Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Mimi 45

carapace bizarre

Recommended Posts

Guest Mimi 45

Hier, un copain a trouvé une tortue de terre dans son jardin. Comme j'en ai déjà deux, je me suis proposé de m'en occuper. Seulement elle a la carapace très découpée, comme des petites pyramides, le bas de la carapace forme une sorte de bourrelé tout autour. Concernant l'espèce, je pense que c'est une tortue d'hermann mais je ne suis pas très calé sur les espèces. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi elle a la carapace comme ça et si ça peut s'arranger ?

PS : chez mon copain elle a mangé de la salade. (elle a donc probablement déjà mangé de la verdure)

Guest Marginataman

Je ne m'y connais que très peu moi, j'ai juste vu beaucoup de photo sur le net mais pour les pyramides sur sa carapace, c'est peut être spécifique à l'espèce ? Tu ne veux pas mettre une photo ? Tu feras profiter pas mal de monde je pense :) ...... moi en tout cas :D

Guest Frane

Bonjour :-D

Oui, ce serait mieux avec une photo :wink:

La croissance de la dossière en forme pyramidale peut être du à une OSTEODYSTROPHIE :

Alimentation carenc√©e en calcium, exc√®s de phosphore et manque d'UV. Cette ost√©odystrophie est pr√©sente √©galement sur certaines tortues √©lev√©es en captivit√© o√Ļ la ration alimentaire est trop √©lev√©e par rapport aux habitudes alimentaires de ces animaux dans leur biotope naturel.

Il y a quelques photos sur henodus.com dans la rubrique : Photos chocs :wink:

A++

Guest Mimi 45

D'accord. Je mettrai une photo de cette tortue la semaine prochaine. J'ai √©galement un doute sur le sexe de mes deux autres petites tortues. On m'avait dit que c'√©tait un m√Ęle et une femelle mais j'ai bien l'impression qu'elles sont du m√™me sexe. Je mettrai donc aussi des photos d'elles.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la séance photos. Merci.

Guest Marginataman

Elles ont quelle age ?