Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Jerome974

Liste des especes dangeureuses

Recommended Posts

Guest Jerome974

Je cherche la liste des especes dangeureuses

car je suis actuellement en cour d'elaboration de certificat de capacité

et la personne a qui j'ai transmis mon dossier pour avis me dit que

le Boa constrictor est espece dangeureuse

je penser qui les grand serpent etait classé comme dangeureux Molure sebae ....

j'ai RDV demain j espere avoir une reponse avent histoire de ne pas passer pour un guignol :lol:

Guest snakab

je crois que les boides, Ă  partir d'une certaine taille sont consideres comme dangereux .... :P

Guest merak

C'est quoi ton RDV demain ??

Sont classés comme dangereux les Boïdés de plus de 3 mÚtres (sauf Boa constrictor sp.) et les serpents venimeux.

Guest Jerome974

C est bien ce que je pensais que le constrictor etait pas classer espece dangeureuse

et mon RDV de demain c est pour recupérer mon ebauche de dossier

pour discuter de ce qui ne vas pas dedans ^^

Guest RĂ©mi
C est bien ce que je pensais que le constrictor etait pas classer espece dangeureuse

Bah un texte de loi ne peut pas tenir compte des variations de taille des formes géographiques et sous-espÚces (surtout quand on voit le mélange qui a été fait en captivité...).

Donc le Boa constrictor fait parti des espÚces potentiellement dangereuses, car l'espÚce peut dépasser les 3 mÚtres.

Pour les Boidés, les espÚces concernées sont:

Boa constrictor

Eunectes murinus

Python sebae

Python molurus

Python reticulatus

Morelia amethistina

Toutefois, l'arrĂȘtĂ© du 10 aoĂ»t 2004 place le Boa constrictor dans un statut qui permet d'en dĂ©tenir jusqu'Ă  3 spĂ©cimens sans ĂȘtre titulaire du certificat de capacitĂ©.

RĂ©mi

Guest merak

J'étais sûr de moi pourtant, merci Rémi !!

Liasis olivaceus, Epicrates angulifer, entre autres, sont aussi concernés par le classement en espÚces dangereuses... Il me semble aussi que Eunectes notaeus fait partie du lot.

Guest sigmar

je suis assez curieux de savoir comment se fait un dossier de capacité?? Pour posseder une espece dangeereuse.

Guest merak

Soit tu en possÚdes déjà et tu te régularises, soit tu en désires et tu présentes un projet de principe.

En gros, c'est ça.

Guest Jerome974

Ă  la RĂ©union c est un peut le far west

pas besoin de stage et compagnie tu monte ton dossier et tu leurs donne

et puis tu la ton certif :oops:

sauf que la j'ai un mega probleme il faut que je fasse "pucé" 20 tortues et j'ai pas les moyen pour le faire

Guest philou1010

à quand l interdiction de porter des bottes ou des juppes en peau de molures ou de réticulé?

les autorités feraient elles les choses à l envers??? HO nan j peus pas croire çà :lol:

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...