Jump to content
Sign in to follow this  
Guest kanapeace

Début avec python regius

Recommended Posts

Guest kanapeace

Bonjour à tous,

je me présente brièvement, je suis picard, j'ai 26 ans et je viens d'acquérir un très beau python regius juvénile depuis samedi dernier.

N'ayant jamais manipulé de serpent, je ne suis pas très à l'aise pour le manipulé car le vendeur ma dit que les juvéniles étaient très agressif,mais je pense aussi qu'il voulait me vendre la taille au dessus qui était plus onéreux.

Il m'a aussi dit qu'il venait de le nourrir la veille de l'achat, mais pour √™tre s√Ľr j'aurai voulu le nourrir, surtout que la cela fait une semaine qu'il a mang√©.

le seul soucis c'est que depuis que je l'ai, il ne bouge strictement pas de ça cachette même le soir donc impossible de le sortir..

Que feriez vous à ma place ?

Vous le sortiriez pour lui donner son repas ou vous le laisser jusqu'au moment qu'il sorte ?

Car sa cachette il se gonfle dedans pour agrippé les parois et on peut donc pas le sortir ...

Après je me doute qu'il faut le temps d'adaptation pour lui comme pour moi mais la j'avoue j'ai besoin de sérieux conseils..

merci de votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut alors alors si tu peut nous sonner les paramètres de maintient que tu a sa pourra plus nous aidez... ensuite le python royal et un serpent très docile même juvénile... et oui faut que tu le laisse au moins 10 jours sans manipulation ni rien et puis il va pas crever pck tu lui a pas donnez à manger.. par exemple mes PR à moi mange 1 à 2 fois par mois et je trouve que c'est un peut trop encore... voilà ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kanapeace

Salut merci de ta réponse rapide,

Donc pour ce qui est du serpent je l'ai eu en Belgique dans un magasin, il doit faire 35cm et pour le poids je vais le pèser quand je le sortirais.

Pour l'instant il est dans un terra 30*30*30, il y a 32‚ĄÉ au point chaud le jour et 25‚ĄÉ la nuit, et 24‚ĄÉ au point frais le jour et 19‚ĄÉ la nuit.

il a une cachette, du feuillage et une gamelle assez grande pour qu'il puisse ce baigner.

Oki je ne l'ai pas sorti depuis que je l'ai, je pense que je vais le sortir ce week-end et quand même le nourrir pour voir si il mange du congelé .

Cette semaine j'ai juste remis de l'eau dans la gamelle tout les jours, je ne l'ai pas touché n'y même essayé, je le laisse tranquille pour qu'il s'habitue à moi et mon passage dans le terra.

comment je peux m'y prendre pour attraper la bête quand il est dans sa cachette?

Edited by kanapeace

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu l√®ve la cachette et tu le prend. pour le terra c'est trop petit.cest un m√Ęle ou une femelle ? Car les python sont tr√®s capricieux au nourrissage et surtout les m√Ęle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kanapeace

Oui je savais pour le terra, je ne devais pas acheté de python mais j'ai craqué et comme je n'avais que celui ci sous la main .

Je vais lui acheté un plus grand terra au plus vite .

Pour ce qui est du sexe le vendeur ne m'a rien dis en me le vendant ..

j'ai un ami qui a pas mal de serpent je lui demanderais de me séxé le python .

Et si il senroule dans sa cachette je le laisse tranquille ou je peux essayer quand même de le prendre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Frenklin : Tu peut d√©velopp√© en quoi les m√Ęles regius sont plus difficile √† nourrir que les femelles ? Sa m'int√©resse...

 

Ensuite, tout les PR ne sont pas "docile" au stade juv√©nile, chaque serpent √† sont caract√®re, cela est valable pour toutes les esp√®ces...Ils n'est donc pas rare de tomb√© sur des¬†sp√©cimens plut√īt agressifs.

 

Kanapeace : Certaines choses sont à revoir...Pour le nourrissage, proie morte décongelé tendus avec une pince, soit à l'intérieur de ton terrarium ( attention au substrat !) Pour ce faire, une technique consiste à mettre une feuille de papier journal à l'intérieur de ton terra juste après la constriction, il te suffira de déposé ton serpent sur cette feuille afin qu'il puisse ingérer tranquillement sont repas. Tu peut également nourrir hors terra, dans une boite type boite à chaussure par exemple, le procédé reste le même.

 

Une photo de la bête ainsi que sont installation serait les bienvenus également.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kanapeace

UTG je vais le nourrir en dehors du terra dans une boite ..

Je voulais mettre la souris comme ça dedans lol je vois qu'il faut une pince je vais allez acheter ca cette après midi ..

Je ne sais pas du tout comment faire pour mettre des photos dans mes post

Edited by kanapeace

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kanapeace

bonjour à tous ,

 

après avoir fait des petites recherches, j'ai enfin réussi à ajouter ma photo.

 

post-35153-0-59230700-1434366007_thumb.jpg

 

Donc voila un peu le terra (provisoire), il y a des petites ambigu√Įt√©s que j'aurais voulu partag√© avec vous...

 

Dans le terra j'ai 32¬į au point chaud mais thermom√®tre sur le sol et j'aurais voulu savoir si justement il fallait 32¬į dans le terra au coin chaud donc ce qui voudrait dire que le sol serait plus chaud que 32¬į...

 

Quand je surélevé mon thermo de 2 cm du sol j'ai 25 au point chaud.

 

Comme il √† d√©j√† fait un refus de s'alimenter face √† une souris morte bien fra√ģche que mon chat ma gracieusement apport√©¬† :-P, j'ai lu que les param√®tres de temp√©rature √©tait important pour le nourrissage..

 

help me, please !! 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Concernant ton terra, 30x30 sa fait juste, une deuxième cachette est primordial afin que ton serpent puisse se thermorégulé d'un point à l'autre tout en restant caché si il le souhaite.

 

Pour la temp√©rature, c'est la surface au sol qui doit √™tre √† 32/33¬į.

 

Proposé une proie venant de l'extérieur est une très mauvaise idée! C'est le meilleur moyens pour que ton serpent choppe une saloperie, type parasitose interne ou externe par exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kanapeace

bonjour, 

 

Je suis au courant pour mon terra, je vais en acheter un prochainement.

 

Je lui ai mis à sa disposition une nouvelle cachette au coin chaud et son crane au point le plus froid, pour qu'il découvre qu'il peut se thermorégulé ... mais pour l'instant, il ne bouge toujours pas.

 

Et ce matin en me levant , j'ai retrouvé une mue au point chaud dans sa nouvelle cachette, c'est signe qu'il bouge la nuit.

 

Donc c'est peut être pour çà qu'il a refusé la souris ce week end ..

 

je dois attendre combien de temps maintenant pour lui représenter une souris  ? 

 

merci pour vos conseils précieux ^^ 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Lumi√®re des √©crans

    Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

    Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

    SOS

    Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

    Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

    [VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

    Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

    durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

    Cherche lézard diurne svp venez m'aider

    Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

    MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards

    Gecko qui ne mange plus, en sous-poids ?

    Bonsoir √† tout.e.s ! ¬† J'ai depuis trois semaines un gecko l√©opard du nom de Niji. Tout se passe tr√®s bien, si ce n'est le fait que¬†depuis presque deux semaines elle a arr√™t√© de manger... J'ai essay√© plusieurs choses : lui donner des vers de farine √† la place des grillons (elle a d√©test√© √ßa), ne pas saupoudrer les insectes au cas-o√Ļ c'√©tait le go√Ľt du calcium qui la d√©rangeait, diff√©rentes tailles de grillons, diff√©rentes horaires de nourrissage... Rien n'y fait. ¬† Quand je l

    Majisai
    Majisai | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

    • Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...