Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest zju62

Je me présente !

Recommended Posts

Guest zju62

Salut , je viens de découvrir votre forum et hop, de suite je m'inscrit !!!

Je m'apelle Julien , 20 ans du Pas de Calais !

Je posséde divers serpents, une femelle PR de 5 ans (que le temps passe vite !!), un BCI hogg island de 10 mois.

J'avais auparavent egalement deux couples de Lampro (getulus californae 50/50 et triangulum).

Je vais (essayer) vous envoyer quelques photos de mes serpents.

En tant que nouveau membre, je vais vous raconter une petite anecdote qui va vous faire froid dans le dos.....

Je me suis rendu chez des personnes (pour faire recoudre un manteau...) l y a un mois. En discuttant j'apprend que le monsieur a un PR depuis2 ans!!!! :-D

La conversation commence, je me rend trés vite compte qu'il n'y connait absolument rien, mais le mot est faible comme vous allez le voir.....

Il poursuit par me dire que ca fait bien un an qu'il n'a pa vu son PR... :? ....le je comprend pas et en demandant explication, il m'explique qu'il s'est fait mordre et qu'il n'ose plus le toucher......

Trés vite j'enchaine les questions.... "comment vous le nourissez??" il jette la souris dans le terra, "comment vous nettoyez??" il attend que le python soit dans sa cachette et ramasse les copeaux en passant autour du pot de fleur retourné (la cachette) avec un ramasse poussiére.......

Il me demande ensuite si je veux voir son terra.......si vous pensiez que ct déja l'horreur , attendez la suite !!!!

J'arrive devant de terra (minuscule pour un python) et la ,l'horreur totale : lampe chauffante non protégée, pas de cable chauffant, et comble de l'horreur : pas de bac d'eau et un beau pot de fleur avec du terreau ou un lierre etait en train de pousser pour faire beau !!!!

De suite , je lui demande depuis quand il a enlevé le bac d'eau......il me di qu'il n'y en a JAMAIS eut :shock: et qu'il voit souvent son python boirre au goutte a goutte (le truc pour les caméléons) installé dans le terra.

Mais je n'etais pas au bout de mes surprises, mais la suite est plutot "un soulagement" vu tout ce que j'ai déja vu.......

Je demande si le python mue.... grande surprise , il me sort de trés belles mues (sans exagérer...) et demande ensuite a sortir le python , histoire de voir son état...... le gar me répond qu'il n'y touche pas , si je veux voir le python je le prend moi méme......

Pas d'hésitation , je prend un gant et sort le python ..... je savais que les PR se mettaient en boule pour se protéger , mais je n'avais jamais vu un PR faire une boule aussi serré que ce jour la !!!! impossible (méme apres un bon 30 minutes de manipulation) de voir le PR "décontracté" il est resté en boulle tout le long........

Mais la grande surprise, c l'etat du python : aucune brulure, aucun parasite ........la je comprend pas :?: en faisant super attention a nettoyer mes terra g déja eut des acariens, et la , avec un pot de fleur dans le terra , rien !!! aucun parasite !!!! Le PR (mis a part son enorme stress, normal quand on est pas manipulé depuis au moins un an et demi) m'a paru en bonne santé, bien en chair , on ne voyait pas sa colonne vertébrale, aucune brulure et aucuns parasite........

Vous auriez vu le terra, vous auriez pensé comme moi : ce PR est un MIRACULé !!!!!!! (........et oui aussi , je vous l'accorde : son proprio est un sacré c**.......)

Heureusement , j'ai tenté d'expliquer comment on maintenait un python , et , grande satisfaction , celui ci a maintenant un terra AVEC bac d'eau, lampe protégée, sans bac a fleur plin de terrreau mais avec de belles plantes ...artificielles..... et son prprio s'est remis a le manipuler......Je suis soulagé !!!

N'empéche qu'avoir un PR et ne rien savoir sur les conditions de captivité je trouve qd meme ca complétement dingue.....

Enfin voila la petite anecdote, ca m'a fait bien aluciner, mais si maintenant le PR peut avoir une meilleure condition, bni je suis au moins soulagé de ca !!!Et promi, cette histoire est en TOUT POINT vériduque !!

Sur ce , bonne journée, je pars explorer le forum !!!

@++

Ju

Guest Maud&Dav

Salut, je suis Ă©galement nouvelle sur ce forum, et nous attendons pour bientĂŽt nos premiers serpents (un couple d'elpahes) :-D

Ton histoire me fait halluciner :roll: Comment peut-on avoir une bĂȘte et s'en occuper si mal :shock:

Mais tu sais ce sont toujours ces gens lĂ  qui ont une chance inouĂŻe avec leurs animaux... Je fais un peu d'Ă©levage canin et je connais des tas d'Ă©leveurs qui en prenant toutes les prĂ©cautions arrivent encore Ă  perdre des chiots, et ceux qui font reproduire leur chienne sans connaissances, la pauvre bĂȘte met bas seule au fond du jardin etc..., ben ces gens lĂ  arrivent quand mĂȘme Ă  avoir des chiots vivants et en bonne santĂ© malgrĂ© le mĂ©pris Ă©vidents des rĂšgles Ă©lĂ©mentaires en matiĂšre d'hygiĂšne :shock:

Parfois c'est Ă  n'y rien comprendre :shock:

Bref quoi qu'il en soit bienvenue à toi et félicitations d'avoir réussi à ramener cet étrange individu dans le droit chemin pour le plus grand bien de son pauvre animal :D

Guest fantadu62

ba je pense que si le serpent pouvait te remercier il l aurait fait (je sais qu il n ont pas de sentiement ) ba cool ton anecdocte sur ceux bienvenue sur le forum :-D

Guest nirfosca

perso, il y a qq temps, en allant acheter des souris ds mon animalerie habituelle, j'ai rencontré un couple d'un 40aine d'année qui possÚde un PR acheté il y à 5/6 ans.

pour dire que beauoup de personnes n'y connaissent rien, ils m'ont raconté que lorsqu'il partent en vacances, ils balancent une 10aine de souris vivantes ds le terra du python afin qu'il ne meure pas de faim :?:?:cry:

c'est navrant

Guest kelso
perso, il y a qq temps, en allant acheter des souris ds mon animalerie habituelle, j'ai rencontré un couple d'un 40aine d'année qui possÚde un PR acheté il y à 5/6 ans.

pour dire que beauoup de personnes n'y connaissent rien, ils m'ont raconté que lorsqu'il partent en vacances, ils balancent une 10aine de souris vivantes ds le terra du python afin qu'il ne meure pas de faim :?:?:cry:

c'est navrant

:lol::lol::lol: NON Hallucinant!!! :lol::lol::lol:

Guest darth vader

ils ont meme pas penser que les souris si elle on fain ele pourrai bouffé le python,

c'est plus que navrant

Guest catisto

c'est Ă  cause de ce genre de personne irresponsable que la terrariophilie a une mauvaise image.

:twisted:

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...