Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest y1lezard

Génétique Elaphe

Recommended Posts

Guest y1lezard

Est ce que quelqu'un aurait une bonne adresse internet, si possible en francais, voir meme en anglais, sur la genetique concernant les Elaphes. Un truc qui expliquerais, sans rentrer dans un language trop scientifique, ce que donnerais telle phase avec telle phase sur une a plusieurs générations. Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sim01

Le corn prog c'est pas mal,mais dans la genetique il ne faut pas oublier que c'est aussi pas mal aléatoire

@+

simon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest To

oui, ce programme se base sur la genetique ainsi que sur des statistiques ....

 

c'est une "bonne base" mais pour etre "presque" sur du resultat d'un acouplement entre différentes phases, il faut connaitre les phases des parents (voir grands parent)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest y1lezard

Pour connaitre les phases des parents, ou grand parents, on peut peut etre essayer le programme mais en sens inverse. Par exemple si le male est un butter, essayer de retrouver quelles phases pouvaient avoir les parents donnant ainsi un butter et ainsi de suite jusqu'au grands parents. Je pense quand meme que dans l'histoire, il y'a pas mal de risque de se tromper mais sait on jamais. Qu'est ce que vous en pensez, possible, impossible, ou incertain? pour retrouver les phases d'origines des parents (voir les grands parents).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest y1lezard

Ca interesse personne de savoir quelle phases peuvent donner leur elaphes, en recherchant la phase parents / grand parents. On dirait bien que je suis le seul pour l'instant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hit62500

Si si, moi j'avais une femelle classique ( homozygote classique) qui s'est je pense) accouplé avec un amélanistic ( hétérozygote, amélanistique et albinos motley) et on ma dit que cela va me donner des hétérozygote classique porteur du géne albinos! Enfin bref, si tu as encore des pb, demande à cando'miam c'est vraiment un pro!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest y1lezard

C'est celui que j'ai mis tout en haut (2eme message). Il est mieu illustré surtout, ce qui donne une meilleur idée de ce que ca peut donner.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • serpent

    bonjour mon serpent est paraliser et il n y a aucun veto ouvers qu est ce que je dois faire  

    remy salerno
    remy salerno
    🐍 Serpents 4

    Personne qui a envie de partagé des photo de nos petite bête ???

    Bonjour je trouve dommage que ce forum sois pas actif, personne pour partagé des photo de reptile et terra ??? 

    Sprayko
    Sprayko
    📸 Photos de vos animaux 43

    Bonjour

    bonjours a tous, je suis nouveau sur ce forum car c'est ma passion des reptile en particulier des gecko et des serpent (des elaphe surtout) j'espère que je pourrais vous aidée et que je pourrais répondre a quelque une de vos questions.   merci a tous. 

    Roslyn Lalibere
    Roslyn Lalibere
    👋 Présentation des nouveaux membres

    Terrarium procages

    Bonjour je recherche des terrariums  Procages noir merci de me contacter  

    Aurelien Evrard
    Aurelien Evrard
    Recherche de matériel 1

    H.Davidbowie probleme

    Bonjour j'ai commandé une heteropoda davidbowie que j'ai reçu avec une patte en moins donc je voudrais savoir si sa patte va repousser ou pas ?

    Arachnogecko
    Arachnogecko
    🦂 Scorpions et 🕷️ Mygales 1
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...