Jump to content
varan67

Question repro de gecko léopards

Recommended Posts

Bonjour a tous je voulais savoir y'a une semaine j'ai acheter 2 nouvelles femelles ce matin j'ai mis mon mĂąle tout ce passe trĂšs bien jusqu'Ă  prĂ©sent mais je voulais savoir si c'est encore la pĂ©riode pour la reproduction et de deux comment les stimuler pour qu'il y'a accouplement mon mĂąle Ă©tant avec une femelle tout le reste de l'annĂ©e j'ai pas eu d'Ɠuf n'y rien venant de ce couple et voulant m'essayer a la repro je me demander si c'Ă©tait fesable avec mes 2 nouvelles femelles vous avez des conseilles a me donner pour avoir reproduction ou laisser la nature faire ? SĂ©parer le mĂąle et le remettre dans une semaine sur 2 avec les autres femelles ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bha la vu la chaleur je laisse tout moyens de chauffage éteins et ils sont au dessus de mes pogos ou le terra et chauffer a 45 degrés donc bon pour la chaleur je peut pas vraiment baisser et j'ai pas l'intention de les faire hiverner car pour moi je trouve sa trop compliquer et chiant aprÚs est ce que on peut reproduire sans période d'hivernage ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi aussi j'ai un peu le mĂȘme problĂšme... Mon mĂąle est avec deux femelles et je n'ai eu que 1 ponte chacune au dĂ©but ( avec 1 Ɠuf chacune non fĂ©cond ) puis une femelle qui m'a fait 2 Ɠufs plus tard, qui lĂ  ne devrais plus tarder ... L'annĂ©e derniĂšre j'ai eu que 2 bĂ©bĂ©s ( issus de 2 pontes ) en sachant que j'avais qu'une femelle Ă  l'Ă©poque, donc je ne sais pas si mon problĂšme vient de mon mĂąle ou d'autre chose :( 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso, je pense que si tu ne les fais pas hiverner, il y a peu de chance qu'un éventuel accouplement se produise... C'est pas si compliqué, moi je coupe le chauffage parceque ça suffit avec tous les terras chauffés autour, mais si tu as pas assez, tu diminue avec le thermostat. Je me retrouve avec une temperature l'hiver à 18/20 au lieu des 30/32 habituels, ça fait pas une différence énorme et pourtant, j'ai des accouplements aux beau jours :)

Edited by pinkkiss30

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc je peut éteindre tout le chauffage directement vers octobre comme sa ? Ou je doit le faire progressivement , j'ai pas de thermostat j'ai ma lampe de 50 w qui me fais atteindre 34 degrés au point chaud et 27 au point froid en dehors de l'été la en été j'ai tout éteins et au point froid parfois je suis a 30 degrés et au point chaud vers 36 et ils sont au dessus des pogo ou dans le terra ( en bois qui garde bien la chaleur ) il fais 45 degrés donc je pense que si je coupe tout d'un coup sa leur fera pas trop un grand choc pour l'hiver si ? Ou je suis obliger de faire progressivement ? Et l'hiver je met pas de lumiÚre et je les nourris moins genre une fois par semaine quelque grillions si j'ai bien compris ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

surtout pas d'un coup, tu arĂȘtes de les nourrrir pendant 2 semaines et aprĂšs tu diminues progressivement jusqu’à couper totalement et tu rĂ©augmentes progressivement 

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord je pense laisser tomber cette année et me lancer dans tous sa l'année prochaine mais le souci avec mon thermostat il me fais claquer toutes les lampes que j'achÚte et je met pas d'uv pour mes geckos étant nocturnes c'est pour sa que je chauffe par lampe pour que éclaire aussi pour le cycle journalier mais bon si il faut absolument que je fasse progressivement l'année prochaine je le ferais :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi personnellement, ils n'ont jamais de moyen de chauffage, Ă©tĂ© comme hiver... Ma piĂšce d’élevage c'est ma chambre, une piĂšce toute petite avec plein de terra chauffĂ©s ( j'ai que des mĂąles en autres spĂ©cimens donc je ne les fais pas hivernĂ©s ), un ordi qui tourne longtemps (encore une source de chaleur) et les chauffages de ma piĂšce normaux. Ça leur suffit. Apres comme ils sont Ă  l'air ambiant, je n'ai pas le soucis du "choc thermique", mais toi, il est important que tu investisse dans un thermostat, tampis pour les UVS, c'est conseillĂ©s mais pas indispensables si on compense avec des complĂ©ments alimentaires .... 

Ensuite pour le nourrissage, j'ai tendance à leur  donner des grillons à volonté, avec des vers de farine dans la gamelle de calcium de temps en temps mais c'est vrai qu'en hiver ils ne mangent pas beaucoup ( cinq ou six grillons par semaines chacun ... ) 

Voilà, en espérant avoir pu t'aider, en plus de ce qui à déjà été dit :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • PrĂ©sentation de Ju45

    Bonjour Ă  tous,    J'ai 32 ans et je vis Ă  OrlĂ©ans.  Je suis passionnĂ© depuis gamin par les reptiles mais je n'en ai encore jamais eu. Ma mĂšre et puis ma femme en avaient une frousse bleue.  La bonne nouvelle c'est que je suis divorcĂ© et que je ne vis plus chez ma mĂšre 😅 Je vais donc pouvoir me lancer en terrariophilie.  Deux espĂšces m'interessent particuliĂšrement, le gecko lĂ©opard qui semble assez aisĂ© Ă  maintenir, qui est trĂšs beau et semble plutĂŽt zen avec les hu

    Ju45
    Ju45 | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 7

    Tribolonotus gracilis apathiques

    Bonjour,   J'ai fais l'acquisition d'un couple de Tribolonotus gracilis adultes il y a une semaine.   Je sais que ce sont des animaux craintifs qui ont besoin de calme, je ne les ai pas trop dérangés. Terrarium : 100x50x50. Ils disposent de cachettes au point chaud et au point froid : 20°c à 26°c environ avec 2 degrés de moins la nuit pour les deux points. Je n'ai pas encore installé d'hygromÚtre mais le terra a un bassin qui couvre environ 25% de sa surface et

    Held
    Held | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale

    Mon iguane ne mange plus , ne bouge plus

    Bonjour cela fais 4 semaine que je possĂšde mon iguane elle est ĂągĂ© de 7mois elle est dans un terrarium a 33 au pont chaud et 26 au froid. Ces derniers jours elle a arrĂȘtĂ© de s'alimenter et ne bouge plus , elle reste immobile au point froid pendant une journĂ©e entiĂšre je la prends pour la rĂ©chauffer et la mettre au point chaud elle se laisse faire cela m'inquiĂšte car avant elle ne se laissait pas vraiment faire . Elle reste immobile elle ne bouge que la tĂȘte mais le reste ne bouge pas . AidĂ© moi

    Riven
    Riven | 
    🩎 LĂ©zards 2

    Bonjour , c'est quoi cet invertébré ? (Si c'est un inverté..) ??

    bonjour ,

    LAURENT261S
    LAURENT261S | 
    🐛 InvertebrĂ©s 1

    Besoin de conseils installation tilliqua gigas gigas

    J'aimerais faire l'acquisition d'un tilliqua gigas gigas et je me suis déjà bien renseigné mais le problÚme c'est que l'on fini par ci perdre... Je comptais partir sur : - terra de 100x50x50 en obs - de la fibre de coco comme substrat ( cause c'est un lézard fouisseur et j'aimerais respecter ceci ) - un lampe UV 5% - un lampe chauffante  - écorce de liÚge, pied de vigne, cachette - bien sûr gamelles d'eau Es-ce que c'est bien ? Y a t'il des problÚme ? 

    Tyoven
    Tyoven | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...