Jump to content
neo63

Besoin info accouplement non voulu

Recommended Posts

Bonjours,

 

Je viens vous voir pour vous demander conseil sur un accouplement un peu particulier.

J'ai acquis au moi d'aout dernier un orthriophis taeniurus ridleyi nouveau né, il a réussi a ce sauver pendant une journée et je l'ai retrouvés dans le terra d'une petit élaphe guttata de 2 ans, je remets chaque serpent a sa place mais voila que deux moi plus tard, ma petite guttata me pont 11 œufs qui sont fécond et semble ce développer normalement.

Je fais souvent cela, contrôler avec une lampe torche bricolé de manière a regardé dans les œufs si je vois l'embryon ce développer et la ces le cas.

Qu'une guttata de deux ans arrive a ce reproduire, je comprends mais un orthriophis d'un an, la je ne comprends pas.

 

Avez-vous des conseils ou avis à me donner ?

Je peux faire des photos si besoin.

 

Merci d'avance a ceux qui répondront.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La pantherophis est toujours toute seule dans son terra d'ordinaire ? Tu l'as depuis combien de temps ? Si tu venais de l'acheter c'est possible qu'elle était avec un mâle avant et s'est accouplé à ce moment là. Mais 2 ans pour une gutt pour de la repro c'est juste, si la ponte s'est bien passé tant mieux... Enfin voilà dis nous depuis quand tu avais ta gutt et d'où elle vient, ton orthriophis est sûrement innocent ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai la guttata depuis deux ans, depuis sa naissance et elle etait tout seul depuis que je l'ai achetés.

Le seul mal qui a été en presence de cette femelle est mon orthriophis de un an.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bizarre quand meme, parce que normalement la repro se fait apres hibernation, or tes serpents sont trop jeunes et n'ont pas dû hiberner, et donc normalement y'a pas d'accouplement, surtout que ces deux especes sont pas specialement similaires, et que ton Orthriophis devait stresser comme pas possible en étant en terrain inconnu, et il avait autre chose a faire que de s'accoupler je pense...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les œufs sont pondus depuis presque 3 semaines et ce développé très bien alors que cela ne devrait pas être possible, les œufs n’auraient pas du être fécond.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais que certaines especes existent ou les femelles peuvent "faire des petits toutes seules", mais si les PGG pouvaient, on le saurait.^^

Edited by Rideauboy

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah bah c'est la grande question parce que c'est bizarre comme truc, la maturité sexuelle est bien de 2 ans chez l'orthriophis donc c'est bizarre, les Gutt peuvent garder du sperme d'une année sur l'autre mais si elle a jamais connu de mâle c'est chelou... Et si tu vois les foetus c'est que c'est pas de la ponte blanche. Bon ben tiens nous au courant et mets des photos des petits à la naissance, c'est bizarre tout ça ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trois possibilités :

 

- ton mâle taeniura est bien plus âgé que ce que t'as dis le vendeur

- ta gutt a fait une rétention (a mettre de côté si tu l'as depuis long temps)

- ce poste est un troll.

 

Et si vraiment c'est pas l'option trois, bazarde ces oeufs. Je comprends même pas pourquoi t'as mis incuber.

Pis se dire "ça ne devrait pas être possible" malheurement ça l'est....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi pas? On fait bien Lampro x gutt et même des boaconda ou même woma x spilota donc bon. Faudrait étudier le nombre chromosomique de chaque bête pour être sûre mais c'est pas mon domaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'inquiète pas, ça arrive bien assez souvent avec les frontaliers :P et surtout pas qu'avec les français.. xD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des hybride qui von sortir de la dedans. ^^ imaginons que les petit arrive a terme et que après éclosion il tienne et si c'est pas trop moche j'en veut bien un

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu crois que c'est les suisses qui vont venir vous chercher xD :P

 

On dévie un peu beaucoup pas mal là; )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je pense que ça sent le troll à plein nez !!!

 

Je récapitule, ton Orthriophis s'échappe, ok pourquoi pas ça arrive, comme par magie il se retrouve dans le terra de ta gutt ? Elle avait laissée les fenêtres ouvertes ou quoi ? Que l'on m'explique comment un serpent peut rentrer dans un terrarium qui doit être fermé ?

Ensuite ton mâle de quelques mois arrive à se reproduire, mouai là aussi il y-a un truc qui ne tourne pas rond et reste encore à savoir si une hybridation est possible...

 

Bref j'ai de sérieux doutes ou alors il va falloir revoir ta maintenance car tes terrariums sont de vrais passoires. Et si vraiment cette histoire est vrai alors met moi vite les œufs à la poubelle !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouai ou, c'est bien pire que ça, c'est lui qui a mis son orthriophis (adulte du coup) avec sa gutt pour jouer à l'apprenti sorcier mais comme il sait que sur le forum on est pas trop branché hybridation (comme sur beaucoup de forum je pense), il raconte une fausse histoire pour qu'on lui dise quels genres de monstres (je reste dans le délire de l'apprenti sorcier ^^) il va sortir sans se faire passer pour un "méchant" créateur d'hybride.

​De toute façon je doute que le créateur de ce post revienne répondre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

  • Tégénaire et escargot

    Bonjour Bonjour  Hier, j'ai eu la surprise de trouver une très belle Tégénaire noire dans l'encadrement de ma porte, malheureusement, ma mère ayant une phobie de "ces trucs là" comme elle les appellent affectueusement, elle m'a tout de suite demandé de la mettre dehors mais j'ai souligné le fait que cette pauvre bêtes allait mourir de froid. J'ai donc (non sans peine) réussi à obtenir de ma mère que je puisse la garder dans mon terrarium 45x45 ou cohabitaient (?)  Actuellement 7 Hélix

    Nemaonka
    Nemaonka | 
    🦂 Scorpions et 🕷️ Mygales 6

    Serpent et fumée

    Bonjour à tous,   Je viens d'acquérir un petit serpent des blé de 2 mois, ça fait 1 mois que je l'ais et bien que je demande bcp et me renseigne bcp je n'arrive pas à savoir si le fait que je fume dans la pièce du terrarium (j'ai un studio) peut lui être nocif? Premièrement la fumée et ensuite les effets du THC dans la fumée? Merci de me répondre sérieusement svp je veux vraiment pas compromettre la croissance de mon serpent.

    Fafa Santana
    Fafa Santana | 
    🐍 Serpents

    Présentation

    Bonjour à tous  Je m appelle Cédric ,41 ans je vit dans le cantal. Je suis aquariophile depuis 25 ans et depuis 8 ans dans le discus sauvage, actuellement je rénove une vieille maison. Mon projet serait dans une ancienne cheminée de faire un aquaterrarium tropical en conservant les discus sauvages en partie basse, de la surface au sol en intermédiaire et une partie aérienne avec plantes, branches. Dimension 3m de long, 0,90 profondeur et environ 1,7m de haut. Pour les es

    Ced19
    Ced19 | 
    👋 Présentation des nouveaux membres

    Besoin d'aide : Pantherophis Guttatus Tessera

    Bonjour,   Je préfère m'excuser d'avance si le sujet à déjà été évoqué/résolu, c'est que je n'ai pas trouvé.   Pour commencer, j'ai acheté une Pantherophis Guttatus agée de 3 mois il y a 4 jours. C'est le premier serpent que nous avons avec ma compagne, la température en journée au point chaud est de 28° et pendant la nuit environ 22-23°. La lumière est présente sur le terrarium vers 10h du matin et c'est le noir complet vers 22H. Je rencontre des problèmes avec celle-ci

    Glad_mp4
    Glad_mp4 | 
    🐍 Serpents

    pate atrophié pogona

    Bonjour je suis propriétaire de se petit pogona viticeps depuis 1 mois et j'ais constaté une atrophie sur 2 de ses doit qui sont également plus foncé et semble comme dessécher, j'ais trouvé que celât pouvais être lié a une mue qui c'est mal passer et qu'il faillais lui faire prendre des bains, mais malgré ces dernier il n'y a eu aucune amélioration, mais sa n'empire pas non plus.

    quentinpavy
    quentinpavy | 
    ⚕️ Santé/Section médicale
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...