'est bien mais pas super beau. Moi j'ai mis des tuiles d,ardoise naturelle. C'est beau, naturel et ça se lave facilement

Edited by tchantoul

Guest jeremie54

Bon ba mon ptit jak est mort.... le veto ma dit quil etait parasité... jai bien desinfecté le terra jai jai une belle bolt spice bandit (je sais plus trop le nom exacte) est elle me ruine en grillions haha

Guest nova60

Bonjour j'ai exactement le même problème je voudrais savoir en combien de temps le gecko decede sachant que la marque bleu est pas mal avancé et le ventre un peu gonflé merci d'avance

Il peux mourir vite, comme tr√®s lentement et souffre beaucoup. Si tu tiens √† ta b√™te, au lieu de demander quand il va mourir, va plut√īt voir ton v√©to... Une t√Ęche sur le ventre et le ventre gonfl√© est aussi signe d'occlusion, qui est r√©cup√©rable... !

Guest nova60

Merci de cette réponse je tien a ma bête mais je ne peux pas payer les frais de vétérinaire et ça m'étonnerait que ce soit une occlusion il vit ni sur du sable ni sur des copeaux

Quand on prend des reptiles il faut prévoir les frais véto c'est quand même le plus important :/ si tu ne peux pas y aller bah rien à faire malheureusement face à ça... Seul un traitement est efficace.

Guest nova60

Oui je me doute mais les traitement son lourd pour un juv et 1 gecko sur 6 sort de ce traitement je préfère lui donner une mort rapide qu'il souffre avec des médicaments de plus il est jeune vive et peureux il ne prendra pas le traitement

je préfère lui donner une mort rapide qu'il souffre avec des médicaments de plus il est jeune vive et peureux il ne prendra pas le traitement

Pourquoi dit tu cela ? Tu n'a pas tenté ?

" qui ne tente rien , n'a rien "

Cdt

Guest nova60

J'ai montr√© mon gecko √† mon v√©t√©rinaire il tellement maigre qu'il m'a dit que c'√©tait la fin jai √©crit ce message pour savoir si mon gecko all√© souffrir et si il aller mourir vite pas pour conna√ģtre le traitement on m'a tout expliqu√©

Tu as ton gecko depuis combien de temps ? Tu l'as eu juv en plus donc ça doit pas faire très longtemps que tu l'as ! Quand on achète une bête déjà on se renseigne avant afin d'en prendre une en bonne santé et si on sait qu'en cas de problèmes médicaux on n'a pas les moyens de payer on n'achète pas, il faut penser à l'animal. Quand je vois précédemment :" ils veulent que j'attende une semaine de plus et si il creve il me le change LOL" je me demande pourquoi vous achetez des animaux, j'ai l'impression que ce pauvre gecko dans ce cas est considéré comme un objet. Quand on se renseigne un minimum, on sait qu'une tache sur le ventre d'un EM c'est mauvais signe alors au lieu d'essayer de jouer à l'apprenti véto on va en voir un vrai et si on a pas les moyens et bah on le donne à des gens qui eux s'en occuperont correctement (et j'ai bien dit donner), le laissez mourir en souffrant sois disant car on ne veut pas l'abandonner à d'autres gens ce n'est pas une excuse valable.

Guest jeremie54

Moi j'ai tenté le flagyl mais bon... cest super dure darriver a lui faire ouvrir la gueulle... il fait des cacas normaux ou comme de la morve?

Guest nova60

Liquide bon fin bref je vais me expliquer √† nouveau car des gens comme xdeino ce permet de critiquer les gens sens m√™me conna√ģtre leur probl√®me alors je ne suis pas amateurs je demande la dur√©e entre le d√©but de la maladie et le d√©c√®s car mes gecko n'ont jamais √©t√© parasiter et mon juv √©tait en bonne sant√© il a attrap√© la coccidiose √† cause de ses fr√®res et soeurs et oui je l'ai eu en animalerie en attendant je laisse pas c'est pauvre b√™te dans ces animalerie et pour revenir au frais de veto mon veto est quelqu'un que je connais personnellement donc je ne paye pas il m'a assur√© que la meilleure des solutions et de le laisser partir donc je pr√©f√®re me fier √† un professionnel que quelqu'un du forum malgr√© tout j'accepte ce que les gens pensent de cette maladie et pas ce qu'il pense du ma√ģtre...

Acheter en animalerie ne fait que nourrir ce commerce qui le plus souvent est horrible. C'est triste pour les geckos qui y sont oui... Mais si on en prend un, il sera remplacé par un autre, et ainsi de suite.