Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

gphasme

debutant

Recommended Posts

Guest Taipan

désertiques?

tropicaux?

un de 30cm?

un de 2m?

tu recherches quoi au juste,il faut etre un poil plus précis :wink:

Guest BiLL

Faudrais aussi savoir ton budget

Que ce soit pour l'achat du reptiles, matos ....

mais aussi pour le nourrissage :D

Guest Polo27

le plus souvent sont proposés eublepharis macularius ou pogona (y'a plusieurs espÚces).

les deux sont désertique, tu peux aussi débuter avec des anolis, qui sont des lézards tropicaux, mais également plus petits, et non manipulables (quant on débute, on aime bien tripoter :twisted: ..lol)

Guest y1lezard

J'ai commencé avec "Tiliqua scincoide", c'est super sympa, pas compliqué a maintenir et ca mange de tout (dans la limite de ce qui est bon pour sa santé). Sinon "Pogona vitticeps" est aussi super sympa, toujours pas compliqué a maintenir mais ca mange pas mal de grillons. Y'a aussi les Uromastyx, Physignatus (grand terra), et pas mal d'autre. Un peu + de précisions sur ce que tu recherches, ca pourrait nous aider.

Guest clem22

slt moi pour commencer je te conseillerais de prendre un pogona c'est le premié lézard que j'ai eu et ils sont super il te faudra un térra de 100x50x50cm de type désertique mais ce qui te reviendra le plus cher c'est la boufe il mange énormément les pogo en tout cas le mien et se que je conaisse :-D

Guest treecko

Je te conseille de commencer avec un lézard un lézard désertique.

Je te conseille beaucoup l'iguane du désert.

C'est un lézard herbivore super sympa et facile à garder.Il se laisse manipuler facilement aussi.

Guest siliconeliquid

c'est vrai que le pogona ets idéal pour commencer....mais il faut savoir ce que tu recherches...

Moi j'ai dĂ©buter avec un Tribolonotus Gracilis, qui ets une Ă©spĂšce docile et pas Ă©normĂ©ment compliquĂ©e Ă  entretenir...Par contre elle vie cachĂ©e....Donc pour un 1er lezard, on risque d'ĂȘtre plutot frustrĂ©...Et il faut prĂ©voir un budget consĂ©quent pour l'achatd e l'animal...Mais je pense que pas mal se scincidĂ©es sont idĂ©aux pour dĂ©buter.

Il ya les pogonas vitticeps qui sont d'une nature curiseuse, actifs, manipulables et simple Ă  maintenir...mais la encore, le budget est important.

Sinon, les Anolis sont sympas aussi....Il ne sont pas chers (15euros), necessitent un terrra de petite taille et sont ausis trés actifs...Mais au niveau d ela manipulation, ca doit etre quasi impossible.

Guest y1lezard

J'ai jamais reussi avec mes anolis, quand j'en avais, c'est trop speed.

Guest Basti1

Moi je te conseille un Gecko a queue grasse ou hemytheconix (HC) ou biensur un Gecko léopard (EM)

Les anolis sont aussi trĂšs abordable et attractif,mais par contre aucune manipulation ni contact...

maintenant tu peus aussi te tourner vers les amphibien ou autres tortue et serpent... c'est a toi de voir...

a bientot Basti1

Guest torus

merci a tous pour vos message

la g dé anolis carolinensis

mé si vous pouvé me dire si vous connecé 1 lezard ki é omnivores é ki koute a peu pré 20 euro sa m aideré boucou merci

Guest remyp772

ça n'existe pas sauf si tu trouve un particulier qui brade son pogona vitticeps... aprĂšs a toi de voir si tu est capable de le maintenir car celui si mange quand mĂȘme plus que les lĂ©zards communs tels les EM, Hemyteconix, Anolis, etc...

De plus, celui-ci n'est pas "homnivore" mais "insectivore" et il mange beaucoup de salade et autres légumes/fruits frais...

RĂ©my.

mé si vous pouvé me dire si vous connecé 1 lezard ki é omnivores é ki koute a peu pré 20 euro sa m aideré boucou merci

Slu tou le mnde g 1 dico pl1 2 fote dortografe..jy conpren ri1... :?

c la nuvel edition du Larouce.

Il mas couté super CHER !! et jy conpren ri1 :?

Personne a un otre truc de mieu ????

:shock::shock::shock:

géspére ke tt le mnd ma compri bi1sur ......

je n'ai rien contre toi mais on s'efforce tous a parler normalement alors évite le langage sms car tu n'auras pas trop de réponse

a +

mais pour répondre a la question je dirais un pogona ou geko léopard

bonne chance

Guest pogona93

Moi je te conseille le pogo c'est coule et sa mange bien ,tu n'aura pas besoin de tenbéter pour le nourire, avec les mien je ne donne meme pas 5 seconde au criquets.Mais l'inconvégnent c que ca mange beaucoup et ca revient chaire.Ou si non il y à le physignatus sa aussi c'est cool mais trés speed,bon c'est un peu plus dure à élevé que le pogo.salut est fait le bon choix.bonne chance... :D

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...