Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest tropicain

meranti pour un terra?

Recommended Posts

Guest tropicain

Salut! Pour la construction d'un terra, j'ai demandé consiel à un menuisier. Lui, il me conseillerait comme bois du merbaud ou du meranti, trÚs résistant à l'humidité. Qu'en pensez-vous? J'aimerais votre avis sur ces bois. Si j'utilise ce matériau, dois-je le vernir? Vous utilisez quoi comme vernis? Au fait, le vernis sert à quoi?

merci pour vos réponses.

Guest tropicain

Y a vraiment personne pour me conseiller? Je dois dire quoi trĂšs vite...

Guest Ataru kun

perso, sauf si > de 90% d'humidité du melaminé ira tres bien.

le bois resiste a l'humidité ok, mais a la longue il va s'impregnier des odeurs et autre susbtance presante dans le terra.

si en plus tes reptiles urine contre le bois ca va franchement etre galere pour nettoyer et avoir une hygiene correct.

donc, ou tu prend un bete bois pas cher (mais qui resiste un minimum) que tu vernis en 4-5 couche et que au pire tu le fout loin et tu le refait

ou tu prend du melaminé, l'avantage du melaminé est son faible cout ce qui permet en cas de probleme de changer le panneau.

dans mon cas, j'ai choisit le melaminé qui est plus simple que peindre (mon premier terra)

pour le prochain, j'ai decider de le faire en resine pour pouvoir integrer une cascade avec bassin.

Guest tropicain

Merci pour ta réponse mais tu penses quoi des bois dont je parle? Sont-ils moins bons que le mélaminé?

Guest Ataru kun
Merci pour ta réponse mais tu penses quoi des bois dont je parle? Sont-ils moins bons que le mélaminé?

je ne connais pas les bois dont tu parle, je sais, je ne repond pas a ta question mais vu que c t urgent j'y ai repondu le mieux que je pouvais :wink:

Guest boomslang

je crois que le menuisier t'a vu arriver!

il va te faire payer une fortune dans un bois massif alors que des bois agglomérés comme le mélaminé ou d'autres bois traités contre l'humidité seront meilleur marché...

en outre le meranti est un bois le plus souvent d'origine asiatique (pour les purieste il y en a aussi en afrique (le plus souvent c'est de malaisie qu'il provient)

il est tres résistant aux intempéries et imputréscible, tres dur et ne nécessitant aucun traitement

Guest darth vader

tu sais vraiment tous sur tous, et aprÚs tu me dit de ne pas pencé que tu est le dieu du forum

Guest darth vader

l'autre foi ou on a un peu pouri un sujet, comme on vas le refaire ici lol

tu me disais qu'il y avait sur ce forum des personne qui connaisait plus de chose que toi.

je crois que le menuisier t'a vu arriver!

il va te faire payer une fortune dans un bois massif alors que des bois agglomérés comme le mélaminé ou d'autres bois traités contre l'humidité seront meilleur marché...

en outre le meranti est un bois le plus souvent d'origine asiatique (pour les purieste il y en a aussi en afrique (le plus souvent c'est de malaisie qu'il provient)

il est tres résistant aux intempéries et imputréscible, tres dur et ne nécessitant aucun traitement

Je vois rien d'extra a ressortir ça :roll:

C'est vrai, tout le monde ne le savait pas mais une simple recherche sur google et le tour est joué :roll:

Enfin, au lieu de dire :"Boomslang t'es un Dieu" j'aurai plutot dis "Boomslang, t'es pas assez bĂȘte pour pas aller chercher les infos sur le net" ( pour pas dire que tu es futĂ© ...).

A chaque fois il vous clou le bec en sortant sa science ...

C'est pas un Dieu, c'est juste une personne interessé et curieuse.

Il est fait comme tout le monde, il a une tĂȘte comme la votre.

Il sait juste l'utiliser :roll:

Bref, tout le monde est capable de lacher 3 mots sur un type de bois.

Mais tout le monde n'a pas cette curiosité d'apprendre.

@+

Guest boomslang

oui, et pas qu'un peu...

je ne connais pas grand chose en reptiles et mĂȘme en serpents mais j'ai un peu plus de mal Ă  ĂȘtre mis en dĂ©route au sujet des viperidĂ©s...arboricoles!

oui, et pas qu'un peu...

je ne connais pas grand chose en reptiles et mĂȘme en serpents mais j'ai un peu plus de mal Ă  ĂȘtre mis en dĂ©route au sujet des viperidĂ©s...arboricoles!

tu réponds a ki ?

Guest boomslang

je répondais à Darth Vader tres cher...

je lui disait juste qu'il y a un tas de personnes sur ce forum qui connaissent plus de choses que moi, en reptiles d'une maniĂšre generale et en serpents pour ĂȘtre plus prĂ©cis

comme je le dis parfois, je ne connais rien ou presque dans tout ce qui est colubridé, assez peu en boidé (ce qui ne veut pas dire que je n'y connais rien) car mon truc c'est les viperidés

et pour le coup, je ne connais rien en batraciens, lézard, tortues etc...c'est pourquoi je dis "oui et pas qu'un peu"...

et Ilanélie90 a tres bien dit: j'ai juste fait une recherche...je n'ai pas dit que j'était menuisier ou que je connaissait toutes les essences d'arbre!

mais ce que j'ai lu, c'est imprimé et si dans 20 ans on me reparle de Meranti, je saurais ce que c'est!

c'est ce qu'on appelle la culture et elle découle directement de la mémoire qui est souvent procoquée par la curiosité...

tu as tres bien vu!

ce qui me flatte c'est ça:

Il sait juste l'utiliser

tu viens de dire que j'Ă©tais intelligent

merci, Ilan!

je répondais à Darth Vader tres cher...

je lui disait juste qu'il y a un tas de personnes sur ce forum qui connaissent plus de choses que moi, en reptiles d'une maniĂšre generale et en serpents pour ĂȘtre plus prĂ©cis

comme je le dis parfois, je ne connais rien ou presque dans tout ce qui est colubridé, assez peu en boidé (ce qui ne veut pas dire que je n'y connais rien) car mon truc c'est les viperidés

et pour le coup, je ne connais rien en batraciens, lézard, tortues etc...c'est pourquoi je dis "oui et pas qu'un peu"...

et Ilanélie90 a tres bien dit: j'ai juste fait une recherche...je n'ai pas dit que j'était menuisier ou que je connaissait toutes les essences d'arbre!

mais ce que j'ai lu, c'est imprimé et si dans 20 ans on me reparle de Meranti, je saurais ce que c'est!

c'est ce qu'on appelle la culture et elle découle directement de la mémoire qui est souvent procoquée par la curiosité...

tu as tres bien vu!

ce qui me flatte c'est ça:

Il sait juste l'utiliser

tu viens de dire que j'Ă©tais intelligent

merci, Ilan!

Pousse pas :D

Mais l'intéligence c'est quoi ?

(on rentre dans un débat philosofique mais bon ...)

Donc je me lance :oops:

Pour moi l'inteligence n'est qu'apparence,

Etre inteligent n'est pas un acqui,

C'est une chose qui s'entretien,

Qui grandi, et qui s'accumule.

Je veux pas faire le grand philosophe du bas de mes 14ans,

mais je me sent doué ce soir :lol:

C'est p-e la fatigue :shock:

@+

Guest tropicain

Donc, si j'ai bien compris, le meranti conviendrait trĂšs bien! MĂȘme pour un terra tropicale oĂč il faut 90% d'humiditĂ©? Et il n'est pas nĂ©cessaire de le vernir. C'est un bois de trĂšs bonne qualitĂ©. Son inconvĂ©nient Ă©tant le prix! C'est bien ça?

Guest boomslang

en gros oui, c'est son prix...mais cela ne veut pas dire que c'est un bois cher!!

mais en regard des autres bois qui peuvent ĂȘtre utilisĂ©s pour faire des terras c'est, Ă  mon a vis beaucoup plus cher...

cela dit, aucun serpent et mĂȘme je crois, aucun reptile n'a besoin de 90% d'humiditĂ©!!

un terra c'est pas la nature! il n'y a pas le vent, le soleil etc.

donc 90% en constant, c'est beaucoup trop!!

il faut un moment dans la journĂ©e oĂč le terra est Ă  90% mais cela ne doit pas dĂ©passer 4heures ou allez...5! suivant la grandeur du terra

de toute façon je pense qu'il est tres difficile de garder autant d'humidité dans un terra à long terme...

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...