Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

darksuburban

[caméléon de Meller] enfin l'été!!!!

Recommended Posts

C'est une espece arboricole qui ne descend pour ainsi dire jamais au sol, même dans le terra.

Je surveille quand même à cause de ces pu :evil: bip :evil: ns de corneilles car on ne sait jamais.

La seule tentative d'évasion à été effectuée lorsque je tondais la pelouse : une double pause roteuse avec mon voisin ( qui tond toujours en même temps que moi des fois que l'on soit obligé d'en boire une, et réciproquement ! ) au grillage et lors de la reprise de la tonte, PLUS DE PEDRO!!! :surpris:

Il était en train de se sauver rapidement ( enfin tout est relatif :wink: ) vers le fond du jardin.

Ca ne s'est jamais reproduit, mais je vais faire une base circulaire en galva au pied de l'abuste ( comme dans les fermes d'élevage en plein air à Madagascar) et faire un treillis en moustiquaire pour mettre au dessus, car il faut profiter de l'été pour le mettre dehors, ça vaut toutes les ampoules UV du monde!

De plus, il bouffe ce qui traine, et rien ne vaut le naturel :D

Je surveille quand même à cause de ces pu :evil: bip :evil: ns de corneilles car on ne sait jamais.

je vais faire une base circulaire en galva au pied de l'abuste ( comme dans les fermes d'élevage en plein air à Madagascar) et faire un treillis en moustiquaire pour mettre au dessus :D

C'est pour cela que je surveille en général quand il est dehors, mais il n'y a aucun chat dans le quartier, pas de couleuvres, et les seuls prédateurs que je vois sont les oiseaux : corbeaux, corneilles et quelques buses .

Mais ma présence suffit à les dissuader. :uzi:

Généralement je glande dans le jardin à coté, ou je bricole en faisant sufisament de gestes et de bruit pour ça.

Le probleme sera résolu quand ma " voliere " en moustiquaire sera finie, mais j'attends un tres prochain déménagement pour ça. :mdr:

Guest memen49

jespere que pour ton gros il n'y est de gros matou dans le coin,sinon tres jolie .

Non, il est plutot placide, il ne manifeste généralement son agressivité à mon égard que par un changement de couleur et une pose indimidante, mais il a déjà chiqué le véto qui a bien secoué son doigt apres, il a du le sentir quand même! :D

Pour la taille du terra, 80x100x150 est un minimum, va voir à

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=17805

pour la construction! 8)

C'est parce que je peux avoir un terra de 70x50x100 de libre mais ca va etre trop petit

Quelqu'un connait des caméléons qui peuvent vivre en couple dans un terra de cette taille ??

A++

Téhoriquement, aucun caméléon ne peut vivre en couple sans stresser ou sans bagarre mortelle.

C'set trees territorial, et pour avoir vu la question mainte et mainte fois posée sur un forum spécial caméléon ( tanalahy.com ), les réponses sont toujours unanimes, ce n'est pas possible, ou tout du moins severement déconseillé.

Pour la taille de ton terra, un meller vivant essentiellement dans la canopée des arbres, il lui faut vraimment de l'espace, d'autant plus que c'est une espece relativement grosse pour un caméléon.

Oki,

Je maintient depuis 2 ans un calyptratus et j'ai pas mal lu de bouquins et fiches d'élevages dessus et je sais très bien que c'est déconseillé mais ma question était de savoir si une espèce le pouvait ... apperemment non et je n'ai pas trop envie d'avoir deux terra pour reproduir un couple de calyptratus loll ...

Pour les calyptratus je sais que c'est déconseillé à moins d'avoir un terra de 300x100x200 (immense) pour éviter qu'ils se rencontrent trop...

Certains y arrivent, mais c'est lorsqu'il s'agit de deux femelles, et c'est generalement assez rares.

J'ai entendu dire qu'il avait possibilité de maintenir en couple certains caméléons de montagne, qui necessitent beaucoup de cachettes végétales, et ce dans un grand bac tres généreusement planté.

Mais je ne m'y risquerais pas car faire un terra de secours à l'arrache en cas de fight...

Pour le calyptratus, c'est un des caméléon dont l'agressivité vis à vis de ses congéneres est la plus forte, donc tu dois avoir deux terras pour la repro.

Mais d'avoir un seul mâle, c'est déjà super beau! :-D

Guest ferny

en tt cas ,merci pour ces photos et les infos!

bonne continuation :wink:

En fouillant un peu, certain caméléons comme les trioceros johnstoni peuvent être maintenus en couple ( de réputation ) mais une femelle gravide peut se montrer extremement violente envers son compagnon.

Tu trouvera sur ce lien un topic sur quelqu'un qui cherche une espece de caméléon à maintenir en couple, et les réponses sont les mêmes : quasi impossible dans un même terra

http://www.tanalahy.com/forum/ftopic1225-0-0-asc-.html

Bon courage pour tes recherches :)

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquérir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposé plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat à base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de là sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseigné sur cette espèce, le terra et en place depuis un mois les températures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. Voilà j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber
    🐍 Serpents 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209
    🦎 Lézards 3

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espèce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis
    👋 Présentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boîte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost
    🦎 Lézards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un pléco que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon pléco et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida
    🐸 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...