Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest isa

eau souillee par les tortues

Recommended Posts

Guest isa

hello je suis nouvelle (isa) et je voudrai avoir quelques renseignements pour mon aquarium!

j'ai 3 tortues d'eau, que j'ai depuis octobre a peu pres et a chaque fois que je change leur eau un Ă  deux jours apres l'eau redeviens trouble et cela malgres le charbon que je met dans les pompes!

je ne vous decris pas l'odeur :?:cry:

je penser que peu etre avec 3 tortues dans un meme aquarim cela devait faire trop ou alors mon aquarium est trop petit

merci d'avence pour une reponse :P

c'est assez urgent

merci :wink:

Guest tortue genial

Indique nous le litrage du bac!En effet 3 tortue sa salit beaucoup.C'est peut etre ton charbon actif qui rend ton eau trouble car tu la peut etre mal rincé.Sinn il existe des produit en granulé qui contiennent des bactéries sensé dégradé les déchets de ta tortue et rendre l'eau clair.Sa marche pas super sur les petits bac mais avec un grand aquarium et une bonne ventilation sa devré le faire!

Guest isa

effectivement 3 toertues pour un aquarium cela fait un peu beaucoup

mon aquarium fait 54 litre (60*30*32)

pompe 500 litre /heure

capacité de 50 à 150 litre

charbon : la marque c'est zoocarb

maintenant si c'st ce charbon lĂ  qui n'est pas efficace je veux bien le croire, mais la nouriture pourrait t'elle jouer un role la dedans?

pourtant je leur donne des sticks et la week end des crevettes donc je ne sais plus trop quoi faire lĂ 

si il faut changer mon aquarium pour un plus grand, d'accord, mais elles vont grandir plus vite dans ces cas lĂ !!

que faire?

Guest Lousky

Que prĂ©fĂšre tu? Le bien ĂȘtre de tes tortues ou avoir une eau souillĂ©e Ă  changer tout le temps et qu'elles restent dedans...

Elles grandiront peut ĂȘtre plus vite mais c'est vraiment pas bon de brider leur croissance ! Il fallait t'acheter une peluche si tu voulais qu'elles restent petites ;).

Guest timoune

les tortues doivent grandir normalement... En les laissant dans cette eau, elles peuvent attraper demain comme dans 1 mois une maladie !

Guest isa

oui c'est ce que je pensais, mais donc qu'elle capacité d'aquarium puis je prendre?vu :cry: qu'elles grandiront quel que soit la taille de l'aquarium

Guest tortue genial

Un super grand bac!Chaque tortue doit avoir 3x sa largeur en eau et 2.5x sa longueur "au minimum" pour qu'elles puissent pouvoir faire des va et vient et nager librement a la taille adulte.Tant qu'elles sont petites tu peut garder ton 54l la premiÚre année!Aprés il faut prévoir le double ou triple selon tes tortues ou en mettre 2 dans un nouveau grand bac et une dans celui que tu as déja enfin elle risque etre d'etre un peu a l'étroit si elle atteint les 30cm.Donne leur la quantité de nourriture qu'elle peuvent absorber en 5-8min.Si elles sont deja assez grandes donne leurs a manger seulement une fois par jour en observant un jour de jeune par semaine.

Guest isa

donc que dois je faire pour le moment?

je met la plus petite dans l'aquarium de 54 l et les deux autres je les met ou en attendant?dans un sceau??? :wobble:

tout ça n'est pas evident

Guest Lousky

Tu ne nous dit pas combien mesure tes tortues, ni comment est actuellement équipé ton bac donc ça aide pas trop :s.

Ce que tu peux faire c'est déjà bien équiper ton bac actuel, ce sera déjà ça de fait si ce n'est pas le cas.

Ensuite, dĂšs que tu peux (si elles sont vraiment petites c'est pas urgent) tu achĂšte un bac plus grand. Ou alors tu achĂšte direct un bac bien plus grand que tu Ă©quipe pour mettre les 3 dedans.

Ou le must : une mare ;). Pendant l'été si tu as un jardin mets les dans un grand bac (genre les bacs à sable pour enfants que tu transforme en bac à tortues). Elles seront bien mieux quand dans un aquarium et ça te laisse le temps d'en trouver un plus grand.

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens

une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...