Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest beautiful_nightmare

obtention d'une brachypelma smithi

Recommended Posts

je debute en mygale et j'aimerais acheter une brachypelma smithi,espèce recommandé pour les débutants.

est ce que quelqu'un peut m'en dire plus et pourrait me préciser où je peux m'en procurer une sachant que j'habite près de rennes ainsi que le prix moyen d'une smithi ( adulte et jeune) merci

Guest gailloa

Salut,

prendre une smithi pour débuter est un très bon choix,car c'est une espèce de mygales qui est rarement agressives,pour les prix ça varie beaucoup par rapport à l'age en moyenne je pense que c'est 40€ pour un bébé et 80/90€ pour une adultes,tout dépend du magazin ou du particulier qui les vend 8)

Guest clawkodjo
:shock: Euh , les prix que tu donnes sont les prix animaleries , mais bon les prix d'un éleveur/particulier sont trés nettement inferieurs : 15 euros pour une juene brachy d'un a deux ans jusqu'a 45 euros pur une femelle adulte.......

Guest Cheynei

Absolument (même si les prix peuvent tout de même monter à une 50aine d'euros pour une femelle adulte) et pour les infos d'élevage : gea.free.fr .

bon élevage

Cheynei

ok merci tout le monde pour vos reponses :wink: mais personne ne m'a dit ou je pouvais en trouver près de rennes

Guest venom

si vous auriez vu les prix de l animalerie pres de chez moi... vous auriez dit le contraire quant au prix indiqué gailloa

Guest liofefe

salut moi je viens de recevoir ma smithi , je l'ai payé 29 euros chez savannah mais elle mesure que 4 cms environ et il faut compter les frais de port qui s'élève a 29 euros.

vous auriez pas quelques arguments pour convaincre mes parents de m'acheter une smithi... :?

c'est pas qu'il veulent pas mais ils flippent quelle se sauve ou morde,des trucs de se genre...ils croient que c'est méchant comme bestiole

aidez moi please :(

Guest Royal

t'as k leur dire ou leur montrer des fiches sur les smithi

tuleur dit ke si par malheur elle se casse du terra, elle va courrir se cacher si elle voit kkun. ya énormément peu de chances kelle morde... moi la mienne je la porte souvent et jamais elle crise... :) elle a du bombarder une fois ou deux mais c'est tout....

c'est une super bestiolle tres jolie avec un super caractere :D

Guest Denis DUVERGER

Alors au stade 1, c'est à dire à la naissance, un mygalon B.smithi peut se trouver entre 5 et 7€ auprès d'un amateur.

Après c'est fonction de la taille.

Si c'est ta première ne prends peut-être pas si petit.

Un specimen de 2 à 2,5cm t'apportera beaucoup de satisfaction et te coûtera environ 25€

A+

Denis

Guest nosferatu

tu peux leur dire que la smithi c est 1 des plus sympa(sauf si elle bombarde)ce que la mienne n a jamais fait et que tu cours aucun danger

Guest kellycinco
Oui et puis c du savannah donc non sexée en plus je suppose !!

tu m expliquera comment sexer une mygale qui fait 3,4cm, et apres on en reparle....

Guest Sulawesi

Salut,

c'est possible mais il te faut un minimum de matériel : une loupe binoculaire, une mue fraiche et des doigt très précis sont le minimum.

Mais effectivement, je doute que l'on fasse ça chez Savannah...

Mumut

Guest clawkodjo

tu m expliquera comment sexer une mygale qui fait 3,4cm, et apres on en reparle....

J'etais passé a coté de ton post !!!

Je te demanderais de rester aimable dans tes propos , surtout quand on est pas au courant.... :evil: .

Oui une mygale est sexable a cette taille pour des éleveurs a l'oeil exercé (meme si c pas encore tout a fais mon cas)....

alors tourne ta langue sept fois dans ta bouche avant de monter au créneau........

Guest Sulawesi

Salut,

Messieurs, messieurs, un peu de coolitude s'il vous plait...

Restez zen un peu si possible car sinon on va finir par se retrouver avec une ambiance aussi hargneuse que dans le forum serpents.

Alors, SVP, COOL !

Mumut

Guest kellycinco

J'etais passé a coté de ton post !!!

Je te demanderais de rester aimable dans tes propos , surtout quand on est pas au courant.... :evil: .

Oui une mygale est sexable a cette taille pour des éleveurs a l'oeil exercé (meme si c pas encore tout a fais mon cas)....

alors tourne ta langue sept fois dans ta bouche avant de monter au créneau........

c est sur que c est un peu sec comme propos :wink:

ce que je veux dire c est que c est tendu a cette taille et il ya toujours un gros risque d erreur, et je prefere ne pas savoir le sexe d une mimi au moment de l acheter a cette taille plutot que d avoir de fausse joie.

et je pense que chez savannah pour des mimi de cette taille ils vont pas sortir tout le bazar pour la sexer(sans certitude en plus) :wink:

Puis excuse moi de ne pas avoir de loupe binoculaire...

voila encore desol pour le post un peu sec

:jump3:

Guest Poecilotheria

Un petit rappel tout de même à tous ceux qui souhaitent se lancer dans les mygales : le CDC est obligatoire

Guest clawkodjo

oki kellycinco pas de bléme.....

Et comme dis la mumut on va pas se prendre la tete pour ca......

Amicalement , erik

normalement je vais bientot l'avoir donc je vous en dis + plus tard

:-D

sinon quel est le meilleur moyen de chauffer le terra?cordan chauffant?

Guest Nico

Les scorpions et les mygales creusent pour trouver de la fraicheur, donc si tu met un chauffage au sol, ça va à l'encontre de leur comportement naturel... pas bien :?

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐸 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🦎 Lézards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...