Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest catisto

besoin d'aide

Recommended Posts

Guest catisto

bonjour

je souhaite offrir une tortue à mon pére mais je n 'y connais absolument rien, je souhaiterais une tortue de terre, j' aimerais que vous me donniez les différents noms d'espéces pour que je puisse aller voir à quoi elle ressemble et les conditions de maintien. Mon père a déjà trois tortues d'eau mais souhaiterais une tortue de terre mais ne vivant pas en terrarium.

merci de vos réponses

Guest Frane

Bonjour Catisto :-D

Tout dépend ou habite ton père. Dans le nord la terrestre qui nécessite le moins de soins est la Testudo boettgeri ou la Testudo hermanni :wink:

A++

Guest catisto

merci , il habite à paris. je me lance de suite dans les recherches.

Guest Marginataman

Salut, je compte tr√®s bient√īt m'offrir une tortue Testudo Mariginata. J'aurais voulu savoir qu'est ce que je peu mettre dans le font de mon terrarium pour qu'elle y soit bien et que ce soit facil √† n√©toyer ?

J'aimerais aussi savoir comment fournir du calcium à l'animal qui est herbivore (moi à part le lait je ne connais pas :P )...

Je suis tout nouveau sur ce forum et à peine suis je arrivé que je l'ai trouvé incontournable :)

Guest Frane

Bienvenue Marginataman :-D

Beaucoup utilise des gros copeaux de bois sans soucis. En lisant les problématiques avec la terre de bruyère (notamment en hibernation), je ne la conseille plus.

http://listetestudo.free.fr/MAINTENANCE ... arium.html

Pour le calcium, j'utilise des os de sêche ramassés en bord de plage (je fais bouillir avant) et du grit 100% (coquilles d'huitres broyées).

Je mets à la disposition des animaux l'un et l'autre et ils se servent selon leur besoin.

A++ :wink:

Guest catisto

Frane, les tortues Testudo boettgeri ou hermannni sont interidtes à la vente? ou sinon ou puis je en trouver car sur le site de la ferme tropicale il n'yen a pas.

mercii

Guest catisto

merci pour ce lien tres interessant, je voudrais savoir le prix en moyenne de ces tortues.

Guest Marginataman

Merci Frane :) Je crois que c'est ce qu'ils avaient dans leur terrarium à la ferme tropicale donc je pense que c'est bien :)

Pour les os de sêche séchés, c'est ce qu'on peut trouver dans les aliments pour oiseau ça non ? Si c'est le cas ça ne posera aucun problème :)

Guest Frane

Pour les os de sêche, oui, c'est ceux vendus aussi pour les oiseaux :wink:

Et pour le prix d'une hermann nc, sur divers sites de ventes, j'en ai vu de 30 à 100 euros !!!

A++

Guest Marginataman

Pour les os de sêches c'est chouette par contre pour le grit 100% ... ça va être plus compliqué :)

Sinon j'ai d'abord acheter toute l'installation pour les trois/quatre premières années, le temps qu'elle soit suffisament resistante pour rester dehors (avec un petit coin chaud quand même... :-D ) j'aurai la tortue le 15 mai normalement... Je suis pressé.

Depuis que j'étais tout petit je voulais une tortue de terre mais je voulais aussi pouvoir subvenir a tout ses besoins donc ce n'est que maintenant (15 ans plus tard) que je vais enfin l'avoir... ça me fait vraiment plaisir ! Mon soucis c'est mon chat que je vais devoir eutanasier ... non je plaisante mais il va faloir que je prenne pas mal de précossion :)

Sinon j'avais une autre question : Pour les vacances vous faites comment ? Cette question concerne les tortues mais aussi les lézards etc... :roll:

Guest Frane

Après le 15 mai, tu pourras la mettre dehors :wink: La mienne a trois ans et est déjà dehors dans un enclos aménagé (abri + serre).

Le danger des chats effectivement, c'est quand elles sont petites. Le chat peut avoir envie de jouer avec. Néanmoins ma chatte n'a jamais jouer avec une tortue même bb. Moi mon soucis c'est les pies et les corneilles en ville, je touche du bois.

Sinon, pour les vacances, c'est une amie qui s'en occupe. Elle passe tous les jours. Elle adore :-D

Et quand tu l'auras, fais gaffes, on attrape vite le virus, tu risques d'en vouloir une autre :lol:

A++ :wink:

Guest Marginataman

Oui ça serait tout à fait mon genre ça ... que d'en vouloir une autre une fois celle la acquis... Rien que pour lui filer une copine ou un copin ou pour les voir grandir toutes les deux etc... Enfin faut pas que je cède à mes caprices :D

Bon donc pour les vacances *note dans son agenda* se trouver une copine qui adore les tortues... :D

Sinon j'avais une autre question mais je pense que je pourrais la trouver sur le forum ... j'éditerais ce poste si ce n'est pas le cas :) A+ et merci Frane :)

Guest Marginataman

Bon j'ai recherché plus ou moins et je n'ai rien trouvé...

Je voulais savoir (ne vous moquez pas svp ! :evil: ) comment une tortue s'apprivoise (une testudo marginata de préférence... :P ) et est ce que c'est vraiment très sociable ?

Si ce n'est pas le cas c'est pas vraiment grave mais c'est pour savoir :D

Guest Frane

En fait, √ßa ne s'apprivoise pas vraiment comme on le fera avec un chien. Une tortue n'a pas de "ma√ģtre" par exemple.

La marginata est plus craintive que les autres je trouve. Néanmoins après un temps d'adaptation, elle s'habitue à te voir dans l'enclos. Par exemple, j'évite un max les manipulations et les gestes brusques. Quand j'en porte une, je fais en sorte que les deux pattes arrières aient toujours contact avec la main, sinon j'ai remarqué que les pattes dans le vide, elle s'affole.

Apr√®s tu remarqueras en alim gourmandise ce qu'elle aime particuli√®rement. Mon ibera m√Ęle adore les framboises. Tu lui en pr√©sentes une √† 5m et il fonce dessus. D'ailleurs maintenant √† chaque fois qu'il nous voit il nous fonce dessus, au cas ou on aurait une framboise :-D Une femelle boettg, c'est la pomme et une autre, c'est les fanes de radis... En fait, tu verras qu'elle s'adapte tr√®s tr√®s vite √† leur nouveau environnement, d'autant plus si elle y sont en meilleures conditions.

A++

Guest Marginataman

Je me doutais que ça ne s'apprivoisait pas comme un chien :-D j'en ai un de toute façon et il me suffit de ce coté je pense :lol:

Non la seule chose que je voulais savoir c'est si "elle" nous adoptait :), je voulais savoir si elle finissait par vraiment apprécier notre présence.

Pour les gourmandises et les trucs qui lui font plaisir je verrais :) je ne l'ai m√™me pas encore :D mais je pr√©f√®re me renseigner le plus possible avant ! En tout cas √ßa me captive vraiment beaucoup et je regr√®te presque de ne pas avoir pris les initiatives avant mais bon... mieu vaux tard mais dans de bonne condition que t√īt mais mal install√©.

Guest Frane
Non la seule chose que je voulais savoir c'est si "elle" nous adoptait :), je voulais savoir si elle finissait par vraiment apprécier notre présence.

Non, je crois qu'elle s'en fou :D

Je les trouve plus curieuses que affectives. Elles réagissent beaucoup avec les vibrations du sol, la vue et l'odorat. Les miennes quand je bosse dans l'enclos, elles viennent voir se que je fais, même quand je bêche. Et sans pour autant vouloir un truc à se mettre dans le bec :-D

A++

Guest Marginataman

Ok je vois :) je suis press√© press√© press√© !! Je suis comme un gosse la veille de no√ęl .... sans doute parce que c'est ma premi√®re fois !

Merci pour tes infos :-D

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquérir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposé plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat à base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de là sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseigné sur cette espèce, le terra et en place depuis un mois les températures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. Voilà j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    ūüźć Serpents

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espèce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos l√©opard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degr√©s et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette bo√ģte matin, midi et soir pourquoi ?¬†

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    ūü¶é L√©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un pléco que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon pléco et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    ūüźł Amphibiens

une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    ūü¶é L√©zards 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...