Jump to content
Sign in to follow this  
Tony35770

Besoin de conseil

Recommended Posts

Bonjour, J'ai dans le but d'avoir un leiocephalus personatus (Mon premier Lézard),Mais je n'ai aucune expérience en terrariophilie .J'ai lus un livre sur les animaux de terrarium donc je connais "les base"
J'ai donc quelque question:

1) J'ai dû mal a comprendre la différence entre les lampe UV A et B ,Et si possible qu'une personne qui aurait déjà eu ce Lézard puisse me dire le %UV pour la lampe.

2) La nourriture doit ĂȘtre agrĂ©menter de quelque chose comme des vitamine ? les quelle ? et a quelle dose ?

3) Sont Milieu (habitat a reproduire en terrarium) ? car on trouve trÚs peut d'information sur ce lézard j'ai vus qu'il pouvait vivre en milieu sec mais il y avait des plante vert en fond donc je suis perdu icon_rolleyes.gif 

4)  et enfin comment gérer les point chaud ? les point froid ? et la température la nuit ?

 

Merci  :-D 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

 

Tu peux utiliser la fonction "recherche" du forum pour obtenir ces infos (et d'autres!), voilĂ  par exemple le lien d'une fiche qui a Ă©tĂ© postĂ©e sur ce mĂȘme forum il y a quelques temps :

http://forum.le-monde-des-reptiles.com/topic/85027-iguanidae-leiocephalus/

 

 

Les UV c'est trÚs important pour les lézards diurnes.

Les lampes UV du commerce fournissent UVA et UVB. Pour les Leiocephalus, qui vivent dans un milieu trÚs ensoleillé, tu peux prendre l'indice maximal (10.0).

 

Pour gérer les points chauds et points froids il faut simplement du matériel qui va chauffer.

Dans le cas des Leio, qui sont des lézards diurnes vivant au soleil, on peut chauffer au point chaud avec un spot chauffant.

Il faut faire des tests de température pour savoi si il y a besoin d'une ou plusieurs lampes, leur puissance, etc...

 

La tempĂ©rature de nuit et la tempĂ©rature au point froid, ça peut ĂȘtre la tempĂ©rature ambiante de la maison si il ne fait pas trop froid.

Si il fait trop froid il faut un appoint de chauffage, avec un cĂąble ou un tapis chauffant de faible puissance...

 

Ce sont des lézards insectivores, c'est important de varier leur alimentation avec toutes sortes d'insectes. De temps en temps on peut supplémenter avec du calcium, et plus rarement avec des vitamines (D3 entre autres). Mais ça il y a plein de sujets qui en parlent sur le forum, c'est valable pour la plupart des lézards.

 

 

 

Par contre attention avec les Leiocephalus.

Ceux que l'on trouve en animalerie sont rarement nés en captivité. 

Renseignes toi pour connaitre leur provenance... Ce n'est pas forcément une bonne chose d'acheter des lézards prélevés en milieu naturel, surtout quand c'est le premier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • TĂ©gĂ©naire et escargot

    Bonjour Bonjour  Hier, j'ai eu la surprise de trouver une trĂšs belle TĂ©gĂ©naire noire dans l'encadrement de ma porte, malheureusement, ma mĂšre ayant une phobie de "ces trucs lĂ " comme elle les appellent affectueusement, elle m'a tout de suite demandĂ© de la mettre dehors mais j'ai soulignĂ© le fait que cette pauvre bĂȘtes allait mourir de froid. J'ai donc (non sans peine) rĂ©ussi Ă  obtenir de ma mĂšre que je puisse la garder dans mon terrarium 45x45 ou cohabitaient (?)  Actuellement 7 HĂ©lix

    Nemaonka
    Nemaonka | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales 6

    Serpent et fumée

    Bonjour Ă  tous,   Je viens d'acquĂ©rir un petit serpent des blĂ© de 2 mois, ça fait 1 mois que je l'ais et bien que je demande bcp et me renseigne bcp je n'arrive pas Ă  savoir si le fait que je fume dans la piĂšce du terrarium (j'ai un studio) peut lui ĂȘtre nocif? PremiĂšrement la fumĂ©e et ensuite les effets du THC dans la fumĂ©e? Merci de me rĂ©pondre sĂ©rieusement svp je veux vraiment pas compromettre la croissance de mon serpent.

    Fafa Santana
    Fafa Santana | 
    🐍 Serpents

    Présentation

    Bonjour à tous  Je m appelle Cédric ,41 ans je vit dans le cantal. Je suis aquariophile depuis 25 ans et depuis 8 ans dans le discus sauvage, actuellement je rénove une vieille maison. Mon projet serait dans une ancienne cheminée de faire un aquaterrarium tropical en conservant les discus sauvages en partie basse, de la surface au sol en intermédiaire et une partie aérienne avec plantes, branches. Dimension 3m de long, 0,90 profondeur et environ 1,7m de haut. Pour les es

    Ced19
    Ced19 | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

    Besoin d'aide : Pantherophis Guttatus Tessera

    Bonjour,   Je préfÚre m'excuser d'avance si le sujet à déjà été évoqué/résolu, c'est que je n'ai pas trouvé.   Pour commencer, j'ai acheté une Pantherophis Guttatus agée de 3 mois il y a 4 jours. C'est le premier serpent que nous avons avec ma compagne, la température en journée au point chaud est de 28° et pendant la nuit environ 22-23°. La lumiÚre est présente sur le terrarium vers 10h du matin et c'est le noir complet vers 22H. Je rencontre des problÚmes avec celle-ci

    Glad_mp4
    Glad_mp4 | 
    🐍 Serpents

    pate atrophié pogona

    Bonjour je suis propriĂ©taire de se petit pogona viticeps depuis 1 mois et j'ais constatĂ© une atrophie sur 2 de ses doit qui sont Ă©galement plus foncĂ© et semble comme dessĂ©cher, j'ais trouvĂ© que celĂąt pouvais ĂȘtre liĂ© a une mue qui c'est mal passer et qu'il faillais lui faire prendre des bains, mais malgrĂ© ces dernier il n'y a eu aucune amĂ©lioration, mais sa n'empire pas non plus.

    quentinpavy
    quentinpavy | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...