Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest christopheQ

Sepent dans le Nord Pas-de-Calais

Recommended Posts

Guest christopheQ

Bonjour ,

j'habite dans le Nord de la France ( du cotĂ© de Douai ) , dans une region assez humide . J'ai d'ailleurs un petit rusiseau qui borde mon jardin et j'ai un petit basssin oĂč viennent les grenouilles . L'autre jour , j'ai apperçu un serpent dans ce petit bassin . Il nageait , sans doute pour chasser les grenouilles . Il etait environ d'1 metre de long , et sa tete etait triangulaire . Sagit-il d'une vipere Ă  votre avis ??? j'ai des enfants en bas ages qui ont l'habitude de jouer , parfois Ă  pieds nus dans le jardin et je ne voudrais pas qu'il y ait une accident . Ma question peut vous paraitre naive , mais je n'y connais strictement rien !!!

alors , Ă  votre avis , c'etait quoi ???

:?:

Guest Sympho

C'Ă©tait peut ĂȘtre une vipĂšre pĂ©liade... ca ressemblait Ă  la photo ci dessous ?

ko1.jpg

Guest Sympho

C'est peut ĂȘtre tout simplement une couleuvre Ă  collier :) (y'a peut ĂȘtre plus de chance que cela soit ça lol)

NatrixNatrix2.jpg

Guest BiLL

Ca serais cool de rajouter les consequence des morsures de ces deux betes la :)

Guest Sympho
Ca serais cool de rajouter les consequence des morsures de ces deux betes la :)

Pour ce qui est de la couleuvre il n'y aucun risque elle est innoffensive.

Par contre la vipĂšre est moins cool lol, si morcure il y a, hĂŽpital trĂšs proche tu iras. :)

Mais plus je regarde et plus je me dit que ca devait ĂȘtre une couleuvre car je viens de voir que la vipĂšre n'arrive pas au mĂȘtre en longueur.

Guest christopheQ

une couleuvre à collier ..... ça pourrait bien etre ça , en effet ..... elle est vicieuse celle là , avec sa tete triangulaire .... elle trompe les ignares comme moi avec son look de vipere !!!

Guest asse

a mon avit c'etait peut etre ausi une couleuvre viperine(natrix maura ).

Guest jiboa

je suis pas tres loin de ton coin c est cool de savoir qu on peut encor apercevoir des serpent dans le nord !!!!!

j espere qu ils n arrivera rien a tes enfant si c est une vipere !!mais si tu pe l observer sans la deranger essai de faire une video et fait nous partager les serpent qui peuple notre region !!!!

Guest y1lezard

Je pense aussi que c'etait une couleuvre, surtout dans l'eau. Bien qu'une vipere sache nager, le ruisseau n'est pas son endroit preferé.

En été, je me baigne souvent en riviere (ca fait du bien de se rafraichir par 30°) et je vois pas mal de couleuvre. Les viperes sont un peu plus loin, pres des roches ou sur les bord de route peu frequenté.

Je vais essayer d'en attraper une pour prendre quelques photos cet été (de couleuvre bien sur).

Guest hit62500

Je suis sur que c'est une natrix natrix, donc il ne faut strictement pas s'inquieter..

Guest ptit_lu

j'ai souvent vu des couleuvres viperines dans des ruisseaux mais c'etait dans le sud...

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...