Jump to content
Sign in to follow this  
mallo

Maintenance Henrylawsoni

Recommended Posts

Bonjour comme je me renseigne un max en ce moment et que je lis pas mal de contradictions, je reviens vers vous (vous aime trop).

 

Première question : On doit mélanger su sable avec de la terre extérieur chauffé au four ? Car je n'ai pas de terre à proximité de chez moi (enfin pas sans mégots, coton tige, chewing gum ou autres mouchoirs), est ce que de la terre sans engrais serait possible ? C'est ce que j'utilise pour mes escargots. Et quel sable prendre (une marque svp) ?

Deuxième question, concernant l'alimentation cette fois ci : Quels sont les taux réèls de végétaux et d'insectes pour un juvéniles ? Un adulte ?

 

troisième question : J'ai lu sur reptiligne, qu'on pouvait utiliser une lampe à vapeur de mercure, qui fait uv et chauffage en même temps. Qu'en pensez vous ?

 

Merci encore

Share this post


Link to post
Share on other sites

yo 

Alors oui tu peut très bien mètre de la terre sans engrais, c'est possible de mélangé avec d'autre substrat.Pour mon pogo j'ai fait un mélange terre, sable, tourbe et caillasses  sa rend plutôt  bien et sa évite pas mal les occlusions.

 

Apres pour l'alimentation ba sa dépend un peut du spécimen il y en a c'est des vrais goinfres et d'autre plus timide qui s'alimente pas énormément. Moi je marche un peut a la vus selon la taille, de 0 a 3 mois environs 6/10 grillons de taille adaptés tout les 2 jours  et pour les végétaux je marche par verre de 33cl un verre égale une dosse. je remplis les verres avec des légumes et des fruit coupé finement et je leur mets dans la gamelle du terra,  les légumes je leur en met en permanence et après ba j'augmente le nombre de proie et leur taille au fur et à mesure de la croissance et pareille pour les dose de végétaux. ha et je saupoudre de calcium et de D3 les proie un fois par semaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les lampes à vapeur de mercure sont très bien (solar raptor, powersun,...).

Chaleur, Uv et lumière de très bonne qualité.

 

Après cela n'est pas suffisant pour éclairer totalement le terrarium.

Donc c'est à adjoindre à un néon qui éclairera le reste du terra (néon Uv, c'est toujours mieux).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci. C'est vraiment cette partie que je déteste le plus lol. Le prix (obligée de fouiner pour trouver le moins cher possible sans négliger la qualité), et la peur d'oublier un accessoires au dernier moment.

Pour la lampe mercure, une 100 w ça suffit ? Pour un terra de 120 (en sachant que je rajoute le néon). Le néon ne sera pas protéger, du coup

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne comprend absolument rien aux branchements du néon, je ne suis pas douée en électricité. Pour moi, c'est du chinois Quelqu'un pour m'aider please !!!!  :oops:

 

Par exemple pour ceci :

31%2Bh-CWdhfL._SX425_.jpg

Edited by mallo

Share this post


Link to post
Share on other sites

yop mallo dsl de pas t'avoir répondu

pour moi c important de mettre une lumière led dans un terra désertique;JUSTE SUR DOUILLE A VIS, COMME POUR UNE LAMPE UVA UVB

BIEN SUR EN COMPL2MENT, QUESTION INTENSIT2 DE LA LUMIÈRE

bonne chance mallo avec ton lézard a tête :mdr:  de grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Mon iguane ne mange plus , ne bouge plus

    Bonjour cela fais 4 semaine que je possède mon iguane elle est âgé de 7mois elle est dans un terrarium a 33 au pont chaud et 26 au froid. Ces derniers jours elle a arrêté de s'alimenter et ne bouge plus , elle reste immobile au point froid pendant une journée entière je la prends pour la réchauffer et la mettre au point chaud elle se laisse faire cela m'inquiète car avant elle ne se laissait pas vraiment faire . Elle reste immobile elle ne bouge que la tête mais le reste ne bouge pas . Aidé moi

    Riven
    Riven | 
    🦎 Lézards 2

    Bonjour , c'est quoi cet invertébré ? (Si c'est un inverté..) ??

    bonjour ,

    LAURENT261S
    LAURENT261S | 
    🐛 Invertebrés 1

    Besoin de conseils installation tilliqua gigas gigas

    J'aimerais faire l'acquisition d'un tilliqua gigas gigas et je me suis déjà bien renseigné mais le problème c'est que l'on fini par ci perdre... Je comptais partir sur : - terra de 100x50x50 en obs - de la fibre de coco comme substrat ( cause c'est un lézard fouisseur et j'aimerais respecter ceci ) - un lampe UV 5% - un lampe chauffante  - écorce de liège, pied de vigne, cachette - bien sûr gamelles d'eau Es-ce que c'est bien ? Y a t'il des problème ? 

    Tyoven
    Tyoven | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations

    Bonjour

    Bonjour, je suis passionné de terariophili depuis tout petit. Un de mes rêves à toujours été d'avoir un lézard et je compte bien mis tenir. Sinon je suis pas bon en orthographe donc sorry si sa vous pique les yeux

    Tyoven
    Tyoven | 
    👋 Présentation des nouveaux membres

    Pleurodeles waltl et albinos

    Je recherche 2 pleurodeles. 1 albinos et 1 waltl prix correct 

    Marenne Océan
    Marenne Océan | 
    ℹ️ Annonces & informations
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...