Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest sigmar

Pituophis melanoleucus...debutant

Recommended Posts

Guest sigmar

JE souhaite me lancer, comme je l'ai deja dit, dans la terrario. et j'ai flasher sur un pituophis melanoleucus.(melanoleucus ou lodingi)

J'aurai aimé savoir si ce serpent convenait aux debutants, et au niveau du comportement, et son evolution, etc...

Sinon j'aurai aimé savoir la taille et le diamÚtre du serpent taureau adulte??

Pr un juvenile, un terra de 60x40x30 est assez proportionné? et pr adulte je pensais a un 120x60x50???

Merci! ^_^

Guest Sympho

AprĂšs une recherche de 5 secondes sur google.fr : :)

Il vit dans les pinĂšdes, les prairies et les exploitations agricoles de l’Est et du Sud-Est de l’AmĂ©rique du Nord. Il apprĂ©cie les sols meubles pour y creuser un terrier. Offrez-lui un substrat souple, et qui supporte l’eau des abreuvoirs souvent renversĂ©s...

Description : Grand et puissant, il peut ĂȘtre constituĂ© de taches noires ou brunes sur fond blanc, ĂȘtre d’un beige uni ou prĂ©senter un mĂ©lange discret de couleurs semblables. Sa coloration gĂ©nĂ©rale pĂąle le dissimule aux yeux des prĂ©dateurs lorsqu’il est sur un fond sableux beige. Son museau pointu est caractĂ©ristique des fouisseurs de son espĂšce. Sifflant volontiers quand il est dĂ©rangĂ©, ce serpent n’est guĂšre agressif, et est intĂ©ressant Ă  maintenir, car il est bon mangeur, et reste souvent visible. De plus, il a des des couleurs apprĂ©ciĂ©es qui font penser Ă  celles de certains serpents venimeux du dĂ©sert. Sifflant volontiers quand il est dĂ©rangĂ©, ce serpent n’est guĂšre impressionnant, et frappe trĂšs rarement ; il est de plus totalement inoffensif, mĂȘme si c’est un constricteur trĂšs puissant.

Maintenance : 22°C la nuit et 28-30°C le jour, avec une hygromĂ©trie moyenne et un sol sec. Il est toujours conseillĂ©, une fois au moins qu’il se trouve dans l’installation dĂ©finitive, de lui programmer plusieurs tempĂ©ratures, suivant le gradient thermique nĂ©cessaire aux reptiles.

Nourriture : rongeurs, et mĂȘme quelques oiseaux et leurs Ɠufs, ce qui dĂ©plaĂźt fortement aux Ă©leveurs de volailles de son pays. Puissant constricteur, vous pouvez lui donner des rongeurs vivants sans risquer qu’il se fasse blesser ! Toutefois, vous pouvez Ă©viter un spectacle que d’aucuns trouveront cruel, en lui donnant des proies congelĂ©es.

Cet animal est-il en vente dans la boutique ??

Je regarde...

En résumé :

CaractĂšre : agressif Moins

Origine : Du Canada au Mexique (partie septentrionale)

Moeurs : Terricole / Diurne

Biotope : Varié

Taille adulte : 200 cm

Esperance de vie : 15 ans

Nourriture adaptée : rongeurs

Guest sigmar

Mr sympho, j'avais déja lus cette fiche! ^_^ Mais tu ne répond pa a mes questions en mettant cette fiche.... :roll:

Merci catisto!

mais j'aurais aimé savoir pour le diamÚtre???

Sinon il disent ds'utiliser un tapis chauffant et une lampe chauffante; mais on peut tout de mĂȘme opter pour un radiateur-termostat avec tapis chauffant?? (car la lampe chauffante, m'attire pas trop)

Guest speedy

bonjour sigmar

pour répondre a ta question le diamÚtre d'un pituophis melanoleucus adulte est de l'ordre de 5 a 8 cm voire plus pour des grosses femmelles

pour ce qui est du chauffage personnellement mon pituophis se contente d'un tapis chauffant

si tu veux d'autres renseignements sur cette espÚce n'hésites pas je m'efforcerai d'y répondre au mieu( dans la limite de mes connaissances) :-D

Guest sigmar

Merci pr le diamĂštre! ^^

Sinon pr le chauffage, tu utilise seulement un tapis chauffant?? Sans aucune autre source de chaleur?

Sinon, j'avais pensé pr l'hygométrie, de mettre un petit bassin (logike! 8) ) et un compte-goutte si sa s'avÚre pas assez.

Tu me conseille quoi sur l'hygométrie??

Sinon, tu aurais des photos de ton serpent?

Guest Sympho
Mr sympho, j'avais déja lus cette fiche! ^_^ Mais tu ne répond pa a mes questions en mettant cette fiche.... :roll:

Merci catisto!

mais j'aurais aimé savoir pour le diamÚtre???

Sinon il disent ds'utiliser un tapis chauffant et une lampe chauffante; mais on peut tout de mĂȘme opter pour un radiateur-termostat avec tapis chauffant?? (car la lampe chauffante, m'attire pas trop)

Oups bas je pouvais pas le savoir ;) mais ca répondais déjà à ta question à propos de la taille adulte et je ne sais plus trop quoi. :)

M'enfin c'était juste pour t'éclairer un peu plus en attendant des précisions.. :)

Guest speedy

pour le chauffage je n'ai qu'un tapis chauffant qui me fait un point chaud a 30 degrés la journée (ma piÚce a reptiles est chaufféé a 23 degrés la journée) et un point froid entre 24 et 25 degrés

concernant l'hygrometrie cet animal a besoin d'une hygro assez faible ( 50%) donc le goutte a goutte est inutile un bac d'eau assez grand pour que le serpent puisse se baigner est necessaire a toi ensuite de placer ce bac + ou - sur le point chaud pour obtenit l'hygrométrie adéquate

Guest sigmar

ok merci!

donc un tapis chauffant avec un radiateur c'est bon comme installation.

tu met le bassin pret du tzapis chauffant pr l'hygométrie.

MErci pr les reponse! :roll:

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...