Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest moblo219

L. Mexicana

Recommended Posts

Guest moblo219

Je viens d'acquérir un jeune L. Mexicana et souhaiterai avoir quelques conseils quant à son élevage...

D'avance merci!

Guest Taipan

quel genre de conseil?

c'était peut etre avant de l'acheter qu'il fallait te renseigner ,non ?

Guest moblo219

Toujours le sempiternel refrain!!ptdr!!

Je souhaite juste demander des petits trucs que certains auraient pu acquérir de par leur expérience avec cette espèce!! Je me suis bien renseigné auparavant et même si c'est mon premier serpent je connais pas mal la terrario de par mes nombreuses mygales.

Donc, si quelqu'un peut me témoigner ses remarques quant à cette espèces ce la me permettrait de complèter tout ce que j'ai pu piocher sur le net...

D'avance merci....

Guest Taipan

désolé d'avoir étais un peu direct,mais tu ne précise rien dans se que tu veux savoir...

pour moi l'élevage,c'est super vague

tu as qu'a dire se que tu veux réellement comme renseignements :wink:

tu aurais très bien pu etre quelqu'un qui l'a acheté et qui ne sait meme pas quoi lui donner à manger!

tu connais les bases ,soit,mais quand tu pose ta question comme tu l'a posé,on croirait que tu n'en a aucune.

sans rancune

Guest moblo219

Il n'y a pas de souci j'avais qu'à etre plus précis!!Alors certains d'entre vous ont-ils des Mexicana?

Guest PascalG

Bjr,

lampro oui, mais mexicana, non, en ce qui me concerne.

Je pense que certains, dont peut être moi, se feront une joie, sans aucune agressivité, de répondre à tes questions. J'ai peur néanmoins de ne faire que de la redite de fiches déjà existante sans plus de précisions dans ta demande ...

Hors le fait qu'il s'agisse plut√īt d'un serpent d'environnement sec, ou √©ventuellement d√©sertique, c'est un lampro assez classique :) que veux tu comme info ?

Bienvenu dans le monde merveilleux des lampros :)

PG

Guest Yoggi666

moi j ai un lampro mexicana greeri de chez reptilis rien a dire de spéciale je le maintiens comme une gut quand je donne a mangé bien se laver les mains avant et après sinon rien d'extraordinaire sinon qu il a besoin d une cachette au chaud et froid

Guest moblo219

Voila des commentaires constructifs!!! Ce que je souhaitais en fait c'était des conseils issus de votre expérience, style quel type de cachettes sont le mieux adaptés, besoin de branche ou pas...etc...

Certains d'entre vous ont-ils déja eux des problèmes avec ce serpent roi ou avez vous remarqué quelques comportements particuliers?

Guest Royal

je suis désolé mais je fais pas dans le lampro...

mais je voulais juste dire ke je trouve dég le comportement de certains membres...

pkoi il faut tjrs se renseigner avant d'acheter? suivant le cas ok mais un lampro! ca fait pas de mal a une mouche.

bref ca me désole................

Guest BiLL

Royal : t'a rien compris a la terrariophilie

Si pour toi faut seulement ce renseigner quand c'est "cher", c'est qu'il a un probleme

Ou encore que tu te renseigne seulement quand c'est " gros " la aussi c qui a un probleme !!!

Achete un Serpent Liane sans te renseigner , et on en reparlera ;)

et pour savoir que le lampro est " facile " a elever, c'est que tu t'es renseigner avant !!!

Reflechi a ce que tu dis avant de poster !

Ceux post n'est pas mechant !!!

C'est juste que c pas logique ce que tu dis !!!

je suis désolé mais je fais pas dans le lampro...
pkoi il faut tjrs se renseigner avant d'acheter?

tiens, Royal, même pour toi qui ne "fais" :shock: pas dans le lampro....un début de réponse.

Extrait du Code de déontologie du terrariophile: article écrit par Louis Georges Bourdat-Sainsevin

ART.1- L’arrivée

Le but de la terrariophilie n‚Äôest pas la collection mais la protection et l‚Äô√©levage des esp√®ces. Ces deux finalit√©s entra√ģnent donc des cons√©quences non n√©gligeables :

- L’ELEVAGE nécessite une parfaite connaissance des besoins de l’animal (on vend malheureusement toujours plus d’animaux dans les animaleries que de livres et de documentations…), préparation du milieu de vie AVANT l’achat, préparation d’un plan alimentation (chiffrage de l’achat des proies ou mise en place d’un élevage parallèle), prise de contact avec des éleveurs.

Cela signifie que nous n’achetons pas pour revendre ou pour échanger à nouveau (nous parlons ici d’une déontologie pour des terrariophiles amateurs).

Cela signifie que nous préférons toujours un rapport direct avec un éleveur ou un vendeur compétent qu’un achat par correspondance.

Guest moblo219

Revenons en à mon mouton, je l'ai obtenu auprès d'une personne remarquable qui m'a parfaitement donné le chois entre divers espèces et qui m'a énormément conseillée avant mon acquisition (5 semaines de réflexion).

Je pense donc que celui-ci ne sera pas malheureux √† mes c√īt√©s et qu'il se sent parfaitement bien dans son terra qui √©tait √† temp√©rature et hygrom√©trie r√®gl√©e depuis 10 jours avant son arriv√©e!!

J'ai cependant voulu connaitre des petits détails le concernant, souhaitant profiter de l'expérience de certains car je pensais que c'était le but premier de ce forum avant d'être un moyen de fourguer la cam de quelques éleveurs!!

Si j'ai choqué dans ma manière de demander ces renseignements j'en suis désolé, si certains pensent être les seuls capables à faire de la terrario, j'ai une webcam infra-rouge à leur disposition qui leur permettra de vérifier par eux-même de l'état de santé de mes compagnons et ce à toute heure du jour et de la nuit (l'infra-rouge me permet d'obsrver le Lampro sans le stresser avec un éclairage artificiel à une heure ne lui convenant pas...

Je crois qu'à l'avenir il faudrait penser à demander des conseils en précisant que l'animal n'est pas encore acheté et que l'on compte l'acheter dans sept ou huit ans!!!

Guest Royal

bon je me suis mal exprimé...

je pensais au cas ou tu te trouves dans une bourse et tu tombes sur un monstre bo serpent pas tres cher... tu vas kand meme pas partir te renseigner et attendre la prochaine pour l'acheter...

pour l'avoir déja fait, ben je demande en gros ce quil y a a savoir au vendeur et je me renseigne par la suite... vous etes pas d'accord?

c'est clair ke le serpent liane, ben pour le connaitre de nom je vais pas ouvrir son terra sans m'etre renseigné sur son comportement au moins....

désolé pour ma mal expression... mais pour le cas du lampro ou on lui vide dans la geule "fallait te renseigner avant d'acheter" ca m'agace un peu...

mais c'était tjrs dans le contexte du lampro....

Guest hwnd1
Voila des commentaires constructifs!!! Ce que je souhaitais en fait c'était des conseils issus de votre expérience, style quel type de cachettes sont le mieux adaptés, besoin de branche ou pas...etc...

Certains d'entre vous ont-ils déja eux des problèmes avec ce serpent roi ou avez vous remarqué quelques comportements particuliers?

pour en revenir a ta question : moi j'ai un lampro c pas un mexicana mais bon , ce n'est pas un serpent craintif donc pas besoin d'enormement de cachette moi il a juste "une grotte" un bac d'eau (ou se refugie plus souvent que ds la grotte ) et je lui est mis une branche et franchement il TRES HEUREUX comme ca , pour la quantité de nourriture tout le monde dis DONNE LUI A MANGER TOUT LES 7 A 10 JOURS ce que j'ai fais deux semaines (il etait juvénile enfin 50 cm ) au bout de 2 semaines a chaque fois que je le prennais il me choper alors je suis passer a 2 fois par semaines et depuis tout roule ca fait 3 trois maintenant il fait 1,60 m et je peut te dire qu'il deviendra bien colosse , sinon le mien adore etre sorti pas non plu le manipuler tous les jours ni trois heures d'affiler

voila j'espere t'avoir eclairer sur certain point :wink:

ps : je ni connaisser strictement rien avant de l'avoir

Guest hwnd1

si tu as encore d'autres questions n'hesite pas , je te conseil un site ou il y a de nombreux possesseurs de LAMPRO :

edit by candy: liens vers forums generalistes prohibés, cf charte

Guest betty&dom

merci de citer les valeurs d'équatoria :D hotfox

je suis a ta disposition moblo 219 pour tous renseignement sur les mexicanas en mp

dom

Guest 125D

Je cherchai des infos sur les lampro et j'ai trouver ça donc un tit clin d'oeil pour remercier les intervenant du post :wink:

Guest hardcandy

c est gentil mais ca s'appelle un déterrage et c est pas franchement recommandé par " l'étiquette" des forums. Tu le sauras pour la prochaine fois :wink:

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    ūü¶é L√©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    ūü¶é L√©zards 2

√Čvasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...