Jump to content
Sign in to follow this  
Lulu Hardy

Mise en place du Terra et collage vitre

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je suis actuellement sur la fase de préparation du terra et je colle une vitre de séparation partie aqua et terra

J'ai tout le matériel mais éventuellement auriez vous ddesastuces pour le collages, merci

Pour le collage, il faut nettoyer correctement la surface Ă  l’acĂ©tone.

Ensuite tu fais ton boudin de silicone sur l'arrĂȘte qui reposera sur la base du bac (sans appuyer le pistolet sur la plaque, pour avoir un boudin bien rond et sans bulles), et tu appliques, sans forcer (tu la laisses juste reposer sur son propre poids, n’appuie pas fort sur la plaque pour ne pas trop Ă©craser le boudin et crĂ©er des bulles en relĂąchant). Les arrĂȘtes de droites et de gauche tu seras obligĂ© de les faire ultĂ©rieurement, intĂ©rieur extĂ©rieur pour l'Ă©tanchĂ©itĂ© et la rĂ©sistance.

De toute maniĂšre, tu t'en rendras vite compte s'il y a une fuite !

Edited by Flo.P

Nous avons procédé de cette maniÚre j'attends demain pour un délai de 48h et vérifier l'étanchéité. Si c'est bon plus qu'à organiser la partie terre et eau :)

Avec une partie de 20cm*15*30 en eau juste assez pour quelques redcherry et ees plantes et de l'autre cÎté des tritons qui pourront si l'envie leur va de faire trempette :)

Edited by lulu2204

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• pate atrophiĂ© pogona

Bonjour je suis propriĂ©taire de se petit pogona viticeps depuis 1 mois et j'ais constatĂ© une atrophie sur 2 de ses doit qui sont Ă©galement plus foncĂ© et semble comme dessĂ©cher, j'ais trouvĂ© que celĂąt pouvais ĂȘtre liĂ© a une mue qui c'est mal passer et qu'il faillais lui faire prendre des bains, mais malgrĂ© ces dernier il n'y a eu aucune amĂ©lioration, mais sa n'empire pas non plus.

quentinpavy
    quentinpavy | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale

Help; comment chauffer mon terra

Bonjour,  Je viens pour un (ou plusieurs ;D) conseils, je vais changer le terra mon gutt, il est dans un terra trop petit maintenant et je vais prendre un terra en verre de 132x45x75 de chez aquatlantis (je veux qu'il puisse avoir pas mal de place pour grimper un peu et comme c'est le seul serpent que j'ai je voudrais faire un beau terra) le problÚme c'est que son terra actuel est chauffé par tapis chauffant et que dans le nouveau j'aimerais passer sur de la lampe chauffante pour chauffer p

Tim
    Tim | 
    🐍 Serpents 4

Présentation

Bonjour, bonsoir à vous toute et à vous tous...Je me présente Alucard (ce n'est pas mon prénom, mais c'est le pseudonyme sous lequel je souhaite me présenter...) Je suis une personne de bientÎt 20 ans... Je suis également autiste. Je me suis inscrite ici, car je détiens 4 geckos léopard...Et  que je souhaite vous posez des questions si le besoin s'en fait ou si les questions que je me pose non jamais était demander... Voilà, je ne sais pas quoi dire de plus. Merci de m'accepter parmi v

Alucard
    Alucard | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 4

Question Lampe

Bonjour, Je viens vers vous pour une confirmation sur ma lampes UVB et mon autre lumiùre dans mon EXA TERRA, j’ai mis ma premiùre lampe devant le terra et la lampe UVB derriùre est-ce que vous pouvez me confirmer que la position de mes lampes soit correct merci à vous. 

91enzog
    91enzog | 
    🩎 LĂ©zards 11

Soucis d'identification de mutation (phase)? Question génétique? C'est ici!

Voilà voilà, je propose par le biais de ce topic, que tout le monde puisse poser des questions ou demander confirmation sur les mutations, morphs, localité, etc de leur(s) lézard(s).   Histoire de tout réunir sur un seul post, à force d'accumulation pour 3 messages, on s'y retrouve plus Tout le monde peut poser des question, sur n'importe quelle espÚce

Dracana
    Dracana | 
    🩎 LĂ©zards 538
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...