Jump to content
mallo

Quel reptile pour terra en longueur ?

Recommended Posts

Voilà, je suis toujours indécise dans mes choix, surtout en ce qui concerne les animaux. Encore hier, j'hésitais entre un caméléon (Caly) et un Pogona.Je sais, l'habitat est complètement différent, l'animal aussi.

Mais si je viens vers vous, c'est parce que je n'ai la place pour aucun des deux... Si vous pouviez m'aider dans mon choix, je vous en serait reconnaissante.

Je souhaiterais un terra plutĂ´t en longueur, qui ferait maximum 120 cm (par manque de place, je ne peux avoir plus grand). DĂ©sertique ou tropicale peut importe, je m'adapte Ă  tout lol.

Pour l'animal, je préfère les reptiles avec de longues queues, qui ne soient pas trop speed/craintif mais plutôt cool en main. Je ne veux pas nourrir avec des rongeurs, peut importe la taille de la proie. Ce sont des animaux que j'apprécie tout particulièrement, ayant une trentaine de rats domestiques à la maison. Donc fruits, légumes, grillons, criquets, vers de farine, oeufs, oui (on va éviter les blattes lol).

Merci

Edited by mallo

si ton terra fait 120/60/60 tu peux mettre un varan  acanthurus

correspond a tous tes critères super cool en main pas craintif 

cool en main ta scinque langue bleu aussi,juste la queue un peu courte ^^

prend du varan change du pogo, ton caméléon c très très mou  a l'observation franchement c top

des enfants surtout et aussi tes pitbulls^^

mange  tous type d'insecte principalement et puis aussi des rose blanchon viande rouge pas grasse cœur de bœuf poulet foie poisson

enfin des petits jols très occasionnel

enfin franchement c tip top

L'amour du varanidè

Pourtant tu doit avoir du stok :-P.

ben voilĂ  enfin tu reviens a la raison

je t'en refourgue 1pas cher lol^^enfin pas trop cher^^

chacha (tu rigole ça par bien surtout ils sont pur yellow^^ bien coloré)

ça grossi a une vitesse c fou

j'ai male femelle ils sont tous beau bien gros pour leur age avec 148 jours d'incub donc bien costaud

pas des acanth avec 90jours d'incub

ben voilĂ  enfin tu reviens a la raison

je t'en refourgue 1pas cher lol^^enfin pas trop cher^^

chacha (tu rigole ça par bien surtout ils sont pur yellow^^ bien coloré)

ça grossi a une vitesse c fou

j'ai male femelle ils sont tous beau bien gros pour leur age avec 148 jours d'incub donc bien costaud

pas des acanth avec 90jours d'incub

Lol ! tu habites loin il me semble aussi....

Sur 10 rats si y en a un qui disparais personne ne sent rend compte :mdr: ( sauf le varan ) ! ​

Loin sa dépend ou tu est mallo !

Edited by Chahoua

Si moi je m'en rend compte na ! Chaque pétasse à son caractère, on ne peut pas passer à côté  :mrgreen:

Je suis en région parisienne (Le neuf trois)

Edited by mallo

C'est sur que c'est pas a côté.

ben si tu voyage a trottinette en effet ça fait loin^^

bon un rat chaud pour un varan acanth plutot un petit rat a la naissance

parigot tĂŞte de .... :oops: pas drĂ´le

enfin un peu quand mĂŞme ben pas france express possible 45 euro de +

prend une bĂŞte qui te plait.

surtout regarde bien, et puis prend ton temps

te une nana normalement tu reste des heures a la boulangerie entre le pain au choco et le croissant (un peu sexiste) :mdr:

Si Uromastyx, iguane, hydrosaure.

En serpent euh... Il y a des mangueur d'Ĺ“uf comme les Dasypeltis et des insectivores mais c'est dur a trouver en NC ou sa demande un gros terrarium ou il faut un CDC.

chacha un iguane chaud dans un 120/50chaud

ou si ta raison ont le coupe en 2

prend une bĂŞte qui te plait.

surtout regarde bien, et puis prend ton temps

te une nana normalement tu reste des heures a la boulangerie entre le pain au choco et le croissant (un peu sexiste) :mdr:

Non, j'hésite pas en général. Si vraiment j'ai faim, je prend les deux lol.

Chahoua, ils sont faciles Ă  trouver ces reptiles (en mode feignasse pour aller chercher des infos toute seule) ?

Les Uromastyx faut un CDC.

Les iguane c'est assez gros mais ca dépend des espèces et facile a trouver mais là c'est pareil les petites espèces sont généralement dur a trouver.

Les Hydrosaure sa court pas les rues mais c'est trouvable en NC mais sa prend autant de place que l'iguane vert.

Les Dysapeltis c'est dur de trouver du NC en France même du WC c'est pas courant et pour les insectivores ça dépend pas mal des espèces mais ça reste peut courant même en WC et c'est souvent "fragile". 

C'est ça tu as tous compris !

vanvan c'est pour ça que j'ai dit "soit ça demande un gros terrarium" :-P.

C'est mignon "vanvan" hein ?

Edited by Chahoua

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Absence de selles iguane bleu

Bonjour cela fais 2 semaine que je possède mon iguane juvénile de 7 mois il mange de temps en temps (salade légume et fruit ) il est dans un terrarium de 120cm de hauteur 60 de large 45 de profondeur depuis plus de une semaine elle ne déféque pas malgré qu'elle mange aider moi svp je sais pas quoi faire cela m'inquiète j'ai vérifié dans le terrain qu'il n'y avait pas des traces mais malheureusement nn elle ne déféque plus aidé moi svp  

Riven
    Riven | 
    🦎 Lézards

Maladie transmise a l'homme

Bonjour a tous !  je suis jeune maman d'un béné de 2 mois et je vien d'acceuillir un jeune pogona a la maison.  j'ai lu qu'il y avait des maladies qui peuvent se transmettre a l'homme donc je m'inquiete un peu pour mon bébé... pourriez vous m'indiquer les choses a faire ? 

Jojo78
    Jojo78 | 
    🦎 Lézards 2

base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.

Bonjour A découvrir, pour ceux qui recherche des vidéos et informations sur la faune et la flore. Je viens de découvrir un site créé par une association à but non lucrative Base de données sur L'Aquariophilie,  la Terrariophilie , l'Ornithologie, l'Entomologie, la faune et la flore  en  vidéos avec documentaires. Vidéos animalier  

macsud47
    macsud47 | 
    Discussion générale

Conseils chauffage de mon terra(rium)

Bien le bonjour à vous. Je viens chercher conseils auprès de vous comme vous pouvez vous en douter. Ayant toujours rêvé élever un serpent (enfin maintenir parce que je compte pas vraiment lui apprendre les bonnes manières ou à faire des tours) je n'en ai jamais eu l'occasion (surtout par manque de place) jusqu'à il y a peu. Maintenant je peux enfin !!!!! OUIIIIIIIII !!!!!! En farfouillant ces derniers jours sur un célèbre site de petites annonces entre particuliers (tu sais celui qui es

Kapoue39
    Kapoue39 | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 1

Fuseaux horaires pogona

Bonjour je vais bientôt avoir un pogona vitticeps qui a besoin de 10h de lumière par jour, et j'aimerai bien lui donner c'est légume avant de partir à l'école, c'est à dire 7h30. Est-ce que ce serait trop tôt pour lui? Merci d'avance 

REIKO
    REIKO | 
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...