Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest RabidFrog

Ceratophrys Cranwelli

Recommended Posts

Guest RabidFrog

J'ai lu a plusieur reprise que cette grenouille etait un estomac sur patte et qu'elle avait du mal a s'arreter ; or, je trouve que la mienne (acquise il y a environ 5jours) ne mange pas tant que ca ; elle a pour l'instant mangé 1 ou 2 petits grillons mais je ne l'ai pas vu ; elle a mangé devant moi un vers de farine deposé devant elle sans probleme mais elle refuse les grillons que je lui presente au bout d'une pince..

J'ai ammenagé un terrarium avec un minimum de decoration ce qui rend difficile d'y deposer des insectes vivants (les grillons se refugient en hauteur sur les fausses palntes et n'en bouge plus) ; j'aimerai donc la nourrir au myen d'une pince pour etre sur que tout ce qui est introduit est avalé ; comment l'y habitué ? Cela peut il etre du a qqch de particulier (stress ou autre) ?

Merci

Guest cynops

Bonjour,

Il n'est pas facile d'habituer une Ceratophrys Ă  manger avec une pince. Cela peut se faire mais cela prend du temps. Les jeunes individus peu expĂ©rimentĂ©s sont parfois farouches et n'osent pas s'attaquer Ă  un grillons ou un morceau de viande gigotant au dessus de leur tĂȘte. Dans un premier temps, contente toi de lui donner plein de grillons dans son terra. MĂȘme si ils se mettent en hauteur, ils descendront forcĂ©ment la nuit et lĂ  ta cĂ©rato n'en fera qu'une bouchĂ©e. Si c'est un jeune individu rĂ©cemment achetĂ©, n'hĂ©site pas Ă  mettre une bonne dose de grillons, style 10 ou 15 et tu verra que ta cĂ©rato va s'empiffrer.

Bonne chance

Guest RabidFrog

Merci de ton conseil :wink:

Mais j'ai essayé les deux methodes suivante :

- placé un grillon sans patte arriere (pas de saut donc deplacement tres lent) posé devant devant elle

- placer la cerato dans un terra sans decoration avec un grillon

Dans les deux cas elle n'a pas touché aux grillons.. :(

Est il possible de l'habituer tout de meme a la nourrir a la pince ?

Merci

Guest cynops

Et si tu essayais la cĂ©rato dans un terra avec plein de plantes, plein de cachette pour la sĂ©curiser et pas un grillon mais plusieurs. Peut ĂȘtre que la grenouille est un peu stressĂ©e...trop de bruit ? trop de lumiĂšre ? Pas assez de cachette ? Peut ĂȘtre que tu lui fais peur ????!

La cératophrys que je maintient depuis un peu plus d'un an est dans un petit terra de 60, 60, 30 avec des plantes à larges feuilles pour fournir ombrage et protection et des écorces et souches de bois. Je met environ 10 ou 12 grillons d'un seul coup, je referme le terra et je m'en vais. Le lendemain, il n'y a plus un seul grillon dans le terra... c'est aussi simple que ça.

Avec un pince, cela marche aussi mais faut ĂȘtre patient, calme, prĂ©cautionneux et prendre son temps. Si la grenouille ne veut pas, faut pas insister.

Arracher les pattes des grillons ne sert à rien. Une cératophrys chasse à l'affut. Elle ne courre pas aprÚs ses proies mais les gobe en un éclair si elles passent à sa portée.

Encore bonne chance.

Guest umbre68

Salut,

j'ai une jeune cérato depuis deux mois maintenant et elle mange trÚs bien à la pince ainsi que les proies vivantes. :)

Je n'ai pas eut a l'habituer, il suffit de lui faire bouger devant le nez pour que son instinct lui fasse mordre dedans. :twisted: Un vrai glouton :D

Guest RabidFrog

J'ai virer tout le decor sauf une espece de plante grimpante en plastique qui fait office de buisson/cachette (amas de feuille) dans un coin et une autre fausse plante ; le terain est donc degagé et il ne reste que peu de repli pour les grillons ;

J'y ai laché cette nuit une 10ene de grillons ; des le debut, la grenouille a eu des reflexe que je qualifirai de "chasseur" : les yeux "cornes" qui se braquent dans une direction, la bouche qui s'entrouvre et se referme, des petits saut "rotation" sur elle meme, des petits deplacement furtifs ; ce matin, elle semble avoir devoré une bonne partie des grillons...

Je vais donc remanier le decor du terra pour toujours reproduire quelque chose de realiste mais en abaissant le niveau du tout et en laissant le maximum de point en acces a la grenouilles (virer ou enterrer en grande partie la racine creuse du decor sur laquel et dans laquelle les grillons se cachaient et grimpaient) ; seuls les feuillages feront office de cachette ;

donc ce matin, je ne pense pas me tromper en declarant : "TOUT VA BIEN :-D :-D :-D !"

serait il possible de voir quelques photos d'installation pour ceux qui en ont ? Merci :wink:

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...