Jump to content
Guest Nex

ProblĂšmes avec les grillons

Recommended Posts

Guest Nex

Bonjours/bonsoir. 

Il se trouve que je vais bientĂŽt faire l'acquisition d'un pogona vitticeps, et un ami m'a recommander de commencer un Ă©levage de grillons dĂšs maintenant, de façon a ĂȘtre "indĂ©pendant" au niveau de la nourriture.

 

Cependant, un problÚme se pose. J'ai une peur bleu des insectes ^^'. De ce fait, j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai réussi à acheter deux boites de grillons et à les mettre dans une plus grosse boite ( avec la boite a ponte etc). Mais du coups, je me retrouve avec des grillons a foison. Et quand ils sautent... et bien croyez moi que je fait un saut tout aussi (proportionnellement parlant) grand. 

C'est un peux la honte de devoir laisser s’échapper dans la nature ( de mon garage) les grillons qui sortent de la boite.

 

Et je voulais donc savoir si, il était possible de nourrir un pogona avec des grillons congelé ( comme je fait pour mes fourmis quoi, j'en congÚle un peux, et quand je leur en donne, j'en décongÚle et voilà quoi).

 

 

J'ai chercher sur le forum si le sujet ( ou un sujet s'approchant exister) mais, sans trouver mon bonheur, j'ai décidé de crée celui ci!

 

Voilà voilà! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Avis perso, mais vu la descente en insectes d'un Pogona, tu risques d'avoir du mal.

Et vu la taille adulte du lĂ©zard, si il y a un Ă©levage Ă  faire, c'est plutĂŽt un Ă©levage de criquets ou de blattes (de grande taille). MĂȘme si adulte un Pogona mange moins d'insectes que quand il est jeune (en proportions), ils ont bon appĂ©tit... 

 

D'autant plus qu'un véritable élevage de grillons nécessite des manipulations (tri par taille, nettoyage des bacs, ...) ; c'est déjà chiant pour quelqu'un qui n'a pas peur des insectes, alors si en plus tu es phobique, c'est pas l'idée du siÚcle !

A la limite (mĂȘme si ça peut sembler "pire") les blattes sont moins contraignantes. Pas de tri par taille, pas de bac de ponte, ... 

 

Les Pogona se conditionnent assez facilement et un spécimen adulte peut trÚs bien venir chercher ses insectes décongelés à la pince, mais pour un juv je suis pas sûr que ça fonctionne trÚs bien... 

 

Le Pogona n'est peut ĂȘtre pas le lĂ©zard le plus indiquĂ© vu ta phobie.

Si tu veux un lĂ©zard, peut ĂȘtre que tu devrais t'orienter vers une espĂšce exclusivement vĂ©gĂ©tarienne (Sauromalus, Dipsosaurus, ...) ou vers une espĂšce omnivore "poubelle" qui mange de tout (et ne rechignera pas devant les insectes congelĂ©s), genre Tiliqua gigas/sincoides.

Si tu veux vraiment un Pogona, va falloir t'habituer... PremiĂšrement aux grillons, puis aux criquets et autres insectes de plus gros gabarits.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Nex

Merci de ta réponse! j'essaye peux à peux de m'habituer au grillons, mais je pense que ça viendras avec le temps ( j'ai bien sauter à l'elastique alors que j'était incapable de monter sur une échelle ! )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Mon iguane ne mange plus , ne bouge plus

    Bonjour cela fais 4 semaine que je possĂšde mon iguane elle est ĂągĂ© de 7mois elle est dans un terrarium a 33 au pont chaud et 26 au froid. Ces derniers jours elle a arrĂȘtĂ© de s'alimenter et ne bouge plus , elle reste immobile au point froid pendant une journĂ©e entiĂšre je la prends pour la rĂ©chauffer et la mettre au point chaud elle se laisse faire cela m'inquiĂšte car avant elle ne se laissait pas vraiment faire . Elle reste immobile elle ne bouge que la tĂȘte mais le reste ne bouge pas . AidĂ© moi

    Riven
    Riven | 
    🩎 LĂ©zards 2

    Bonjour , c'est quoi cet invertébré ? (Si c'est un inverté..) ??

    bonjour ,

    LAURENT261S
    LAURENT261S | 
    🐛 InvertebrĂ©s 1

    Besoin de conseils installation tilliqua gigas gigas

    J'aimerais faire l'acquisition d'un tilliqua gigas gigas et je me suis déjà bien renseigné mais le problÚme c'est que l'on fini par ci perdre... Je comptais partir sur : - terra de 100x50x50 en obs - de la fibre de coco comme substrat ( cause c'est un lézard fouisseur et j'aimerais respecter ceci ) - un lampe UV 5% - un lampe chauffante  - écorce de liÚge, pied de vigne, cachette - bien sûr gamelles d'eau Es-ce que c'est bien ? Y a t'il des problÚme ? 

    Tyoven
    Tyoven | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations

    Bonjour

    Bonjour, je suis passionnĂ© de terariophili depuis tout petit. Un de mes rĂȘves Ă  toujours Ă©tĂ© d'avoir un lĂ©zard et je compte bien mis tenir. Sinon je suis pas bon en orthographe donc sorry si sa vous pique les yeux

    Tyoven
    Tyoven | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

    Pleurodeles waltl et albinos

    Je recherche 2 pleurodeles. 1 albinos et 1 waltl prix correct 

    Marenne Océan
    Marenne Océan | 
    â„č Annonces & informations
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...