Jump to content
Gozigazz

Serpent original "débutant"

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Ma petite cousine va probablement avoir sont premier serpent tr√®s bient√īt, et elle ne sait pas trop par quoi commencer ! Elle est int√©ress√© par les Gutt mais je pense qu'il y a plus "int√©ressant" et surement d'autres esp√®ce dite pour d√©butant !

Alors voil√† je fais appel √† vous pour obtenir quelques id√©es d'esp√®ces assez petite genre gutt, plut√īt originale avec de belles couleurs ou des formes de dessins original ! Enfin quelque chose d'original et abordable pour d√©butant quoi ¬†!! :P

Merci d'avance ! je compte sur vous ! ;)

Gozigazz

Salut, jete un coup d'oeil du coté des Bogertophis subocularis qui sont trop méconnus :P

Les Antaresia sont pas mals aussi, petit et super simples d'elevage...

Edited by Rideauboy

Bonsoir, effectivement il y en d'autre plus intéressant que de la gutt mais pour commencer c'est idéal c'est un snake qui bouge assez...

mais il y en d'autre comme le genre oreocryptophis, ou les zamenis situla, les tamnophis et j'en passe il y a toute une tripoter de couleuvre toute plus intéressante les une que les autres...

Sinon il y a le python regius... ou encore le genre morelia spilota et toute ces "sous-espèces" enfin voilà avec un peut de recherche je pense qu'elle pourra trouver son bonheur.

J'espère avoir répondu comme il fallait à ta demande ^^

Edited by frenklin

Je pense que les couleuvres asiatiques sont pas toutes indiquées pour un debutant, et encore moins pour une jeune fille ;) apres peut etre qu'elle est plus vieille :)

Les Zamenis, pour en posseder une, c'est dur à trouver mais c'est un vrai bonheur à elever et tres simple.

Ensuite les Thamnophis, si elle tombe sur un specimen qui refuse de manger des souris, elle saura pas forcement quoi faire :(

Les PR sont biens aussi mais pas à trop manipuler ;)

Par contre les Morelia, c'est pas toujours des cremes donc pour le coup j'suis moins d'accord avec toi Frenklin :P surtout vu la taille des gros spécimens.

PS: regarde aussi les Elaphe schrencki

Edited by Rideauboy

#rideauboy on est d'accord que un reptile n'est pas fait pour être manipuler ?? Les regius une fois qu'il sont en confiance dans leur terra il n'y a quasi aucun soucis... et les morelia d'accord se ne sont pas tout le temps des crème mais après faut savoir se que l'on veut et si elle part avec du juvénile il devrait avoir aucun soucis... ;)

Ouioui biens√Ľr Frenklin mais etant donn√© que je pars du principe que la personne en question est jeune, j'associe √ßa au fait qu'elle souhaitera un minimum toucher et manipuler sa bebete ;) je me trompe peut-etre ;)

Je pense qu'a partir du moment o√Ļ elle est un peu "aiguill√©e" par un adulte responsable, y'a pas de probl√®mes :P

Voilà exactement après nous on donne des possibilités et des nom mais ce n'est pas à nous de faire les recherches sur l'espèce choisi ^^

On peut amener des conseils etc mais voil√† faut pas m√Ęcher le travail :wink:

Merci les gars elle sera ravis avec ça ! ;)

D'ailleurs je le suis aussi !! C'est triste à dire mais parfois je regrette un peu d'avoir choisi LE serpent de débutant et d'avoir pris des Gutt.. M'enfin c'est comme ça je les ai je les garde !! :P

Elle est jeune en effet, seulement 14 ans, peut être 15.. Je sais plus ! XD

La demoiselle aime beaucoup les serpents noir ! Et je vois que Zamenis se trouve avec des colories foncées c'est top !

Juste pour info, ces espèces sont elles bien actives ? Voir diurne comme un Coluber par exemple ? 

Du reste le coluber ? Bon ou mauvais plan pour une débutante ??

Et le Lampropeltis c'est actif le jour ou pas trop trop genre Gutt ?

Ne vous en faites pas, moi je suis plut√īt contre la manipulation de mes serpents donc je vais essayer de la faire suivre cet √©tat d'esprit ! :P

En tout cars merci de vos réponses !! :D

Merci les gars elle sera ravis avec ça ! ;)

D'ailleurs je le suis aussi !! C'est triste à dire mais parfois je regrette un peu d'avoir choisi LE serpent de débutant et d'avoir pris des Gutt.. M'enfin c'est comme ça je les ai je les garde !! :P

Elle est jeune en effet, seulement 14 ans, peut être 15.. Je sais plus ! XD

La demoiselle aime beaucoup les serpents noir ! Et je vois que Zamenis se trouve avec des colories foncées c'est top !

Juste pour info, ces espèces sont elles bien actives ? Voir diurne comme un Coluber par exemple ? 

Du reste le coluber ? Bon ou mauvais plan pour une débutante ??

Et le Lampropeltis c'est actif le jour ou pas trop trop genre Gutt ?

Ne vous en faites pas, moi je suis plut√īt contre la manipulation de mes serpents donc je vais essayer de la faire suivre cet √©tat d'esprit ! :P

En tout cars merci de vos réponses !! :D

Oul√†, je poss√®de un couple de Coluber constrictor priapus, et m√™me pour un √©leveur chevronn√© c'est TR√ąS casse gueule.

Tous les spécimens sont quasiment sauvages donc l'acclimatation est vraiment hasardeuse.

Nourrissage au lézard en perspective, et au vivant, pour le coup se sont des bestioles extrêmement sur la défensive, voir agressive dans certains cas.

C'est pas compliqué je peux pas changer la gamelle d'eau sans me faire bouffer la tronche, donc comme premier serpent on aura vu mieux.

Et puis le sauvage c'est vraiment à proscrire chez un débutant.

Pour moi les Coluber c'est un très mauvaise idée.

Mais pourquoi pas du c√īt√© des Zamenis persicus ou des Pituophis lodingi ?

C'est noir, et simple d'élevage, de plus ça se trouve bien en né en captivité ;)

Edited by Rinlive

Merci j'ignorais ce détail ! J'avais lu en effet qu'ils étaient nerveux mais là c'est plus que nerveux !! XD

Oui je vais lui montrer ça !! Ils sont assez actif le jour ??

Merci j'ignorais ce détail ! J'avais lu en effet qu'ils étaient nerveux mais là c'est plus que nerveux !! XD

Oui je vais lui montrer ça !! Ils sont assez actif le jour ??

Oui, ce sont des animaux pour le plus souvent diurne :)

Les Elaphe schrenckii sont noires et blanches/jaunes ;) les Lampropeltis sont assez nocturnes y me semble...

Il n'y pas de regrets a choisir une gutt, ca n'est pas une espèce inférieure, et malgré sa popularité qui la rend peu originale, elle est tres interessante à élever ;)

Enfin, tu parles de Zamenis persicus, mais je n'en ai jamais trop entendu parler, donc je crois pas que ca soit specialement indiqué pour debuter :/

Ahhh elle a 14-15 ans, je pensais beaucoup moins, dans ces cas la elle est capable de s'occuper de serpents un peu plus d√©licats, et bien s'informer ;) moi j'ai 15 ans et je fais tout tout seul donc √† cet √Ęge l√† tu peux aussi posseder des betes comme Oreocryptophis comme disait justement Frenklin, mais y faut bien s'informer en sachant que c'est pas de la gutt !!

Je t'assure que les zamenis persicus sont tout a fait adapté pour débuter, tout comme les situla.

Et justement, ça change des situla qui sont les plus courantes des zamenis. ;)

D'acc mercii je savais pas ;)

Mais pour moi les situla restent les plus belles :P objectivement biensur :P :p

Les longissimus sont pas mals du tout non plus d'ailleurs :P

Serpent noir : Lampropeltis¬†getula nigrita, apr√®s niveau facilit√© je sais pas si il est diff√©rent des autres sous-esp√®ces de Lampro ? Sinon Thamno, moins color√© mais calme et facile y a le Boaedon (capensis, lineatus, mentalis). Et Elaphe¬†climacophora j'adore, sur ma wish list... Apr√®s si la Gutt lui pla√ģt elle peut commencer par √ßa, j'ai beau m'int√©resser √† plein de serpents depuis que j'ai mon gutt √ßa reste pour moi un serpent magnifique sympa et tout donc m√™me si j'ai envie d'essayer plein d'autres esp√®ces je regrette pas :) Il faut qu'elle choisisse un serpent qui lui plaise en priorit√© car elle part sur 15 ans avec donc faut pas qu'elle regerette ;)¬†

Les Elaphe climacophora... :love: dans ma Wish list aussi, mais en tant qu'espèce asiatique et pas super cool en général, j'attends j'attends :P de toute facon j'suis encore chez mes parents :( c'est pas specialement indiqué pour debutant non plus mais loin d'etre insurmontable à élever ;)

Lampropeltis getulus nigritus, entièrement noir, facile à maintenir , peut-être pas très actif la journée, perso le mien est un peu flemmard mais bon c'est vorace alors tu auras pas de problème pour le faire manger...

Voilà Voilà ^^ en espérant t'avoir aidé :wink:

C'est clair vous m'avez super aidé !! :D

Merci beaucoup !!

Evidement que la gutt est sympa ! :P

Mais il y en a tellement d'autres.. Et je regrette de ne pas avoir étais guidé ou que quelqu'un me dise "eh ! Il y a pas que la Gutt pour les débutant !", ce que tout le monde me disaient en animalerie.. --"

Mais elle elle aura l'embarra du choix !! Elle ne savait pas qu'il y avait autant de serpents que l'on pouvait maintenir ! ;)

Elaphe climacophora, Boaedon, Zamenis et les autres, elles sont superbes !!! :P

Les vendeurs en animalerie ont une tres facheuse tendance a dire de la m*rde pour te faire acheter...

Je me souviens, je voulais acheter un Pleurodele waltii, triton très imposant (jusqu'à 30cm), et le specimen vendu en mesurait environ 8. Et bah la vendeuse voulait me faire acheter un tartarium 80 de meme pas 15cm de haut avec une plage avec fausse herbe très mauvaise, en me disant qu'il grandira plus du tout, et que c'est que dans la nature qu'ils sont grands x)

Dans cette meme animalerie, j'ai prévenu un vendeur qu'une petite gutt etait tres mal, elle bougeait plus et etait anorexique, et elle avait vomi. Au final, il a ouvert le terra et elle etait morte...

Les animaleries c'est tous de vrai c*nn*rd ^^ faire souffrir une petite bête à qui on leur a rien demander...

Il faut pas non plus generaliser mais on va dire une grande majorité ;)

En revanche, à la Ferme Tropicale, j'suis tombé sur un mec genial, super aimable et tu sentais qu'il etait vraiment passionné ;) y nous incitait meme à pas acheter ses produits et à aller en acheter en jardinerie parce que c'etait beaucoup moins cher x) a la fin on lui a offert une canette de Coca pendant sa pause tellement il etait cool :P

Oui mais la FT c'est la FT