Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Lampro_32

Mon nouveau terra...

Recommended Posts

Voilà...J'ai fini la construction du terra de mon lampro...C'est pas du grand art vu que c'est la première fois que je m'y met, mais je suis quand même fier de vousmontrer le résultat.....

++

lampro_32

post-1908-1359251282,4531.jpg

post-1908-1359251282,4956.jpg

post-1908-1359251282,5193.jpg

Guest Gilou

le resultat me parait tres bien

peut tu me donner la taille du terra , largueur etc ???

Guest toxine

c'est vraix qu'il est sympa , dit moi qu'est-ce que tu as utilisé pour le decor, de la vraix roche ?

Pour le décors, j'ai fait avec de la mousse de polyuréthane appliquée sur un carton. Une fois qu'elle est sèche en surface, tu décolles les carton de derrière. Il reste une couche sur le carton, pas encore sèche et avec un aspect de roche. Tu gardes ça, tu fais sécher.

Ensuite, tu y colles dessus du sable d'aquarium de plusieurs tailles avec du vernis.

Voilà....Le plus dur est d'arriver à coller le sable, vu qu'il y a toujours des grain qui tombent et laissent un blanc. Il faut donc y repasser 50 fois pour combler tous les trous.

voilàvoilà....

amicalement

lampro_32

Guest snakeens

Bonjour,

J'aime beaucoup ton terrarium mais j'ai juste une remarque...

Pour le décor que tu as construit le rendu est très esthétique mais les grains de sable semble d'une taille assez conséquente et ton serpent risque de se blesser lors de ses déplacement ou de sa mue ( abrasions ).

Je te conseil donc, si tu en as la possibilité, de rajouter une dernière couche de verni mat par dessus pour oter les irrégularités.

Un dernier petit conseil: si tu veux augmenter la luminisité de ton terrarium, tu peux y placer un réflécteur pour néon UV que tu trouve en aquariophillie (15€).

Si tu veux un rendu de couleurs plus chaudes tu peux coupler ton néon à des ampoules néodyme de faible puissance (40W) placées aux extrémités du terra: elle on un indice de rendu des couleurs élevé et valoriseront ton beau décor.

Tu peux aussi essayer d'ajouter des fausses plantes désertique d'un vert-gris neutre du type cactées ou tillandsias.

Voila,j'espère que je ne t'ai pas trop ennuyé...

Merci,

Paul

Les remarques ne sont jamais ennnuyeuses...et il faut toujours prendre leçon de ce qu'on nous dit....

Mais ne t'inquiètes pas, j'ai mis plusieurs couches de plastifiant sur le décors, ainsi il n'est plus rugueux....et le serpent ne risque rien..

Sinon, pour les éclairages, pour le moment, je touche plus à rien, j'ai un autre terra qui devrait bientôt m'ocupper, et mes économies ont pas trop la forme.....maisj'y repenserai!!!!

mercxi

++

lampro_32

Guest snakeens

Aaaaa... les économies. Je connais ca :cry: .

Mais bon, il top et frenchement si tous les propriétaires de lampros se donnaient autant de mal.

Ciao,

Paul

Guest snakeens

De rien, je le pensait...

Pourquoi t'as plus le meme compte? :shock:

Paul :oops:

Oulà...Longue histoire...Quand je me suis inscrite pour le première fois, je me suis plantée dans mon pseudo...Donc je me suis réinscrite sous le bon.....Mais avec le même code....Et aujourd'hui, je me suis plantée e n écrivant mon pseudo...mais ça a quand même marché vu qu'il y avait le même code..Je me suis aperçu qu'après que j'étais pas dans le bon compte......D'ailleurs, si un administrateur passe par là et qu'il peut supprimer lamrpo_32, ça serait cool...

voilà pour le hor sujet..

++

lampro_32

Guest Zapman

Salut j'espere que le proprio est toujours dans le coin!!

Deja: super je veux le meme!!

Combien ca ta couté? sans vouloir etre indiscret...

ET j'ai du mal... on dirait qu'il fait 2m de long! bizar effet visuel :lol:

Pourrais-tu rajouter quelques photos stp?

"je veux le meme" : je parle sérieusement 8) j'ai l'intention de m'en contruire un de 3M divisé en 2 ou 3 partie avec des lampro mais je n'ai aucune idée du prix du matos que l'on doit avoir meme de l'epaisseur du verre... si tu pouvais m'indiquer comment tu as fais...!

merci et Ö revoir!

Guest Zapman

aa aussi, j'oubli toujours quelque chose, a la place du bois comme substrat on peut mettre du sable?

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐸 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🦎 Lézards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...