Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

chelifer

Notophtalmus Viridiscens

Recommended Posts

Hello à tous :-D

Mon gros m√Ęle Nothoptalmus est sorti d'hibernation depuis 1 mois. Depuis, il ne bouge quasiment plus. Il ne va plus dans l'eau alors qu'avant il passait ses journ√©es dans la partie aquatique.

En sortant d'hibernation il a mangé son colocataire. Bref, maintenant il est tout seul et obèse.

Je commence à me demander si c'est normal? Sont surpoid peut il être la cause de son inactivité?

Chélifer

Guest timoune

wahou, mangé son colocataire ? ils étaient vraiment de taille différentes ?

Au départ non, mais il mangait beaucoup plus que l'autre. Il a doublé de volume en 2 ans. Mais je ne pensais pas qu'il irait jusqu'a manger son pote arggggggggg

J'ai appris qu'il y avait du canibalisme chez cette espèce, mais trop tard...

Tu l'as vu le manger? :shock:

Je savais qu'ils pouvaient manger les juvenils mais je ne savais pas qu'ils pouvaient se bouffer entre adultes :shock: ...

Sinon mange t il de bon apetit depuis?

Avais tu un couple, si oui le quel reste t il?

Non je ne l'ai pas vu faire. Mais il n'a pas disparu tout seul.

Depuis que son coloc à "disparu", il ne mange plus. Mais il est vraiment obèse!!!

Au départ j'avais 2 couples. Un est mort quasiment de suite, le deuxième était maigre, ne mangait pas beaucoup et à "disparu" bien avant la dernière hibernation. Mais à ce moment là, j'avais des problèmes de moucherons, je pensais qu'il avait fini par s'enterrer et mourrir. Mais maintenant, je me demande si l'autre ne l'a pas mangé aussi :evil:

Les 2 derniers étaient en pleine forme, tout se passait bien. Cela fait 3 ans que je les ai.

Actuellement, je ne connais pas le sexe du dernier, car les sexes sont plutot apparent lors de la saison de repro. Et sincèrement, pas trop envie de lui remettre des collocs si c'est pour qu'il les bouffe aussi..........

Fais chier...........

J'ai eu des disparitions aussi un s'étai échappé et je ne l'ai retrouvé que 6 mois après derriere une armoire. Et l'autre est mort dans le bac mais il avait du se cacher pour mourrir car je n'ai retrouvé que sont squelette dans l'eau qui s'est bien vite desagregé.

Comment est ton couvercle? Ne s'est il pas echappé?

Impossible qu'il puisse s'échapper. C'est un aquarium de 80 litres avec couvercle.

post-21-1106940418.jpg

Je taille r√©guli√®rement les plantes pour qu'ils ne puissent pas se br√Ľler sur le n√©on. Mais ce ne sont pas de tres bons grimpeurs en g√©n√©rale.

ça c'est le dernier avant hibernation

post-21-1106919242.jpg

Maintenant, il est encore plus gros...

Guest timoune

un peu "d'humour"...

As tu entendu parler de ces grenouilles en allemagne qui gonflent puis explosent ?

fais gaffe...:wink:

mais alors il a mang√© l'autre ? √©tonnant... Es tu s√Ľr qu'il n'est pas enterr√© ?

non, pas du tout. Par contre, j'ai appris dernièrement que des andouilles achetent certaines grenouilles, les lèchent pour se "défoncer" :shock: c'est hallucinant :lol:

Rien trouvé dans la terre, et je peux t'assurer que j'ai tout retourné :(

Et pour le fait qu'il est inactif, penses tu que ce soit normal?

• √Čvasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    ūü¶é L√©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...