Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest thrasher

question technique

Recommended Posts

Guest thrasher

d'abord bonjour a tous je suis nouveau sur le forum. j'ai plusieurs question a poser au niveau de la construction de mon terrarium en espérant que vous pourrez y repondre.

 

j'ai choisi le mélaminé hydrofuge pour la conception du terrarium, est ce que cela est assez resistant niveau humidité pour un pogona vitticeps ou faut il que je le recouvre d' un materiaux de style époxy ou de film plastique autocollant?

 

si cela n'est pas encore assez resistant il y a aussi le contreplaqué marine. si j'opte pour ce matériaux que doit t'on mettre a l'interieur du terra ( style de vernis ou de peinture non toxique ?) et est ce que l'exterieur je peut le peindre sans pour autant intoxiqué le pogo.

 

je sais que ce genre de question a été posée 100 000 fois mais je ne m'y retrouve pas dans toutes les réponses. merci encore de répondre a un débutant

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest thrasher

oui mais il faut quand meme 30-40% d'humidité et est ce que le melaminé ne vas pas gondoler dans trois mois ? car étant étudiant la budget est limité quand meme lol.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest themomo62
oui mais il faut quand meme 30-40% d'humidité et est ce que le melaminé ne vas pas gondoler dans trois mois ? car étant étudiant la budget est limité quand meme lol.

 

Chez toi il doit faire bien plus que 30/40% d'humidité, et si tu as des meubles en mélaminé, tu verras qu'ils ne gondolent pas.

 

Sérieusement, pour un terra désertique, tu ne risques rien, quitte à siliconer les angles pour un éventuel renversement de gamelle et pour nettoyer plus facilement.

 

Laurent

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest thrasher

ok d'accord et bien je vous remercie de vos réponses. et laurent je voi que tu habite pres de chez moi puisque j'habite lens, donc étant débutant j'aimerais bien que l'on garde contact afin que je puisse te poser des question au cas ou j'aurais un problÚme. merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest themomo62

Si tu veux, mais sache que je ne maintiens pas de pogo, meme si ça viendra surement :-D

 

Laurent

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Bonjour

    bonjours a tous, je suis nouveau sur ce forum car c'est ma passion des reptile en particulier des gecko et des serpent (des elaphe surtout) j'espÚre que je pourrais vous aidée et que je pourrais répondre a quelque une de vos questions.   merci a tous. 

    Roslyn Lalibere
    Roslyn Lalibere | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

    Terrarium procages

    Bonjour je recherche des terrariums  Procages noir merci de me contacter  

    Aurelien Evrard
    Aurelien Evrard | 
    Recherche de matériel 1

    H.Davidbowie probleme

    Bonjour j'ai commandé une heteropoda davidbowie que j'ai reçu avec une patte en moins donc je voudrais savoir si sa patte va repousser ou pas ?

    Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales 1

    Produit toxique ?

    Bonjour je reviens de loin 😅, on approche de l’étĂ© et donc des moustiques etc... J’aimerai savoir si les produits anti moustique que l’on branche sur une prise peuvent avoir un impact sur les lĂ©zards (j’ai des anolis)(questions bĂȘte vu que ce ne sont pas des insectes mais on ne sait jamais je prĂ©fĂšre demander plutĂŽt que de faire une grosse bĂȘtise). Merci d’avance pour vos rĂ©ponses 😉  

    SimonW25
    SimonW25 | 
    🩎 LĂ©zards 3

    LĂ©zard dans la Loire

    Me promenant dans la rĂ©gion de Saint-Étienne, j'ai vu sur le cĂŽtĂ© du chemin ce lĂ©zard. J'ignorais qu'il pouvait y avoir chez nous des espĂšces aussi grosses. Je ne connais que ceux que l'on nomme ici “lermuses”. Cela m'a rendu curieux et je souhaite savoir de quelle espĂšce il s'agit, je vous remercie par avance. Michel

    michelbalmont
    michelbalmont | 
    🩎 LĂ©zards 4
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...