Jump to content

Recommended Posts

Mesdames, messieurs bonjour,

 

Tout d'abord j'aimerais commencer par vous remerciez car si j'ai aujourd'hui depuis deux semaines un serpent dans son terrarium en parfaite santé

 

c'est grùce à vous et vos conseilles avisé.

 

Mais voilĂ , mĂȘme si je fais tout pour m'occuper de ce petit dernier avec toute l'attention et de la meilleure maniĂšre possible c'est quand mĂȘme mon

 

premier serpent et certains doutes planent encore, tout d'abord j'aurais aimé qu'en fonction des photos que je mettrais ci- joint quelqu'un aurait pu me

 

dire approximativement son age et si il faut que je le nourrisse encore au fƓtus de souris (je ne voudrais pas l'affamer). 

 

Encore merci à vous tous pour vos conseils, la rapidité ainsi que la qualité de vos réponse quand j'en ai eu besoin.

 

Merci d'avance Ă  trĂšs bientĂŽt.

 

Tecktom (Thomas 17 ans )

propriétaire d'un élaphe guttata (serpent des blés)

post-35120-0-70546700-1442093739_thumb.jpg

post-35120-0-07263100-1442093765_thumb.jpg

post-35120-0-87626200-1442093807_thumb.jpg

post-35120-0-44281800-1442093850_thumb.jpg

post-35120-0-77957600-1442093882_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenu à toi,  comme toi j'ai commencer par les forums (+ les livres et quelques profs) pour commecer mon élévage, c'est sympas de remercier les anciens et je ne doute pas que  plus tard tu aideras les nouveaux .

Pas facile de te dire l'Ăąge sans point de comparaison pour la taille mais si ton serpent ingurgite son souriceau en 2 minutes tu peux certainement passer Ă  taille superieur .

Si tu peux nous dire le poids, la taille ou une photo avec un point de repere pour la taille ce serait pas mal . (sans trop stresser ton serpent ce serait parfait )

 

(Ă  la vue de la multiprise je dirais qu'elle fait sa premiere annĂ©e, peut ĂȘtre le blanchons mais dur de voir, regarde l'endroit ou ton serpent est le plus large c'est Ă  peut pres la taille de proie que tu doit lui donnĂ© )

 

Si tu as d'autres questions hésites pas .

Edited by le-caducée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Difficile de donner une approximation de l'ùge sur base d'une photo, le mieux serait de demander au vendeur/éleveur ou tu te l'ai procuré (ou du moins donner sa taille, les plus calé auront une info plus utile :wink: ).

 

Pour ce qui est de la taille des proies, la grosseur de la proies doit ĂȘtre Ă©gale Ă  la partie la plus gosse du serpent.

 

En passant, jolie posture défensif qu'adopte ton protégé.

 

En espérant t'avoir aidé.

 

Reptilement

Reptigo96

 

Ps: le-caducée à répondu pendant mes écris (encore  :lol2: ), j'éditerais ma réponse si si besoin est.

 

PPS: rien à ajouter, le-caducée avait tous expliquer avant moi.

Edited by reptigo96

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Mon iguane ne mange plus , ne bouge plus

    Bonjour cela fais 4 semaine que je possĂšde mon iguane elle est ĂągĂ© de 7mois elle est dans un terrarium a 33 au pont chaud et 26 au froid. Ces derniers jours elle a arrĂȘtĂ© de s'alimenter et ne bouge plus , elle reste immobile au point froid pendant une journĂ©e entiĂšre je la prends pour la rĂ©chauffer et la mettre au point chaud elle se laisse faire cela m'inquiĂšte car avant elle ne se laissait pas vraiment faire . Elle reste immobile elle ne bouge que la tĂȘte mais le reste ne bouge pas . AidĂ© moi

    Riven
    Riven | 
    🩎 LĂ©zards 2

    Bonjour , c'est quoi cet invertébré ? (Si c'est un inverté..) ??

    bonjour ,

    LAURENT261S
    LAURENT261S | 
    🐛 InvertebrĂ©s 1

    Besoin de conseils installation tilliqua gigas gigas

    J'aimerais faire l'acquisition d'un tilliqua gigas gigas et je me suis déjà bien renseigné mais le problÚme c'est que l'on fini par ci perdre... Je comptais partir sur : - terra de 100x50x50 en obs - de la fibre de coco comme substrat ( cause c'est un lézard fouisseur et j'aimerais respecter ceci ) - un lampe UV 5% - un lampe chauffante  - écorce de liÚge, pied de vigne, cachette - bien sûr gamelles d'eau Es-ce que c'est bien ? Y a t'il des problÚme ? 

    Tyoven
    Tyoven | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations

    Bonjour

    Bonjour, je suis passionnĂ© de terariophili depuis tout petit. Un de mes rĂȘves Ă  toujours Ă©tĂ© d'avoir un lĂ©zard et je compte bien mis tenir. Sinon je suis pas bon en orthographe donc sorry si sa vous pique les yeux

    Tyoven
    Tyoven | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

    Pleurodeles waltl et albinos

    Je recherche 2 pleurodeles. 1 albinos et 1 waltl prix correct 

    Marenne Océan
    Marenne Océan | 
    â„č Annonces & informations
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...