Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, voilà 3 semaines que j'ai mon gecko qui se porte comme un charme; seul hic, lorsqu'il est éveillé il a souvent son oeil gauche mi-clos voir totalement clos.

Le truc c'est que lorsqu'il chasse, il n'a pas de problème pour ouvrir les deux yeux bien grand.. de plus j'ai la vague impression que la paupière gauche est rosée tout autour de l'oeil.

A-t-il une légère inflammation ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour t'aider au mieux il va falloir donner tes paramètres de maintenance (température, taille du terra, substrat, etc ...).

 

Si tu utilise comme substrat du sable, commence par lui nettoyer au liquide physiologique les yeux, il a peut être du sable dans les yeux. Si c'est bien cela change ton substrat, si ce n'est pas cela.

Post peut être des photos de l'animal, une de l'ensemble et une des yeux pour se faire une idée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui désolée pour le manque d'info, alors :

- 32 degrés au point chaud, 25 au point froid, 20 degrés la nuit, tapis chauffant non stop au point chaud, néon uvb + lampe infra rouge

- le terra fait 120*40*50, avec aérations de part est d'autre, hygrométrie entre 30 et 40

-substrat = sable (du coup je vais lui mettre du sérum physio)

- nourriture = grillons et vers de farine de temps en temps, eau et coupelle de calcium en libre service, grillons poudrés de vitamine tous les 3 jours

- selles journalières de bonnes tailles, bien noires et de consistance ni trop dures ni trop molles + urine bien blanche

- je lui ai fait prendre un bain il y a pas longtemps pour un reste de mues au bout des doigts

 

Pour les photos je vous les met quand je rentrerai de cours !

post-34895-0-11064600-1425390827_thumb.jpg

post-34895-0-50049400-1425390871_thumb.jpg

post-34895-0-69052900-1425390965_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du coup essayé de nettoyer l'oeil avec du liquide physiologique tu verras tout de suite si il y a un mieux. Ensuite change de substrat mélange de la terre pauvre (sans pesticide et insecticide ou autres produits du même genre) avec du sable (80% de terre pour 20 % de sable ).

Ensuite je te conseillerais d'ajouter beaucoup plus d'éléments dans ton terra (feuillage, branche, cachettes, etc...) parce qu'il me semble vraiment vide.

Ps: je suis sur mon téléphone donc je n'arrive pas à agrandir les photos mais on dirait un aquarium ton terrarium non ? Si oui, sache que ce n'est vraiment pas l'idéale niveau aérations.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais la terre ça ne va pas favoriser la prolifération de champignons et autres micro-organismes ? Oui c'est prévu pour les cachettes, et en effet c'est un ancien aquarium transformé, la photo à été prise avant qu'on ai fait les dernières modifications : les petits côtés sont maintenant en bois avec aération haute d'un coté et aération basse de l'autre..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que ça s'améliore :) je n'ai pas fait de contrôle veto mais je pensais quand même faire analyser ses selles pour bien vérifier qu'elle est clean sur le côté parasite. je lui donne grillons à volonté, et je termine par un vers de farine pour la forme ! Du coup ses selles sont devenues vraiment noires, et plus grises, mais elles sont plus petites ! Pour le mélange de la terre au sable, peux-tu me répondre par rapport aux micro organismes ? Si ça ne pose pas de problème, où puis-je l'acheter ? Et pour clore l'autre sujet, sa patte n'a pas changé, donc plus de soucis pour ça :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pèse-le régulièrement pour faire un bon suivi.

 

Pour la terre, à part 2-3 insectes qui se courent après tu risques rien. Et pas besoin d'acheter la terre, sort, va la ramasser, la seule chose à faire attention c'est de ne pas aller dans un milieu traité par des produits toxiques ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

La terre tu peux prendre celle de ton jardin non il n'y a pas de micro-organise ou champignon mais la terre il faut peut etre la passer au four mais à confirmer :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça marche ! Bonne idée pour la pesée ! Et il se trouve justement que le terrain en friche depuis des années à côté de chez moi vient d'être retourné (la maison avait brûlé, ils viennent à peine de la détruire), je vais aller tamiser tout ça ! Et du coup j'en profite : je suis allée chercher du bois flotté dans la Garonne (Toulouse), puis-je le mettre dans le terrarium ? Il a été sous l'eau pendant vraiment longtemps vu son état.. et on m'a ramené du bois flotté de l'ocean aussi. J'ai tout ebouillanté en frottant, ça suffit ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tous les trois quatre mois .Pour les branches je crois qu'il faut aussi les désinfecter puis les laisser dehors au soleil ou les passer au four pour sécher :). Mais fais gaffe c'est chaud:).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arrêtez cette obsession de tout stériliser ;) je viens de balancer branches et troncs ramassés en forêt chez mes gutt (cf mon sujet "mon zoo à la maison [...]) et à part 3 araignées qui se balladent je n'ai aucun souci, et en ai jamais eu ;)

 

Si ton substrat est très bien entretenu, 1x/an et encore à changer, changer de temps en temps la zone toilette.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ahah c'est vrai qu'on nous rabâche qu'il faut tout aseptiser (chose que je conçoit vu que ce n'est pas leur habitat naturel) mais du coup c'est stressant ^^ Je vous tout disposer du coup et s'il y a un problème j'aviserai ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Problème à l'oeil...Moi je trouve son éclairage bien proche...possible que la lumière soit trop aveuglante...Les photos deforment l'intensité de l'éclairage...

Mais perso si tu mets ta tête dans le terra tu vas être vite ébloui

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lorsqu'il ferme son oeil c'est quand il est caché, pas le lumière directe ! En effet la lumière paraît très éblouissante sur la photo (c'est un peu aggravé) mais ça ne la jamais empêché de sortir le jour pour un petit bain de lumière..je prendrai une photo de son oeil la prochaine fois que je le sort, car j'ai plus l'impression que son problème est du à la morphologie de son oeil plutôt qu'à une poussière ! C'est comme s'il avait une encoche sur la paupière (ça n'est pas une plaie, ça à l'air plutôt un dimorphisme génétique) :/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà son oeil gauche, on voit nettement deux encoches , et entre il n'y a plus la petite colerette qu'ils ont au dessus des yeux .. je pense que c'est ce qu'il fait qu'il a son oeil fermé, car pas de grain de sable à première vue ..

post-34895-0-99697800-1425584711_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Besoin d'aide : Pantherophis Guttatus Tessera

    Bonjour,   Je préfère m'excuser d'avance si le sujet à déjà été évoqué/résolu, c'est que je n'ai pas trouvé.   Pour commencer, j'ai acheté une Pantherophis Guttatus agée de 3 mois il y a 4 jours. C'est le premier serpent que nous avons avec ma compagne, la température en journée au point chaud est de 28° et pendant la nuit environ 22-23°. La lumière est présente sur le terrarium vers 10h du matin et c'est le noir complet vers 22H. Je rencontre des problèmes avec celle-ci

    Glad_mp4
    Glad_mp4
    🐍 Serpents

    Tégénaire et escargot

    Bonjour Bonjour  Hier, j'ai eu la surprise de trouver une très belle Tégénaire noire dans l'encadrement de ma porte, malheureusement, ma mère ayant une phobie de "ces trucs là" comme elle les appellent affectueusement, elle m'a tout de suite demandé de la mettre dehors mais j'ai souligné le fait que cette pauvre bêtes allait mourir de froid. J'ai donc (non sans peine) réussi à obtenir de ma mère que je puisse la garder dans mon terrarium 45x45 ou cohabitaient (?)  Actuellement 7 Hélix

    Nemaonka
    Nemaonka
    🦂 Scorpions et 🕷️ Mygales 5

    pate atrophié pogona

    Bonjour je suis propriétaire de se petit pogona viticeps depuis 1 mois et j'ais constaté une atrophie sur 2 de ses doit qui sont également plus foncé et semble comme dessécher, j'ais trouvé que celât pouvais être lié a une mue qui c'est mal passer et qu'il faillais lui faire prendre des bains, mais malgré ces dernier il n'y a eu aucune amélioration, mais sa n'empire pas non plus.

    quentinpavy
    quentinpavy
    ⚕️ Santé/Section médicale

    Help; comment chauffer mon terra

    Bonjour,  Je viens pour un (ou plusieurs ;D) conseils, je vais changer le terra mon gutt, il est dans un terra trop petit maintenant et je vais prendre un terra en verre de 132x45x75 de chez aquatlantis (je veux qu'il puisse avoir pas mal de place pour grimper un peu et comme c'est le seul serpent que j'ai je voudrais faire un beau terra) le problème c'est que son terra actuel est chauffé par tapis chauffant et que dans le nouveau j'aimerais passer sur de la lampe chauffante pour chauffer p

    Tim
    Tim
    🐍 Serpents 4

    Présentation

    Bonjour, bonsoir à vous toute et à vous tous...Je me présente Alucard (ce n'est pas mon prénom, mais c'est le pseudonyme sous lequel je souhaite me présenter...) Je suis une personne de bientôt 20 ans... Je suis également autiste. Je me suis inscrite ici, car je détiens 4 geckos léopard...Et  que je souhaite vous posez des questions si le besoin s'en fait ou si les questions que je me pose non jamais était demander... Voilà, je ne sais pas quoi dire de plus. Merci de m'accepter parmi v

    Alucard
    Alucard
    👋 Présentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...