Jump to content
Sign in to follow this  
Rafourav

Pardalis à la place d'un casqué du Yemen

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir à Tous,
je suis sur le point d'acquérir un caméléon casqué du Yemen juvénile et j'ai déjà tout le matos nécessaire :
Flexarium Zoomed bricolé hauteur 110cm longueur 45cm profondeur 45cm
Solar Raptor 50W avec Ballast + le support 
goutte à goutte (Little Dripper)
thermomètre 2 sondes 
Un ficus benjamina qui occupe a moitié le terra (partie basse )
lianes , tillandsias .... pour la partie haute 
Voila ma question 
En allant à la ferme tropical aujourd'hui , les petits furcifer pardalis ambilobe m'ont tapé dans l'oeil .Je me demandais donc si la configuration que j'ai actuellement est convenable pour accueillir un de ces petits juv pardalis ou s'il me manquait des éléments.
J'ai pris en compte les mœurs des pardalis et suis au courant qu'il n'ont pas les même besoin que le calyptratus je m'adapterai donc en fonction de la réponse 
Si cette configuration n'est pas bonne pour accueillir un juv pardalis qu'est il manque? Ou qu'est ce qu'il y a de trop? 
Si cette configuration n'est pas bonne même pour un juv casqué du Yemen signalez le moi aussi !
Cette configuration est bien entendue trop petite pour un adulte ce n'est donc qu'un tera "provisoire"
Merci d'avance et merci d'avoir pris le temps de me répondre 
Rafourav

Salut,

Perso ça me semble correct pour les deux espèces ;

Les SR sont de bonnes ampoules, si le point chaud obtenu est OK c'est bon ; mais si ce n'est pas une "flood" le rai de lumière risque d'être assez localisé.

Après tu peux aussi rajouter un néon UV si c'est pas assez lumineux (ça fera pas de mal). 

Les températures de nuit "basses" ne sont pas un problème pour ces caméléons tant qu'en journée le point chaud est correct donc pas besoin d'un chauffage d'appoint type calbe/tapis/céramique à mon sens ...

Les pardalis ont peut être besoin d'une plus forte hygro ambiante, et encore, certains ne s'en préoccupent pas plus que ça tant que le caméléon peut s'hydrater correctement.

Pareil, pour certains le goutte à goutte est suffisant (encore faut il pouvoir récupérer la flotte qui tombe, sinon bonjour les inondations), mais dans un premier temps je pense qu'il faut prévoir quelques vapos quand même... Surtout si il est jeune. 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Fuseaux horaires pogona

Bonjour je vais bientôt avoir un pogona vitticeps qui a besoin de 10h de lumière par jour, et j'aimerai bien lui donner c'est légume avant de partir à l'école, c'est à dire 7h30. Est-ce que ce serait trop tôt pour lui? Merci d'avance 

REIKO
    REIKO
    🦎 Lézards 1

Présentation de Ju45

Bonjour à tous,    J'ai 32 ans et je vis à Orléans.  Je suis passionné depuis gamin par les reptiles mais je n'en ai encore jamais eu. Ma mère et puis ma femme en avaient une frousse bleue.  La bonne nouvelle c'est que je suis divorcé et que je ne vis plus chez ma mère 😅 Je vais donc pouvoir me lancer en terrariophilie.  Deux espèces m'interessent particulièrement, le gecko léopard qui semble assez aisé à maintenir, qui est très beau et semble plutôt zen avec les hu

Ju45
    Ju45
    👋 Présentation des nouveaux membres 7

Tribolonotus gracilis apathiques

Bonjour,   J'ai fais l'acquisition d'un couple de Tribolonotus gracilis adultes il y a une semaine.   Je sais que ce sont des animaux craintifs qui ont besoin de calme, je ne les ai pas trop dérangés. Terrarium : 100x50x50. Ils disposent de cachettes au point chaud et au point froid : 20°c à 26°c environ avec 2 degrés de moins la nuit pour les deux points. Je n'ai pas encore installé d'hygromètre mais le terra a un bassin qui couvre environ 25% de sa surface et

Held
    Held
    ⚕️ Santé/Section médicale

Mon iguane ne mange plus , ne bouge plus

Bonjour cela fais 4 semaine que je possède mon iguane elle est âgé de 7mois elle est dans un terrarium a 33 au pont chaud et 26 au froid. Ces derniers jours elle a arrêté de s'alimenter et ne bouge plus , elle reste immobile au point froid pendant une journée entière je la prends pour la réchauffer et la mettre au point chaud elle se laisse faire cela m'inquiète car avant elle ne se laissait pas vraiment faire . Elle reste immobile elle ne bouge que la tête mais le reste ne bouge pas . Aidé moi

Riven
    Riven
    🦎 Lézards 2
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...