Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest christopheQ

Sepent dans le Nord Pas-de-Calais

Recommended Posts

Guest christopheQ

Bonjour ,

j'habite dans le Nord de la France ( du cotĂ© de Douai ) , dans une region assez humide . J'ai d'ailleurs un petit rusiseau qui borde mon jardin et j'ai un petit basssin oĂč viennent les grenouilles . L'autre jour , j'ai apperçu un serpent dans ce petit bassin . Il nageait , sans doute pour chasser les grenouilles . Il etait environ d'1 metre de long , et sa tete etait triangulaire . Sagit-il d'une vipere Ă  votre avis ??? j'ai des enfants en bas ages qui ont l'habitude de jouer , parfois Ă  pieds nus dans le jardin et je ne voudrais pas qu'il y ait une accident . Ma question peut vous paraitre naive , mais je n'y connais strictement rien !!!

alors , Ă  votre avis , c'etait quoi ???

:?:

Guest Sympho

C'Ă©tait peut ĂȘtre une vipĂšre pĂ©liade... ca ressemblait Ă  la photo ci dessous ?

ko1.jpg

Guest Sympho

C'est peut ĂȘtre tout simplement une couleuvre Ă  collier :) (y'a peut ĂȘtre plus de chance que cela soit ça lol)

NatrixNatrix2.jpg

Guest BiLL

Ca serais cool de rajouter les consequence des morsures de ces deux betes la :)

Guest Sympho
Ca serais cool de rajouter les consequence des morsures de ces deux betes la :)

Pour ce qui est de la couleuvre il n'y aucun risque elle est innoffensive.

Par contre la vipĂšre est moins cool lol, si morcure il y a, hĂŽpital trĂšs proche tu iras. :)

Mais plus je regarde et plus je me dit que ca devait ĂȘtre une couleuvre car je viens de voir que la vipĂšre n'arrive pas au mĂȘtre en longueur.

Guest christopheQ

une couleuvre à collier ..... ça pourrait bien etre ça , en effet ..... elle est vicieuse celle là , avec sa tete triangulaire .... elle trompe les ignares comme moi avec son look de vipere !!!

Guest asse

a mon avit c'etait peut etre ausi une couleuvre viperine(natrix maura ).

Guest jiboa