Jump to content
Lezard45

Choix d'un lézard

Recommended Posts

Est-ce dangereux de manipuler le gecko diurne ? Parce que j'ai lu qu'il est assez rapide et saute de branche en branche donc faudrait pas qu'il sorte et que je ne puisse pas l'attraper ^^

Envoyé de mon SM-G3815 en utilisant Tapatalk

Il faut éviter de le manipulé car il est très vif on peut l'habituer a être plus calme mais sa reste nerveux il faut limiter les manipulations au moment de l'entretien du terrarium quand tu est obligé car un phelsuma qui s'échappe t'a pas fini ça va très vite c'est tout petit ça grimpe partout.

Edited by Chahoua

Ok merci, je me renseigne dessus actuellement

EDIT : certains sites annoncent un terra de 60x45x60 et d'autres 30x45x45 (ce qui me semble peu) vous prendriez combien environ vous ?

Edited by Lezard45

Jai une mauvaise nouvelle jai dit que jallait acquerir un serpent , jai demander a la mere et elle a dit non ...car on va deja avoir un chat et que c'est suffisant et que j'ai soidisant peur des insecte et que je n'oserai pas le toucher ....

Envoyé de mon SM-G350 en utilisant Tapatalk

Donc je voudrait savoir si il existait un lezard de preference desertique de taille moyen mais qui ne mange pas d'insect sinon elle va me dire que j'ai peur des grillon ...lol je suis dans le meme petrain que toi la ;)

Si elle dit que t'a peur des grillons, fait comme moi, ils disaient que j'allais avoir peur des reptiles, on a été à l'animalerie pour demander si il était possible que j'en ai un dans les mains pour voir ma réaction ^^

Oui j'ai penser a cette technique je vais surement essayer et l'uromastyx eeeee nan trop grand et franchement pas beau

En desertique t'auras pas grand chose sinon les gecko arboricoles mange de la compote maison mais il faut complété leurs alimentations avec des insectes ou les hydrosaures.

En plus désertique t'as les tiliqua qui sont omnivore.

Pour l'uromastyx il faut un C.D.C ( un permis si tu préfère ).

Lezard45 C'est Chahoua pas Chachoua ça vient du Mniarogekko chahoua.

Edited by Chahoua

Moi aussi je cherchait un lézard qui mange pas de grillons mais j'ai abandonné, y'en a presque pas après je crois que le pogona vitticeps et quasi végé à l'age adulte

EDIT : Dsl Chahoua

Edited by Lezard45

Sans blague les petits gecko du genre lygodactylus et les petit phelsuma comme le phelsuma klemmeri ou des nocturne lepidodactylus lugrubis.

Edited by Chahoua

Tropical sans humidité c'est désertique sinon il y a des pulvérisateurs automatiques ou un bac d'eau avec un tapis chauffant dessous mais il faut toujours pulvérisé au moin une fois par jours pour qu'il boit.

Edited by Chahoua

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

• Anaconda jaune (pour plus tard)

Bonjour, j'ai un jeune python regius depuis plus d'un moins, je suis bien conscient qu'il est tr√®s t√īt pour prendre une esp√®ce aussi massive, c'est pourquoi je ne prendrai un anaconda jaune m√Ęle (pas rapport √† la taille une fois adulte)¬†que dans plusieurs ann√©es quand j'aurais acquis l'exp√©rience n√©cessaire, la maturit√© vis-√†-vis de cette esp√®ce, ainsi que la place pour l'accueillir. Je sais d√©j√† qu'il faut un CDC et un AOE pour en poss√©der un, mais je voulais en apprendre plus sur les condition

Nashaar
    Nashaar | 
    ūüźć Serpents

identification lézard Australien

Bonjour,¬† ¬† J'ai crois√© ce l√©zard peu farouche en Australie, dans le d√©sert entre Uluuru et Alice Springs. L'oasis s'appelle Georges Gill Range. N√©anmoins √† patte de l√©zard l'eau devait √™tre loin. Si quelqu'un conna√ģt son nom? Je l'ai attir√© avec un peu d'eau.

poissonpané
    poissonpané | 
    ūüďł Photos de vos animaux 1

Mon l√©zard s‚Äôaffaibl√ģt

Bonsoir, je viens vers vous car je m‚Äôinqui√®te pour mon pogona il va avoir 8 ans est pes√© 265 gramme je me bats pour qu‚Äôil Prenne¬†¬†du poids mais je n‚Äôy arrive pas ūüėĘūüėĘ il a changer de comportement quand j‚Äôai perdu la femelle.... que faire comment l‚Äôaider ..... est-il possible qu‚Äôil puisse devenir aveugle???¬† il est nourri tout les jours avec de la salade finement hach√©e car il s‚Äô√©touffe¬† est t‚Äôil possible qu‚Äôil se laisse mourir ???¬† ¬†

Malvi Na
    Malvi Na | 
    ūü¶é L√©zards 1

Thermostat exoterra

Bonjour, suis un ancien du forum... Mais ayant du vendre mes serpents, je viens tr√®s peu souvent dor√©navant, du coup, je retrouve plus mon compte.... Bref, ce qui m‚Äôam√®ne aujourd‚Äôhui, c‚Äôest que j‚Äôai un petit souci... ¬† En effet j‚Äôincite actuellement des Ňďufs de testudo boettgeri. j‚Äôai donc installer ceux-ci sur de la vermiculite. puis j‚Äôai placer la bo√ģte dans une caisse en polystyr√®ne rempli d‚Äôeau....un chauffage d‚Äôaquarium assurant la source de chaleur. je vi

Christophe Faure
    Christophe Faure | 
    ūüõ†ÔłŹ Mat√©riel terrariophile - installations 4

Manipulation

Bonjour a tous, Je me questionne sur le fait de manipuler son reptile ( Caméléon pour ma par ) car je ne c'est pas si c'est bien ou pas bien car je c'est que c'est une source de stresse énorme pour eux mais je vois certaines vidéo sur ou des personnes manipules le caméléon sans trop de problème et par moment le caméléon demande même a se faire prendre. Alors je voulais avoir si cela était nécessaire ? Merci d'avance pour les réponses.

SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    ūü¶é L√©zards 6
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...