Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest steph13

Mon terra d'euscorpius flavicaudis

Recommended Posts

Guest steph13

Salut Ă  tous,

Il y a 2 semaines j'ai trouvé 8 euscorpius flavicaudis.

J'ai donc acheté un terra de 30*30*30.

Mon but et de leur recréer au mieux leur boitope d'origine....

J'ai donc mis de la terre,une petite partie en sable,des galets,un bois de mangrove avec plein de fissures,une petite partie en gazon,un abreuvoir et de la mousse.

J'ai mis une bonne 20enes de cloportes,2 ou 3 sauterelles qui se tienne dans le gazon,2 vers de terre,de temps en temps je met quelques mouches ...qui sont vite dévorées....

Tous ce petit monde Ă  l'air de tourner rond .

Le seul petit soucis, c'est que j'ai une sorte de moisissure blanche qui ce forme sur le bois et j'ai peur pour les 2/3 scorpions qui se cachent dedans. :?

J'ai mis dans un coin une sonde de station météo qui me donne en moyenne 45% d'humidité et une moyenne de 22 degrés.

Est-ce assé? :?: car la terre est bien mouillée et matin et soir je pulvérise un peu d'eau..

Dans la journée,si la temp reste à 20° je branche un cable chauffant de 25W placé sous le terra ,jusqu'à 23/24°puis le laisse la temp redescandre doucement vers les 21 à la tombée de la nuit.

Etant novice,toutes vos remarques et vos conseilles seront les bienvenues. :D

Merci d'avence et bravo pour le forum...

@+ steph

post-3938-1359251279,1849.jpg

Guest Timick

Je serai toi je mettré uniquement de la tourbe,un bac d'eau et des pierre plates comme abris.Nourris les une fois tout les 15 jours avec des cloportes ou des grillons.Je te conseille plutot 60 pour cent d'higro et entre 20 et 25 degré dans le terra. voila une fiche: http://gea.free.fr/fiche%20eus-flavicaudis.htm

Guest steph13

C'est bon ,j'ai refait le terrarium avant hier 8)

Par contre le coup de mettre la sonde d'une station météo dans le terra n'était pas une bonne idée ,car je viens de me rendre compte qu'elle ne mesure que la température et que le taux d'hygro affiché était celui de ma piÚce :oops: donc il restait à 45% :? je pouvais toujours arroser...

C'est réctifié car j'ai acheté un petit hygromÚtre :-D .

Le taux réel est donc de env 64% .

Par contre est ce normal que mes protégés changent de cachettes chaques nuits :?:

Soit la cachette de la veille est vide ,soit c'est un autre scorpion qui si loge...

Note:il y en a tellement qu'ils doivent vouloir toutes les essayer avant d'acheter une cachette définitive... :roll::D

En tout cas ,merci de ta réponse Timick .

post-3938-1359251280,6589.jpg

post-3938-1359251280,7126.jpg

post-3938-1359251280,7467.jpg

post-3938-1359251280,7757.jpg

Guest Timick

Bien,mais comment sait-tu qu'ils changent de cachette tout les jours?Normalement il ne devrai pas bougé de cachette.Les terras sont jolies :-D

Guest steph13

Quand je les observe la nuit,ils sont tous entrain de vadrouiller et le matin ,soit certaines cachettes qui étaient occupées la veille sont vident soit c'est un autre scorpion qui si trouve... :roll:

De plus j'ai récupéré 2 bébé (env 3 mn) ils sont dans un bocal avec du sopalin humide 2,3 gravillons énorment pour eux :shock: et un coton de démaquillage imbibé d'eau.

Mais comment dois-je leur donner à manger(si possible avec des proies de mon jardin...) :?: Car je leur ai donné un moucheron vivant et ils ne l'on pas touché...par contre je les retiré puis ...pardonnez moi!!! ziguouillé et la il y en a un qui en a mangé un peu :roll:

Guest Gilou

micro grillons mais ne t'inquiete pas si ils ont faim ils vont manger :wink:

Guest venom

pour les petit prend du micro grillons et si tu n en trouve pas essaye de leur donner des prois qui ne depasse pas la moitié de leur taille respective...

et si il ont peur de la prois ben tu leur met direct entre les pince a l aide d une pince a epilé

Guest steph13

ok merci du tuyau :wink:

Il m'en reste plus qu'un ,l'autre vient de mourrir :( comme ça ,sans saison...je suis dégouté, j'éspere que ce n'est pas ma faute... :twisted:

Guest hurycain

j'aime bien ces nouveau terra que exo terra a fais.

il y a juste cette ouverture en facade que je trouve un peu douteuse.

mais bon

en tou cas jolie terra bien naturel

Guest steph13

Merci beaucoup :oops: ça me touche car c'est mon premier terrarium et il y a 1 mois ,je n'y connaissai rien :wink:

Guest steph13

mais bon

Merci,

Je le trouve trés pratique ce terra car je peu l'ouvrir en façade pour "l'entretient courent" ou par le dessus pour la mise en dispo ou "le grand ménage" .

De plus il y a un systeme de vérouillage des portes en façade(qui ne me sert pas beaucoup car je vois mal un flavicaudis pousser la porte... :D )

Seul bémole:il y a un espace de 2 mm de chaque coté des portes en façade et si je met une plus grande épaisseur de substrat les scorpions de petites tailles pourraient si glisser...

Guest hurycain

mais bon

il y a un espace de 2 mm de chaque coté des portes en façade et si je met une plus grande épaisseur de substrat les scorpions de petites tailles pourraient si glisser...

c'est bien sa qui me chifone un peu :?

Guest steph13

J'ai résolu le problÚme en collant un petit bout de tuyau pour aquarium...

Je l'ai ouvert sur la longueur puis j'avais plus qu'Ă  l'emboiter ...

Allé je fais une photo à l'arrache... :wink:

post-3938-1359251283,1142.jpg

post-3938-1359251283,1673.jpg

Guest steph13

oups, le commentaire de la seconde photo va avec la premiere... :D

Guest Gilou

pour les scorpion il faut mieux un terra avec OUVERTURE PAR LE DESSUS c'est plus prudent

Guest steph13

Je suis d'accord mais dans mon cas précis il n'y a pas de risques car entre le niveau du substrat et la porte il y a 8 cm donc ils n'y arrivent pas.

De plus j'ai comblé quand meme le seul espace probable d'évasion. :wink:

Mais je parle que de mon cas...

Autrement il y a 11 cm entre le fond (sans substrat) et la porte...ça laisse une marge.

Mais il est vrai que pour un scorpion qui a besoin d'une bonne couche de substrat (ex 10 cm) il se retrouverait au niveau de la porte ....et la ,c'est différent.

Par contre j'ai une question:Est ce que si un jour j'Ă©lĂšve un pandinus imperator dans ce terra (il sera donc au niveau des portes) sera t'il capable de s'enfuir si j'ouvre juste le temps de mouiller un peu ou de changer l'eau :?: Est il si rapide :?:

(c'est juste une question,je ne conteste pas le risque de ce genre de terrarium) :D

Guest super-man

:shock:je ne m'y connais pas trop en scorpions,mais le terra a l'air vraiment super.vue l'amour que tu y mets je te souhaite une réussite totale. :jump:

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...