Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Sty'83

Instal morelia.

Recommended Posts

Guest Sty'83

Voici donc l'instalation de mon couple de morelia spilota variegata localité "irian jaya".

Chaque specimen a son propre terra...mais pour le moment la femelle est avec le male car son terra n'est pas encore terminé.

Chauffage assuré par une lampe PEARLCO de 100watts reglée par un thermostat Habistat twin channel, le tout surveillé par un thermomètre/hygromètre sans fil.

post-2795-1359251278,509.jpg

post-2795-1359251278,5529.jpg

post-2795-1359251278,5794.jpg

je t'ai déja dit ce que j'en pensais,mais je vais le remettre pr tout le monde

j'aime pas du tout ce type de terra,qui est en plus très cher,et d'après moi un terra en verre,plus spacieux,bien décoré couterait moins cher !

Guest Hollywood

pk as tu changer de terra ? jai pas tout suivi lol

l'autre ete beaucoup mieu que ceux la

Guest racoon

reponse pour sniper:

je pense que tu ne connais pas trés bien la base de la terrario,ce qui reste primordiale,c'est la bonne maintenance!!

que le terra soit bien decoré,bleu ou rouge,incrusté dans un mur,c'est pas ca qui va faire que ta bete sera bien,ou que ca sera plus pratique.

donne moi les arguments qui font que l'un ou l'autre est plus ou moin bien,je suis la j'attend!!

Guest Daboia

Idem. Les anciens terras étaient plus beau, plus propre et le fait de les avoir conçu soi-même te donnait du mérite. Les herptek sont pour ma part très chers et me font penser à un mélange d'hopital et de four micro-ondes. Bref j'aime pas trop...

Guest Sty'83

Je pense que beaucoup de terrariophiles ne comprennent pas l'essentiel dans la terrariophilie..

Le plus important est de faire les choses correctement auprès de l'annimal (pas de risque de blessures/brulurs/invasions d'acariens (car un des facteurs les plus connu est l'importation de branches/cachette prises dans la nature)) ou de faire plaisir a ses ptits yeux en voyant un terra bien decoré ?

Car je vous le rappelle, les serpents son NC, donc ils n'ont pas connu leurs milieux naturels, donc croyez-vous qu'ils vont nous faire une deprime ?!

Car bcp critiquent egalement l'utilisation de papier journal dans ce genre de terrarium, ou bien de sopalin...

Personellement je prefere voir un terra comme les miens que de voir un snake manger dans son propre terra (hé ouai ca se fait encore !) et avaler des copeaux..direct ? occlusion intestinale ! bah merde alors !

Vous seriez etonné combien d'eleveurs utilisent ce genre de terra ou voir meme des rack..bah non ! pas de super géant terra bien decoré ! (jespere que vous savez pk...)

Donc effectivement si j'utilise ce genre d'instalation, c'est tout simplement que je compte acquerrir un certain nombres de betes par la suite..Alors evidemment ceux qui maintiennent quelques snakes peuvent faire de jolis terra et de belles choses niveau deco...

Sinon, il me semble que le sujet a deja été abordé, et Ianik83 ainsi que Sharkee se sont debrouillés pour expliquer et remballer ceux qui n'y comprennaient rien..

===> http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... ek&start=0

Guest Daboia
reponse pour sniper:

je pense que tu ne connais pas trés bien la base de la terrario,ce qui reste primordiale,c'est la bonne maintenance!!

que le terra soit bien decoré,bleu ou rouge,incrusté dans un mur,c'est pas ca qui va faire que ta bete sera bien,ou que ca sera plus pratique.

donne moi les arguments qui font que l'un ou l'autre est plus ou moin bien,je suis la j'attend!!

Eh ben quelle réponse expéditive, tu démarres au quart de tour toi faut pas te faire chier ! :lol:

Mon avis c que je suis ok pour dire que la bonne maintenance reste la priorité mais c'est tellement plus sympa de voir evoluer son bestiau sur des branches et pas sur du PQ.... Même si la bête s'en fout ! Vouloir reconstituer un semblant de décor m'a permis d'extrapoler ma passion. Maintenant je ne m'interesse plus seulement au serpent lui même, mais à tous ce qui l'entoure... et moi qui suis avide de connaissance, je suis gagnant à 200%

Guest Adrien78

Tu devrais mettre des branchages en hauteur...

La ils ont assez peu d'espace pour se deplacer.

Guest Sty'83

Cela va venir evidemment etant donné que ces morelia sont egalement arboricole... :wink:

Guest souan

Pour moi les herpteck sont hyper pratique.

Aux niveau de la facilité de desinfection c'est vraiment incomparable par rapport aux terra en bois.

Il y a aussi un critere important a mes yeux qui est la légèreté du terra.

Sans compter l'emplacement pour la lampe chauffante qui est vraiment pratique.

Bon apres pour la deco j'ai deja vu des herpteck bien mieu decoré que la plupart des terra en bois ou verre que l'ont voit actuelement, mais moi personellement je ne decore pas les herpteck.

:wink:

Guest Daboia
Car je vous le rappelle, les serpents son NC, donc ils n'ont pas connu leurs milieux naturels, donc croyez-vous qu'ils vont nous faire une deprime ?!

Car bcp critiquent egalement l'utilisation de papier journal dans ce genre de terrarium, ou bien de sopalin...

Vous seriez etonné combien d'eleveurs utilisent ce genre de terra ou voir meme des rack..bah non ! pas de super géant terra bien decoré ! (jespere que vous savez pk...)

Tout dépend quelle voie tu as choisis dans la terrario, si c'est commercial c clair ça ne sert à rien, ce qui interesse les éleveurs c'est la repro donc pas la peine de s'emmerder avec des choses qui coutent ( substrat, déco, belle bassine...) et qui ne sont pas vitales pour nos protégés... C la loi de l'entreprise ! il faut baisser les couts de prod pour augmenter ses marges .

reponse pour sniper:

Ohhhh veuillez m'excuser Grand Ma√ģtre de la terrariophilie,je m'incline face √† vous.

si il met son installation c'est pour qu'on donne notre avis sur la gueule que ca à,et je vois pas ou tu as lu que j'ai dit que la maintenance était moins importante que l'éthétique.

Bref Pardonnez moi grand maitre

Guest Wallpape
Personellement je prefere voir un terra comme les miens que de voir un snake manger dans son propre terra (hé ouai ca se fait encore !) et avaler des copeaux..direct ? occlusion intestinale ! bah merde alors !

arrete de delirer avec les occlusions avec la replique que tu nous sort on croirait a un neophite tu repete un peu ce qu'on t'a dit.

j'ai rien du tout envers toi steve mais ca m'enerve que des qu'on parle d'ingestion de copeau on parle d'occlusion c'est pas systematique mes betes sont nourris dans le terra j'evite de donner sur le copeau (met du journal en dessous) et il m'est arriver que l'une de mes bete en ingere elle n'as toujours pas fait d'occlusion bizar nan?

bref un coup de gueule bidon mais j'ai que sa a foutre :wink:

Guest ianik83

bonsoir tout le monde,

juste quelques lignes pour aider un peu Sty'83...

Premi√®rement, le fait de savoir s'il a bien fait ou pas de changer d'installation ne regarde que lui et ses go√Ľts dans la mesure ou les b√™tes sont maintenues correctement (respect de leur biologie et de leurs besoins propres).

Enfin, une fois de plus il utile je pense de rappeler que la terrario peut être envisagée de mille et unes manières, et que c'est ce qui fait sa force. Certains désirent décorer un pan de mur, d'autre se fabriquer un bout de jungle (en plastique), et d'autres encore sont plus tournés vers l'herpétologie, et privilégie l'approche biologique et scientifique (maintenance de plusieurs espèces, reproduction, observation....) et par conséquent se tournent vers des installations et des méthodes apropriées.

C'est formidable, tout le monde en a pour son argent.........

Donc parler tricot pendant des heures ne sert à rien....Ce jeune montre ses installations pour donner des illustrations à ceux qui pratiquent l'élevage dans le même esprit, et d'autres comme boomslang satisfont les férus de déco....Les deux pratiques sont louables et intéressantes....

Vous ne referez pas le monde ici, et encore moins avec des réponse réactionnaires et inutiles.

Je ne viens plus depuis quelques mois participer au forum car je suis justement lassé de ces pages inconstructives.

Respectez la différence tant qu'elle ne met pas en jeu l'éthique et la vie des animaux et alliés vous pour peser plus lourd dans la balance face à des préocupations plus intérressantes (problèmes de législation, DDSV inopérantes ou innefficaces, commerce de masse....)

A bon entendeur, à dans 1 an.....

ianik

Guest themomo62
Je pense que beaucoup de terrariophiles ne comprennent pas l'essentiel dans la terrariophilie..

Le plus important est de faire les choses correctement auprès de l'annimal (pas de risque de blessures/brulurs/invasions d'acariens (car un des facteurs les plus connu est l'importation de branches/cachette prises dans la nature)) ou de faire plaisir a ses ptits yeux en voyant un terra bien decoré ?

Donc effectivement si j'utilise ce genre d'instalation, c'est tout simplement que je compte acquerrir un certain nombres de betes par la suite..Alors evidemment ceux qui maintiennent quelques snakes peuvent faire de jolis terra et de belles choses niveau deco...

Sinon, il me semble que le sujet a deja été abordé, et Ianik83 ainsi que Sharkee se sont debrouillés pour expliquer et remballer ceux qui n'y comprennaient rien..

===> http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... ek&start=0

Bordel, ça c'est de la réponse, en gros, 90% des personnes détenant des reptiles ne comprennent rien à la terrario, et moi le premier, pour la ""déprime", pour ma part, n'arrivant pas à lire dans les pensées de mes bêtes, je ne sais pas si elles peuvent en éprouver à leur façon ou pas, je sais, tant qu'elles mangents, c'est signe de bonne santé, mouais...

Et tu me fais marrait aussi en employant le mot "remballer", je pense que l'on est pas ici pour remballer qui que se soit, tu présentes tes intalles, il y a des pour et des contres, et je ne vois pas en quoi l'un ou l'autre devrait remballer la partie adverse, serait ce peut etre pour montrer une pseudo supériorité?

Bref, comme dit plus haut, pour ma part je n'aime pas non plus, ça fait effectivement pensé à des micro ondes, je préférai largement ta batterie d'avant, peut etre pas pour sa facilité de nettoyage, mais pour le plaisir des yeux, parceque pour ma part, si je maintiens des bêtes en milieux clos, c'est avant tout pour mon plaisir et celui de mes yeux, en ayant des bêtes en bonne santé et dans un milieu à peu près correct.

Enfin, vivement que j'ai des herpeck pour enfin savoir ce qu'est la terrario...

Laurent

Guest themomo62
:lol: :lol: :lol:

ya des rigolos quand meme sur le forum ! faut avouer... :lol:

Enfon bon...Comme on dit : les meilleurs ne sont pas a trainer sur des forum, mais avec leurs betes...

Sur ceux, a bientot !

Je n'ai rien contre toi, et je ne doute pas que tu maintiennes très bien tes bêtes, seulement, j'ai l'impression que tu as tendance à te prendre vaguement pour un "grand" de la terrario, ou en tout cas, à te lire sur ce post, j'ai l'impression que tu prends beaucoup de monde de haut, ce qui est bien dommage.

Sur ceux, je te dirais juste : "passe un coup de temps en temps pour dire quand même bonjour."

[edit] bah alors sty, prkoi as tu virer ton post? (que j'ai eu heureusement la chance d'intercepter, lol)

Guest quinou

salut

Moi je trouve ça très bien :!:

surtout quand on se lance dans l'élevage.

ça fait clean, esthétique, prope, hygiènique etc...

steeve superbe installe et pourvue quelle sagrandisse :D

Guest Sty'83

Enfon bon...Comme on dit : les meilleurs ne sont pas a trainer sur des forum, mais avec leurs betes...

Sur ceux, a bientot !

Je n'ai rien contre toi, et je ne doute pas que tu maintiennes très bien tes bêtes, seulement, j'ai l'impression que tu as tendance à te prendre vaguement pour un "grand" de la terrario, ou en tout cas, à te lire sur ce post, j'ai l'impression que tu prends beaucoup de monde de haut, ce qui est bien dommage.

Sur ceux, je te dirais juste : "passe un coup de temps en temps pour dire quand même bonjour."

[edit] bah alors sty, prkoi as tu virer ton post? (que j'ai eu heureusement la chance d'intercepter, lol)

C'est bien cool, tape toi ton ptit delire solo... :lol:

Alors, je vais faire une annonce generale : je me tire de ce forum...

Dsl pour Snip' car le forum est bien sympa, mais bon apparement ya un truc imcompris : la quantité ne fait pas la quantité !

Ciao les gars !

Guest Toufy

Sur ceux, a bientot !

C'est bien cool, tape toi ton ptit delire solo... :lol:

Alors, je vais faire une annonce generale : je me tire de ce forum...

Dsl pour Snip' car le forum est bien sympa, mais bon apparement ya un truc imcompris : la quantité ne fait pas la quantité !

Ciao les gars !

Toi t'as pas compris ce qui fait les grands éléveurspar contre...

Ce ne sont en tout cas pas les herpteck et les méthode asépticsé pour gagner du temp.

Je préferais largement ton ancien terra. et tes serpents aussi (du point de vu espace. (par contre pour ce qui est déco, je suis de ton avis, c'est pas le plus utile)

Guest hurycain

c'est pas un peu trop petit pour ce genre d'espece meme juvenil??? :roll:

je suis du meme avis que tous le monde, meme si le fait d'avoir des herptek peu avoir enormement de qualité justifiable je préfere avoir des terra décorer.

a la rigueur utiliser les herptek oui mais a partir de 50 100 specimens maintenue.

ce n'est que mon avis.

mine de rien je te felicite parcque c'est pas tous le monde qui paye des terra et des équipements aussi perfectioner pour leurs betes.

:wink:

Guest kelso
bonsoir tout le monde,

juste quelques lignes pour aider un peu Sty'83...

Premi√®rement, le fait de savoir s'il a bien fait ou pas de changer d'installation ne regarde que lui et ses go√Ľts dans la mesure ou les b√™tes sont maintenues correctement (respect de leur biologie et de leurs besoins propres).

Enfin, une fois de plus il utile je pense de rappeler que la terrario peut être envisagée de mille et unes manières, et que c'est ce qui fait sa force. Certains désirent décorer un pan de mur, d'autre se fabriquer un bout de jungle (en plastique), et d'autres encore sont plus tournés vers l'herpétologie, et privilégie l'approche biologique et scientifique (maintenance de plusieurs espèces, reproduction, observation....) et par conséquent se tournent vers des installations et des méthodes apropriées.

C'est formidable, tout le monde en a pour son argent.........

Donc parler tricot pendant des heures ne sert à rien....Ce jeune montre ses installations pour donner des illustrations à ceux qui pratiquent l'élevage dans le même esprit, et d'autres comme boomslang satisfont les férus de déco....Les deux pratiques sont louables et intéressantes....

Vous ne referez pas le monde ici, et encore moins avec des réponse réactionnaires et inutiles.

Je ne viens plus depuis quelques mois participer au forum car je suis justement lassé de ces pages inconstructives.

Respectez la différence tant qu'elle ne met pas en jeu l'éthique et la vie des animaux et alliés vous pour peser plus lourd dans la balance face à des préocupations plus intérressantes (problèmes de législation, DDSV inopérantes ou innefficaces, commerce de masse....)

A bon entendeur, à dans 1 an.....

ianik

C'est tout simplemnt ce que je pense...Sa fait du bien de voir qu'on est pas seul!!

Guest fantadu62

étant novice je suis navré de voir qu une personne puisse avoir un iran jaya ds un téra de cette taille mais je pense personnelement et mon opinion regarde que qu il vaut mieux ne pas avoir de béte plutot que de les laisser ds un téra comme sa !! enfin ton ancienne batterie bon boulot

Guest Wallpape
salut

Moi je trouve ça très bien :!:

surtout quand on se lance dans l'élevage.

ça fait clean, esthétique, prope, hygiènique etc...

steeve superbe installe et pourvue quelle sagrandisse :D

esthetique ? (propre et hygienique c'est un peu pareil)

mais bon ca m'enerve un peu que tu suce les doigts de pieds de sty moi je dis rien de mechant mais on le sait que c'est ton pote et j'imagine que tu va pas le taillardé par derriere en critiquant ses installs donc en resumé quand c'est comme sa dis rien. :roll:

Guest fantadu62

perso je pense comme wallpape !!!

la franchise fait avancer les gens du moins c est se que je pense et les gens francs me comprendront =) du moins j espere :-D

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    ūü¶é L√©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    ūü¶é L√©zards 2

√Čvasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...