Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Maud&Dav

Dernières questions, promis, après j'arrête

Recommended Posts

Guest Maud&Dav

Bonjour à tous!

Après avoir écouté vos conseils et lu plein de choses sur mon premier coup de coeur (morelia viridis...) je me suis décidée à regarder les serpents un peu plus "faciles" pour débuter et je dois avouer qu'en elaphe et lampros il y a beaucoup de choix et de très beaux specimens.

J'aime particulièrement les elaphes g. guttata "snow", mon homme préfère les "motley" donc, questions :D

Peut-on prendre un couple (un pensionnaire de chaque phase) :?: (j'ai abandonné avec regret les lampros car il semble quelque peu difficile de prendre un couple dans le même terrarium, en tout cas pour les espèces qui me plaisaient... :cry: )

Quelle taille pour le terrarium pour deux juveniles :?:

Quand ils seront adultes, ça je sais, j'ai trouvé le renseignement...

Dernière question, pouvez-vous nous conseiller des éleveurs sérieux sur Rhône-Alpes :?: (malheureusement chez "Reptilis" ils n'ont pas actuellement les phases qui nous intéressent mais j'ai quand même envoyé un mail pour savoir s'ils en auraient sous peu :wink: )

Merci d'avance et surtout merci à tout ceux qui nous ont renseigné jusqu'à maintenant pour leur gentillesse et leur patience car je pense que vous devez parfois trouver nos questions un peu "idiotes" :oops:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Maud&Dav

J'ai oublié une question, comment doit-on s'y prendre pour les nourrir lorsqu'ils vivent à deux dans le même terrarium?

Doit-on les séprer, les sortir???

Merci d'avance :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fanny

Alors oui, tu peux prendre 2 bb de phases différente. Comme ça tout le monde est content :D

 

Ensuite il faut soit les installer les 2 dans un faunabox environ 40/30/40cm équipé d'une plaque chauffante 15W placée en dessous. Puis un petit bassin d'eau et 2 cachettes. Après, tu peux même rajouter une petite branche et un peu de verdure artificiel pour la déco.

Sinon tu peux les placer dans des faunabox séparer.

Mais personnellement j'ai toujours maintenus plusieurs BB dans le même fauna sans aucun soucis.

Par expérience, je peux te dire que les guttata de Reptilis sont nickel et que j'ai jamais eu de problème. J'en ai 8...

Les premières disponibilités devraient arriver fin mai début juin. Donc je te conseil d'attendre un peu et de les prendre chez eux. Tu ne seras pas déçu. De toute manière, les repro arrivent en même temps un peu chez tout le monde.

Ensuite pour le nourrissage, oui, il faut impérativement les séparer. Afin d'éviter qu'ils s'attaquent à la même proie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Maud&Dav

Reptilis vient de me confirmer qu'ils auront mon bonheur pour mi-juin, formidable, je suis ravie :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest y1lezard

Tout a fais d'accord avec Fanny, rien a redire. Tres bon choix que l'elaphe pour commencer, et meme apres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Maud&Dav
hesiter entre un viridis et une élaphe... :D:D:D

 

On ne peut pas dire que j'ai hésité, je trouvais le viridis très beau sans pour autant savoir ce qu'il en était. Je le trouve toujours très beau mais je pense "préférable" de commencer avec un serpent plus "facile", surtout qu'il y a de superbes Elaphes... :wink:

 

Un jour peut-être, quand je m'en sentirai capable, je repenserai au viridis :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Évasion Grillons

    Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

    Mat
    Mat
    🦎 Lézards 3

    taille terrarium pour grenouilles

    bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

    Cyprien
    Cyprien
    🐸 Amphibiens 1

    cohabitation

    bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

    Bla_ze
    Bla_ze
    🐸 Amphibiens 1

    Gecko léopard - Absence de selles

    VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

    Manounine
    Manounine
    🦎 Lézards 1

    aider moi svp

    voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

    MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...