Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest ferrycamille

chauffage+hygrométri terra merci de m'aider

Recommended Posts

Guest ferrycamille

bonjour,

je vais bientot posseder un terra de 100/50/50 environ. Pensez vous qu'une fontaine puiss amener l'hygrométrie du terra à 50-60%? Ou en trouvez une de la bonne taille? DE quelle taille doit ell etre?

Merci

Camille

P.S: que me conseiller vous comme type de chauffage et quelle puissance pour le mĂȘme terra sachant que je veux 31° au point chaud et 26° au point froid. Ou le trouver?Merci

Camille

Guest Sympho
....Pensez vous qu'une fontaine puiss amener l'hygrométrie du terra à 50-60%? ..

Sans problĂšme Camille. :)

... Ou en trouvez une de la bonne taille? DE quelle taille doit ell etre?...

Pour la taille, à mon avis tu n'auras pas beaucoup le choix, enfin je me base sur ce que j'ai pu voir en magasin par correspondance pour dire ça, je peu me tromper. :)

Sinon tu peux en trouver sur quasimeents tous les sites de vpc ou en animalerie.

exemple : http://www.animauxdiscount.com/index2.php?url_principal=reptile-decoration-0.htm

Guest darth vader

pour le chauffage, moi qui est un terra de 100x50x60, j'ai un cable de 75 watts avec thermostat. par contre utilise quelque chose pour isolé le cable de la vitre de ton terra si il est en verre

Guest boomslang

crois en mon experience, la cascade comme celle que t'a posté en lien Sympho, ne sert à rien sinon de faire joli!

elle n'augmente pas le taux d'humidité dans un terra de 60x40x50 alors que le chauffage est en dessous!!!!

inutile de te dire que cela fera peanuts dans un terra d'1m!!!

pour augmenter l'hygro d'un tel terra c'est pulvérisations temporisées ou un grand, tres grand bac de flotte sous lequel sera placé un chauffage

mais rappelle toi d'une chose: l'humiditĂ© du terra ce n'est que30% du bien ĂȘtre du serpent et l'important est qu'il BOIVE rĂ©gulierement et cela tu ne pourra en ĂȘtre sur que si tu le pulvĂ©rise

si c'est un serpent que tu vas maintenir, il se peut que ça soit un python régius ou un boa constrictor et ile n'ont pas besoin de pulvérisations, sauf, et c'est mon point de vue, lorsqu'ils sont en mue (dÚs qu'ils ont les yeux bleus)

en ce qui concerne la chauffage, celui de Darth me parrait bien trop faible!

pour exemple, je chauffe un terra de 80 cm avec 2 fils de 100w pour ĂȘtre sur de ma rĂ©gulation (et pas que le cable soit Ă  fond tout le temps)

donc pour moi c'est au moins 2 de 100w voire 3

sauf si tu les dispose dans le terra et non Ă  l'exterieur lĂ , tu n'en as besoin que de 2 mais thermostat obligatoire!!!

un fil chauffant serré dans la partie chaude et un fil chauffant moins serré dans la partie plus fraiche

Guest Sympho

Oups, désolé pour le mauvais exemple lol :)

...en ce qui concerne la chauffage, celui de Darth me parrait bien trop faible!

Je suis d'accord avec toi, un simple cable de 75 watt c'est trop peu, moi j'ai une lampe de 150 et un cable de 50, et franchement je verrai bien un cable de plus.

Guest ferrycamille

merci beaucoup pour toutes vos réponses :lol:

masi je n'ai pas compris une chose (dsl je suis long a comprendre lol):

Si je fait le terra de geckoonline.net exactement comme lui sauf que je met un néon au lieu de ses deux lampes, il faut aussi que je rajoute un cable de 50w???

Merci et @ bientot

Camille

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...