Jump to content
Sign in to follow this  
Guyb

Question aux capacitaires

Recommended Posts

Bonjour les capacitaires, j'aurai besoin d'une petite précision pour être sur d'avoir bien saisi.

Je suis actuellement entrain de passer mon cdc élevage, j'ai déjà eu la visite de mes installations par la DDPP et je passe en pré-commission en mai.

Au niveau du nombre d'animaux si je résume:

-J'ai le droit de posséder en quantité illimitée les animaux inscrit sur mon CDC/AOE (ex: 500 Morélias viridis (c'est pour l'exemple)) et pas seulement un si je n'en ai déclaré qu'un dans mon dossier.

mais

-Je dois demander une extension pour n'importe quel espèce même si elle ne nécessite pas de cdc (ex: un Lampropeltis getulus spp), alors que j'ai le droit aujourd'hui n'étant pas encore capacitaire.

Il faut vraiment anticiper, sachant qu'il faut en moyenne deux ans pour une extension :)

merci de confirmer la réalité de mes propos

Cordialement,

Guyb

je ne suis pas encore capa, mais je planche dessus.

normalement, c'est lors de ton aoe que le nombre de bêtes que tu auras le droit de maintenir sera défini.

à priori, les "quotas" qui te seront délivrés le seront en terme d'adultes/juvéniles (ex:50 adultes, 120 juv'), parmi les espèces que tu demandes, sans distinctions entre elles.

mais il est vrai qu'il faut anticiper un minimum pour les espèces que tu envisages de maintenir pour ne pas être bloqué avant que tu puisses faire une demande d’extension.

cela est toujours pareil selon les ddcspp il y des différences  pour ma part pour mon AOE le nombre de spécimens adultes sont limitées mais pas sur les juvéniles sauf pour les crocodiliens où je suis limité pour les juv

après je n'ais plus les chiffres en tête mais je crois pour ma part 40 ophidiens 40 sauriens 6 saurien venimeux 20 amphibiens 

3 crocodiliens adultes 5 sub adultes et 10 juvéniles 

pour le cdc demande le maximum tout de suite car sinon tu seras limité

exemple pogona tout le monde peut en acheter sauf toi si tu n'es pas capacitaire 

Edited by physimania

Bonsoir, 

Merci pour ces précisions, c'est bien ce que j'avais compris. Il faut que je rajoute quelques espèces qui seront dans mes projets futurs

Effectivement tu dois être capacitaire et avoir l'AOE qui va avec pour toutes les espèces que tu souhaiteras détenir, sans exception.

En ce qui concerne le nombre de spécimens, cela est à fixé avec ta demande d'AOE.

Prévois également une configuration optimale en ce qui concernera les installations, car toute modification nécessitera un avenant a ton AOE, voir une nouvelle demande d'AOE.

Edited by Flo.P

Guest King Baboon

3 crocodiliens adultes 5 sub adultes et 10 juvéniles 

Ton administration est consciente qu'il y a plus de 10 œufs dans une omelette de crocodile ? Ou bien t'ont-ils déjà fait subtilement comprendre qu'en cas de repro (forcément malvenue) tu étais cordialement invité à n'en faire éclore que 10 ?  :?

Ton administration est consciente qu'il y a plus de 10 œufs dans une omelette de crocodile ? Ou bien t'ont-ils déjà fait subtilement comprendre qu'en cas de repro (forcément malvenue) tu étais cordialement invité à n'en faire éclore que 10 ?  :?

tu as tout compris , je  peux garder même 20 œufs car on sait qu'il y a des pertes mais je ne pourrais garder que 10 juv le reste   "poubelle" :fache:

après cette décision à été prise par les services cela n'est pas grave 

je vais de toute manière redéposer un dossier AOE avec plus de spécimens surtout au niveau des juvéniles  

je penses qu'il voulait avoir la preuve que tout ce passe bien pendant quelle-que années

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Ponte? Tortue de jardin

Bonjour je viens ici car j'ai beau chercher sur internet et dans les livres mais on trouve de tout et de n'importe quoi . Alors voila ca fait 1 semaine que ma tortue femelle creuse des trous dans l'enclos (elle creuse dans du sable car la terre est tres dure) mais sans resultat . Je m'inquiète car je sais qu'elle pourrait faire une rétention des oeufs mais je ne sais pas si ca se produit tout de suite etc.. j'espère que j'ia été claire .Alors ma question est :Je dois faire quoi et est ce qu

Opheliie
    Opheliie
    🐢 Tortues

Ponte? Tortue de jardin

Bonjour je viens ici car j'ai beau chercher sur internet et dans les livres mais on trouve de tout et de n'importe quoi . Alors voila ca fait 1 semaine que ma tortue femelle creuse des trous dans l'enclos (elle creuse dans du sable car la terre est tres dure) mais sans resultat . Je m'inquiète car je sais qu'elle pourrait faire une rétention des oeufs mais je ne sais pas si ca se produit tout de suite etc.. j'espère que j'ia été claire .Alors ma question est :Je dois faire quoi et est ce qu

Opheliie
    Opheliie
    🐢 Tortues

Ponte? Tortue de jardin

Opheliie
    Opheliie
    🐢 Tortues

Aide terra pogona

Bonsoir  J'ai déjà eu plusieurs serpents mais jamais de lézard.  Cependant j'ai entendue, dans mon entourage, que un pogona était à donner. Ne jugez pas car c'est une situation compliqué. Bref j'ai le terra qui est fournis mais je souhaite changer le substrat et mettre une lampe uv.  Le pogona ne sera pas trop perturber (santé) par les changement de lieu, de substrat etc? Il a peu manger d'insectes dans sa vie, je compte lui en donner, des conseils? Sur la quantité et lesquels lui

Novagalaxy
    Novagalaxy
    🦎 Lézards 2

projet paludarium

Bonjour à tous, après plusieurs mois de recherches intensives j'ai quelques questions sur le contenu de ce paludarium, tout d'abords j'aimerais savoir quelles plantes mettre dedans : j'ai pensé aux bucephalendra, aux anubias et peut être aux orchidées mais j'aimerais élargir mon choix. ensuite, pour la faune j'ai réfléchi : - aux crabes vampires ( mais je ne sais pas où en trouver ) - ainsi qu'aux dendrobates, mais justement, je n'ai pas compris tous les articles sur in

Set
    Set
    🌴 Biotope artificiel 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...