Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Elazer

Présentation et demande de conseils pour Elaphe Guttata.

Recommended Posts

Guest Elazer

Bonjour Ă  tous !

Je m'appelle Christophe, je suis d'Ile et Vilaine (Vitré) et j'ai 22 ans.

Je viens bientĂŽt me prendre un couple d'Ă©laphe Guttata et j'aurais aimĂ© avoir quelques conseils. Je me suis dĂ©jĂ  pas mal renseignĂ© sur cette espĂšce sur divers sites, forums (en essayant tant bien que mal de faire le tri entre les inepties d'incompĂ©tants et les conseils d'Ă©leveurs expĂ©rimentĂ©s) et animaleries. Malheureusement, il y a peu d'animaleries de reptiles dans la rĂ©gion Bretagne (Vannes et Rennes Ă  ma connaissance). J'aimerais donc me prendre un couple de Gutt juvĂ©niles et la question que je me pose est est-ce que la femelle ne risque pas d'ĂȘtre fĂ©condĂ©e trop jeune? Je connais Ă©galement quelqu'un qui fait hiberner ses Ă©laphes dans son bac Ă  lĂ©gumes du frigo perso j'ai hallucinĂ© car ça me parait trop bas sans parler des maladies ou parasites! Donc quelle T° est adĂ©quate ? Je suis Ă©galement entrain de me faire un terrarium de 60x30x40 pour leur pĂ©riode juvĂ©nile et un de 100x50x60 pour quand elles seront adultes, que pensez-vous des dimensions? Dois-je mettre plus ou moins de dĂ©cors pour ces dimensions?

Voila ! Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A bientĂŽt.

Guest fantadu62

pour commencer bienvenue sur le forum =) .

ensuite pour trouver des bétes je pense que tu devrais aller sur http://www.reptilis.com/ (méme pour les conditions d élévage je pense qu il donne pas mal de renseignements) sinon pour la taille de ton téra pour les juves sa me parait grand je pense qu elles pourraient stresser ne t embéte pas va en animalerie et achéte une tite fauna box c est pratique par la suite les faire manger dedans car sinon elle vont associer ouverture du térra = nourriture sinon pour ton téra quand elles seront adultes il me parait de trés bonne taille pour les températures j ai peur de dire des bétises bien j espére que mon conseilles amatuers vont éclairer .... :) amicalement

Guest snake red

bjr je suis pas un pro g 3 elaphes dont 2 adultes (cple)

température 28 30 point chaud

25 point froid

pour k hibernation tu reduit doucement pour l hivert et ensuite moi perso je coupe le chauffage et les laisse jeuner a température ambiante de mon appart ( mais surement pas dans le bac a légume de mon frigo)

maintenant je l ai dit je suis pas un pro ok

c juste mon expérience

a prendre pour ce quelle vau

bonne chance pour la suite et je suis ok pour reptilis il on l air sérieux g entendu beaucoup de bien

a ++

Guest BiLL

Si y'a tjr des risques que ta femelle soit fécondé avant l'age adulte

c'est pour ca qui faut bien nourrir :)

Guest fredimage

BONJOUR,

pour le maintien d'un couple je pense que les dimensions du terra, son correcte pour commencer , effectivement tu devra le faire evoluer en meme temps que la taille de tes elaphes

l'elaphe est un colubride qui peu etre maintenu a temperature ambiante quasiment toute l'annee, une preference de 23 a 26 degres de mars a octobre le point chaud n'est pas necessaire si la temperature est constante, car c un animal qui va recherche l'abri plutot que l'exposition vive au soleil, meme en periode de digestion,

une hygrometrie de 45 a 50 degres suffit largement ( se n'est pas un animal tropical)

la frequence des repas varie de 2 a 4 fois par mois, courant de l'annee , attention de ne pas surnourir car elle prend tout se qu'on lui donne,elle est tres gloutonne au detriment de sa sante

pour une reproduction il faut des animaux matures sexuellement , a partir de 4 ans par exemple, la temperature baissera jusqu'a 15 degres fin automne pour arriver a une temperature de 8 a9 degres en plein hiver soit sa periode d'hibernation, elle remontera au printemps pour la periode d'accouplement de l'espece

toujours laisser un bac d'eau a disposition, pour qu'elle puisse boire, qu'elle puisse se baigner apres une mue ou pendant une digestion, c'est une tres bonne nageuse

on surnouris avant l'automne et on reprend de maniere progressive au printemps

le maintien ne pose que rarement des problemes car c un animal tres maleables au condition diverse

voila un bref portrait de l'elaphe en esperant ne rien avoir oublier

tres cordialement FRED

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...