Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Thundax

Elaphe guttata pour comencer :)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila je souhaite acquérir un serpent pour la première foi. J'ai déjà de l'expérience avec les lézards (gecko léopard, et anolis), et avec les mygales (ivory ornemental). J'ai également possédé un scorpion étant plus jeune et des coléoptères.

J'ai beaucoup lu sur le sujet et j'ai quelque amis qui élève des serpents depuis quelques années. Il m'ont pas mal renseigné et après avec bien réfléchit, j'ai jeté mon choix sur une Elaphe guttata. Je préfèrerai, pour mon premier serpent, l'avoir juvénile .

Pensez vous qu'une guttata soit le plus judicieux pour commencer ? Avez vous des conseils amis éleveur :) ?

Merci par avance.

Guest BiLL

Salut a toi

Oui Oui la gutt pour commencer c'est super

meme pour les pro de la gutt c'est super, c'est pas parce qu'on a des connaissance en serpent qu'on ne peux pas prendre un serpent dit pour " débutant " ;)

En conseil , eux achete a un particulier , essai d'avoir une gutt qui a d√©ja 2 mois minimum ( c'est plus s√Ľr )

Apres je présume que tu es déja aller voir les fiche ;)

Voila :)

Bonne chance

Guest gailloa

Salut,

tu as raison l'elaphe guttata est un très bon choix pour commencer 8)

Guest Fanny

J'ai commencé il y a 6 ans avec de l'élaphe guttata et aujourd'hui j'en suis toujours pas lassée !

Pour le terra, je suis souhaiterai utilis√© un ancien terra ( fait maison) dans les dimensions sont : 80 X 30 X 40 qui aurai un point chaud √† 28 ¬į et un point √† 24¬į ( pour le jour) avec un bon bac d'eau . Je pense aussi faire l'acquisition d'une minuteur pour mon thermostat pour r√©duire la temp√©rature pour la nuit. Au sol je pensai mettre de l'√©corce et quelque tronc de bambou en travers pour faire de la grimpette.

Quand pensez vous ?

ps : si vous avez un guttata à vendre, :) .

Guest catisto

80*30*40 c est peut etre un peu grand pour un juvenile, si le terra est trop grand ton serpent stressera trop, il faut l adapter à sa taile. Sinon l amènagement de ton terra est bon.

Guest fantadu62

ba perso si ma mére m avait laissé faire j aurai surement pris une élaphe pour commencer méme si je prefére désormais toute sorte de boas nains =) mais bon pour le téra est trop grand :?:wink: stréssé pas forcement tu peux prendre le risque mais bon voila je te conseille une fauna box pr les 6 premiers mois mais sinon la taille me parait corecte et oui bienvenue sur le forum et si tu cherche une adresse pour des bétes de qualité je pense me faire chargé pour la pub :D mais beaucoup d éléveurs sérieux te conseilleront reptilis surtout pour les élaphes http://www.reptilis.com/

Guest ps2manu

c'est quoi fauna box question bète dsl !je l'entend souvent vous avez des photos ou un site ?

J'ai une fauna box a la maison que j'utilisai pour mes coleopteres, elle fait 35 X 20 X 30. Ca pourai faire l'affaire pour les premier mois ?

J'ai jeter un coup d'oeil a reptilis mais si un éleveur en a à vendre , je préfererai.

Guest darth vader

tu est du havre dommage, car je connais un particulié sur st etienne,

Guest Maud&Dav

Bienvenue √† toi, on s'appr√™te nous aussi √† commencer avec des elaphes, c'est pour bient√īt :D

darth vader, un particulier sur st étienne moi ça m'intéresse par contre :wink:

Guest catisto

Si tu cherches quelqu un sur st etienne va voir dans la carte des terrariophiles et envoie des mp.

Guest Maud&Dav
Si tu cherches quelqu un sur st etienne va voir dans la carte des terrariophiles et envoie des mp.

Ben en fait je suis de Lyon j'ai regardé la carte des terrarophiles mais comme une andouille j'ai regardé que dans le 69 ah ah ah j'ai fait la fainéante j'avoue :oops:

Ok j'y retourne sur le carte :P

Guest ps2manu

il peuvent vivre dedans un fauna box ? a partir de quel age on peut les mettre en terra ?

Guest Fanny

Et bein sa dépend de la taille du terra. Pour un 60x50x50cm je dirai environ 5-6 mois ( suivant sa croissance ) pour un 80x50x60cm vers les 1 an...

Mais tout ça est approximatif. Celà dépend surtout de la vitesse de croissance et du comportement de ton élaphe. Certaine élaphe se porte à merveille dans un terra qui serai normalement trop grand pour elle.

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    ūü¶é L√©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    ūü¶é L√©zards 2

√Čvasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...