Jump to content
Sign in to follow this  
Pierig

Ouvre tes yeux!

Recommended Posts

Bonjour Ă  tous,

 

J'ai, depuis 1 an et 7 mois, un Lampropeltis Triangulum Campbelli, il se porte trés bien, mais j'ai un "souci" qui m'ennuie un peu.

Je m'explique : Au début, il ne mangeait les souris que quand je l'ai posé au sol du terrarium, puis prenait son temps, et depuis peu il n'hésite pas à sauter sur la souris quand je la tiens avec une pince au milieu de terrarium, le problÚme est que, trés souvent, il loupe la souris (tape à cÎté), et, comme pris d'un stresse, se met à s'en aller pour revenir ensuite. Il est trés rare qu'il l'ai du premier coup!

Est-ce normal, si non, est-ce "grave", y a-t-il une solution? (Je fais décongeler celles-ci à l'air libre et non pas à l'eau chaude)

 

Merci,

Pierig.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Pierig .

A mon avis  tu ne dois pas la stresser / manipuler souvent ce qui est une bonne chose .

Si ton serpent comprend que personne ne l'embete dans son terrarium il s'acclimate petit à petit et ces réactions deviendrons plus naturelles .

Une de mes couleuvres  venant d'une grande animalerie m'a fait la mĂȘme chose : la proie Ă©tait posĂ© au sol depuis sa naissance , cette couleuvre Ă©tant diurne (pituophis) j'ai voulu la stimuler un peu en agitant un peu la proie : c'est venu progressivement et maintenant elle ne rate presque jamais ses frappes et surtout elle maraude .

 

Si tu veux mon avis tu es sur la bonne voie si tu veux avoir un serpent plus actif avec des comportements moins dénaturés .

Pour le nourrissage prend patience, une fois que la couleuvre a vu ta souris recule la proie plutÎt que l'avancer pour évité qu'elle n'en prenne peur .

Pour la décongelation je l'éffectue à l'eau chaude (/tiede) mais ce n'est pas la seule technique, d'autre font comme toi mais par contre je ne sais pas si c'est adapter sur de plus grosse proies (des rats de 300 gr par exemple) la viande finit surement par s'abimer à l'air libre trop longtemps .

Edited by le-caducée

Share this post


Link to post
Share on other sites

De rien , tu verras ton serpent deviendras plus actif et il ne ratteras plus ces proies avec le temps .

Quand il seras plus agile n'hésites pas à bouger la proie plus énergiquement pour le faire chasser .

Je trouve fascinant la vue d'une couleuvre en mauraude dans un beau terrarium, bonne continuation :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • TĂ©gĂ©naire et escargot

    Bonjour Bonjour  Hier, j'ai eu la surprise de trouver une trĂšs belle TĂ©gĂ©naire noire dans l'encadrement de ma porte, malheureusement, ma mĂšre ayant une phobie de "ces trucs lĂ " comme elle les appellent affectueusement, elle m'a tout de suite demandĂ© de la mettre dehors mais j'ai soulignĂ© le fait que cette pauvre bĂȘtes allait mourir de froid. J'ai donc (non sans peine) rĂ©ussi Ă  obtenir de ma mĂšre que je puisse la garder dans mon terrarium 45x45 ou cohabitaient (?)  Actuellement 7 HĂ©lix

    Nemaonka
    Nemaonka | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales 6

    Serpent et fumée

    Bonjour Ă  tous,   Je viens d'acquĂ©rir un petit serpent des blĂ© de 2 mois, ça fait 1 mois que je l'ais et bien que je demande bcp et me renseigne bcp je n'arrive pas Ă  savoir si le fait que je fume dans la piĂšce du terrarium (j'ai un studio) peut lui ĂȘtre nocif? PremiĂšrement la fumĂ©e et ensuite les effets du THC dans la fumĂ©e? Merci de me rĂ©pondre sĂ©rieusement svp je veux vraiment pas compromettre la croissance de mon serpent.

    Fafa Santana
    Fafa Santana | 
    🐍 Serpents

    Présentation

    Bonjour à tous  Je m appelle Cédric ,41 ans je vit dans le cantal. Je suis aquariophile depuis 25 ans et depuis 8 ans dans le discus sauvage, actuellement je rénove une vieille maison. Mon projet serait dans une ancienne cheminée de faire un aquaterrarium tropical en conservant les discus sauvages en partie basse, de la surface au sol en intermédiaire et une partie aérienne avec plantes, branches. Dimension 3m de long, 0,90 profondeur et environ 1,7m de haut. Pour les es

    Ced19
    Ced19 | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

    Besoin d'aide : Pantherophis Guttatus Tessera

    Bonjour,   Je préfÚre m'excuser d'avance si le sujet à déjà été évoqué/résolu, c'est que je n'ai pas trouvé.   Pour commencer, j'ai acheté une Pantherophis Guttatus agée de 3 mois il y a 4 jours. C'est le premier serpent que nous avons avec ma compagne, la température en journée au point chaud est de 28° et pendant la nuit environ 22-23°. La lumiÚre est présente sur le terrarium vers 10h du matin et c'est le noir complet vers 22H. Je rencontre des problÚmes avec celle-ci

    Glad_mp4
    Glad_mp4 | 
    🐍 Serpents

    pate atrophié pogona

    Bonjour je suis propriĂ©taire de se petit pogona viticeps depuis 1 mois et j'ais constatĂ© une atrophie sur 2 de ses doit qui sont Ă©galement plus foncĂ© et semble comme dessĂ©cher, j'ais trouvĂ© que celĂąt pouvais ĂȘtre liĂ© a une mue qui c'est mal passer et qu'il faillais lui faire prendre des bains, mais malgrĂ© ces dernier il n'y a eu aucune amĂ©lioration, mais sa n'empire pas non plus.

    quentinpavy
    quentinpavy | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...