Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest reptil.EGG.59

...

Recommended Posts

Guest merak

Et t'es pas encore chez le véto ?? :shock:

Il s'agit d'une urgence l'ami, une rétention ça peut flinguer rapidement une femelle...

Tiens nous au courant...

Guest Sty'83
Et t'es pas encore chez le véto ?? :shock:

Il s'agit d'une urgence l'ami, une rétention ça peut flinguer rapidement une femelle...

Tiens nous au courant...

Je pense qu'il a tout dit, j'ai perdu une femelle comme ca, n'attend pas que la mort frappe a sa porte, fonce chez le veto, car apparement tu as deja depassé le delais de ponte... :?

Guest Sty'83

Tu as autopsié ton snake tout seul ?!

On aura vraiment tout vu sur ce forum... :lol:

En tout cas, avant de se lancer dans la repro, on se renseigne sur les risques eventuels et les consequences...

Mais bon, c'est avec les conneries qu'on apprend !

Dsl pour ta gutt...

Guest hardcandy

desolee de te le dire comme ca mais si t as attendu presque dix jours avant de t inquieter....c un peu normal qu elle n ai pas survecu! une ponte peut etre diferée de pls heures mais au bout dedeux jours il faut deja se poser des questions...en eperant que tu ne referas pas une deuxieme foi cette erreur qui a couté la vie a une bete....

Guest merak

Candy a raison, faut s'inquiéter TOUT DE SUITE qand tu vois ta femelle gueule ouverte se remuant comme une dùmnée pour essayer de pondre sans y arriver ;une de mes gutt m'a fait ça dimanche dernier, en me levant, trois heures aprÚs j'étais chez le véto. J'ai perdu la ponte mais la femelle va bien, sans séquelle.

C'est dommage et je suis tout de mĂȘme dĂ©solĂ© pour toi ; la prochaine fois tu feras attention je pense.

Guest reptil.EGG.59

alors,

1) je me suis plus que renseigné avant de vouloir faire de la repro

2) je me suis pas inquiété dans la mesure ou en general le delai de ponte apres la mue est de 10 a 14 jrs donc pas encore depassé.

3) mon elaphe n'etait ni agité, ni la bouche ouverte, bref aucun signe qui m'inquiétait.

4) croyez moi, ca m'amuse pas de l'avoir perdu comme ca et je ne me suis pas lancé dans la repro en me disant "j'y connais rien, j'essaye et on verra"

je tiens a dire que ce message n'est pas une agression envers ceux qui ont postés donc inutile de s'enflammer.

juste au lieu d'affirmer les choses; posez les en questions.

qd vous ne connaissez pas les gens,ne vous permettez pas de les jugez.

mais je le repete, j'en veux a personne et je repond volontier a vos questions.

@+

Guest merak

Personne ne te juge, personne ne s'enflamme, personne ne te reproche d'avoir tenté une repro.

Je comprends moins en revanche ton histoire de délai de ponte : la mue de ponte précÚde en effet de une à deux semaines la ponte, mais quand la femelle commence à pondre elle doit tout expulser rapidement, pour avoir assisté à la ponte d'une de mes femelles l'an passé je dirai à titre informatif une grosse demi-heure, on va dire jusqu'à quelques heures. C'est quand tu dis ça :

et toujours qu'un oeuf depuis la derniere fois
que je pige pas...

Si tu pouvais m'expliquer.

Cordialement

Guest hardcandy

pour avoir relu le post de base, je pense que tu a mal compris ce que t as dis laurent: il t avait demandé d attendre, mais pas 10jours! c enorme!

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...