Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Troglodyto

Pachytriton et axolotl

Recommended Posts

Guest Troglodyto

Bonjour !

Je sais que c'est fortement déconseillé, mais je voulais savoir si c'était possible de faire cohabiter des Pachytriton avec maes axolotl... :oops:

G un grand aquarium de 300L avec pas mal de cachettes et les infos de biotopes que j'ai pu trouver m'ont l'air compatibles...

Quelqu'un a déja essayé ? Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance !

PS : les axolotl d'axolotlman sont vraimment top : je lui en avais pris qq un et ils sont tous en super forme ! :D

Guest graymy

il y a deux ans de ca je faisais cohabiter mes 2 axolotls aves des paramesotritons, et malgrÚs la difference de taille il n'y a jamais eut de problemes! maintenant avec des Pachytriton j'en c'est rien, mais c'est vrai que c'est deconseillé, essay de faire 2 bacs differents:

Guest timoune

c'est pachytriton qui est un peu méchant avec ses congénÚres ?

c'est à voir, mais perso je ne le ferai pas... biotope différent :-)

A voir en fontion du bac, etc...!

Guest loic

je profite de se poste por demander si on peu fair cohabiter des cynops orientalis avec de pyrrhogaster.

Guest timoune

ça à mon avis, oui !

tu as des mùles et des femelles de chaque espÚce ? Car en cas de repro, ça serait une sorte "d'hybride", à éviter sans doute !

Guest cyberkek

En dehors des risques d'hybridation ou de prĂ©dation, on dĂ©conseille la cohabitation d'espĂšces diffĂ©rentes, mĂȘme proches, pour des raisons sanitaires. Maladies, virus, bactĂ©ries pathogĂšnes et autres sont rarement supportĂ©s de la mĂȘme maniĂšre et risquent soit de dĂ©cimer l'ensemble des habitants d'un bac soit de profiter de la cohabitation pour muter et devenir dangereux pour les bĂȘtes qu'elles n'affectaient pas: la grippe aviaire, la vache folle, ça vous dit quelque chose?

J'ai vraiment aucune envie de voir apparaßtre la grenouille folle ou le triton dément! :wink:

Guest timoune
En dehors des risques d'hybridation ou de prĂ©dation, on dĂ©conseille la cohabitation d'espĂšces diffĂ©rentes, mĂȘme proches, pour des raisons sanitaires. Maladies, virus, bactĂ©ries pathogĂšnes et autres sont rarement supportĂ©s de la mĂȘme maniĂšre et risquent soit de dĂ©cimer l'ensemble des habitants d'un bac soit de profiter de la cohabitation pour muter et devenir dangereux pour les bĂȘtes qu'elles n'affectaient pas: la grippe aviaire, la vache folle, ça vous dit quelque chose?

J'ai vraiment aucune envie de voir apparaßtre la grenouille folle ou le triton dément! :wink:

lol :D .

Vrai, tu as raison je pense. Enfin pour cynops orientalis ou pyrrhogaster, c'est quand mĂȘme deux tritons trĂšs proches ! Leur rĂ©partition gĂ©ographique doit ĂȘtre pratiquement semblable Ă  part quelques zones sans doute !

On peut trĂšs bien maintenir des axolotls (ambystoma mexcanum) et des ambystoma tigrinum dans le mĂȘme bac. Ces deux salamandres vivent dans pratiquement le mĂȘme milieu et doivent se dĂ©fendre de la mĂȘme façon Ă  mon avis ! aprĂšs une quarantaine peut ĂȘtre une bonne idĂ©e !

Ce qui me fait plus peur dans ces cohabitations entre diverses espĂšces ( je suis contre toutes cohabitation si les animaux ne sont pas du mĂȘme biotope et totalement diffĂ©rents..), c'est bien le stress qui peut ĂȘtre important... Et pour le cas de tes cynops Loic, surtout de la repro !

Guest loic

ouai ok c est vrai que l ibridation c est pas super et perso je trouve cette pratique un peu nul,je croi que remetre les meme que j ai deja sera aussi bien.

Je suis d'accord avec Timoune, aprĂšs une quarantaine je pense qu'on peut faire cohabiter differents Cynops sans risque. Mais pour la repro il est vrai que ce n'est pas le top. :?

Par contre pour les axos et les pachitritons, je dis non! Ils sont bien trop differents! :wink:

Guest cyberkek

D'accord avec Triton, les deux espĂšces sont trop diffĂ©rentes. Pour les cynops, c'est l'hybridation qui risque de poser problĂšme. Quant aux ambystomes, ce doit ĂȘtre possible de les faire cohabiter mais on ne peut pas dire qu'ils vivent dans les mĂȘmes endroits (de mĂ©moire, l'axolotl provient essentiellement d'une zone souterraine mexicaine)...

Guest timoune

pachytriton/axolotl, un peu abusé certe, mais il me semble avoir déjà entendu parler sur un forum que quelqu'un maintenait des axos avec un pachytriton, ou des pleurodÚles et un pachytriton....

Pour ce qui est de l'axolotl :evil:

:D ...

L'axolotl ne vit pas dans des grotte, au contraire du protĂ©e. L'axolotl vit bien dans des lacs mexicains de haute altitude et frais ! Ambystoma tigrinum peut aussi rester sous forme larvaire et se reproduire a presque la mĂȘme rĂ©partition, surtout autour de Xochimilco l'unique lac des axolotls *.

Lorsque des axolotls dépigmentés sont apparus, on a dit : ces animaux vivent dans des cavernes dans le noir, donc ils sont devenus blancs... Du tout ! Les axolotls dépigmentés sont en fait complÚtement crés en labo !

Et tous les axolotls albinos proviennent d'une mĂȘme souche ! Et oui, tous les axolotls albinos que l'on rencontre proviennent du mĂȘme animal qui est apparu aprĂšs une mutation d'un gĂȘne ! Il s'est reproduit, et voilĂ  !

Etonnant non ?

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...