Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest RabidFrog

[installation] UV

Recommended Posts

Guest RabidFrog

Bonjour

 

Utilisez vous une source d'UV pour vos batraciens ? Si oui, quelles especes, quel type de source et quel pourcentage ?

 

est ce qu'un trop grand apport en UV peut se reveler dangereux ?

 

Merci :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest timoune

Pour les urodèles, pas trop pour moi.

 

Mes tubes sont des grolux ou alors la lumière du jour (qui est la meilleur, en petite quantité en fonction des espèces !) .

 

après pour les anoures, don't know

 

:wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest liteul

tube neons 2.0 au grand max..apres tu risques de griller tes betes...

perso j'utilise des neons industriels blancs..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest timoune

pour les axolotls, je n'utilise pas d'UV !

 

lumière du jour ou grolux sur un aqua, mais sinon, pas d'UV !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en utilise dans tous mes bacs. Je trouve que la lumière est beaucoup plus naturelle que les néons. Et puis mes animaux étant diurnes je préfère leur apporter un peu d'uv leger, mais ca se discute...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Alice

Salut,

 

Personellement je maintiens mes Osteopilus (Hyla) septentrionalis, dans un grand bac planté où la lumière des plantes est apporté par une ampoule à vapeur de sodium (=> lumière jaunâtre) et je n'ai aucun pb, elle dorme même en s'exposant :shock: !!!

 

Voilà,

 

Si ça peu t'aider,

 

Pour des axololtes ou tout amphibien vivant sous l'eau une bonne parti de son temps je ferais une recherche google pour savoir dans quel mesure l'eau stop les UV.

 

De mémoir les UVA sont les plus nocif pour l'homme. Pour les animaux ça doit sensiblement être la même, mais pas forcmment.

 

Amicalement,

 

Alice.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest RabidFrog

Merci bcp :wink:

 

Il me reste une question : peut on faire confiance a l'instinct de l'animal ? (A savoir que si cette lumiere est nocive, il s'en cachera)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest timoune

Si il y a des cachettes sombres et bien "cachées", sûrement.

 

mais pas la peine d'éclairer comme à fond :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Évasion Grillons

    Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

    Mat
    Mat | 
    🦎 Lézards 3

    taille terrarium pour grenouilles

    bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

    Cyprien
    Cyprien | 
    🐸 Amphibiens 1

    cohabitation

    bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

    Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐸 Amphibiens 1

    Gecko léopard - Absence de selles

    VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

    Manounine
    Manounine | 
    🦎 Lézards 1

    aider moi svp

    voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

    MatAC
    MatAC | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...