Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest snakab

pr et manipulation

Recommended Posts

Guest snakab

J'ai 'l'impression' que python regius apprecie ĂȘtre manipule ... Je sais qu'il est dit que les manipulation stresse souvent les reptiles ( et surtout pour le python regius) mais moi j'ai l'impression qu'il aime ĂȘtre manipulĂ© ...

je sais qu'il possede un systeme nerveux primitif et que ce n'est pas apprivoisable, j'aurais aime tout de m savoir ce que vous en pensez !

voila bonne nuit :-D

Guest catisto

pour ma part, je parle de mon expérience je dirais pas qu'il aime ca mais mon python royal ne montre pas de signe d'agressivité, il se laisse manipuler, c vrai que je ne le manipule pas souvent mais jamais celui n a essayé de s'enfuir ou meme montré quelques signes d'agresivité.

Guest BiLL

Le PR ne montre ptet pas de signe d'agressivité ...

Mais il pourra ste le montrer en ne se nourrissant plus et en se laissant mourrir

c'est tres connu chez le PR

Guest boomslang

exact!! et c'est TON python qui, soit disant, aime ĂȘtre manipulĂ©

les autres j'en suis moins sûr!! en tout cas pour une écrasante majorité!!

Guest Ataru kun
exact!! et c'est TON python qui, soit disant, aime ĂȘtre manipulĂ©

les autres j'en suis moins sûr!! en tout cas pour une écrasante majorité!!

remarque mon Pr adulte demandais d'etre prit.

comment ? ben quand j'etais dans le local a m'occuper des rongeur y venait a la vitre pour voir, et venais volontier sur nous.

le tout sans agressivité ni anorexie :wink:

Guest black_mamba

remarque mon Pr adulte demandais d'etre prit.

comment ? ben quand j'etais dans le local a m'occuper des rongeur y venait a la vitre pour voir, et venais volontier sur nous.

le tout sans agressivité ni anorexie :wink:

faut faire attention au doigts aprĂšs avoir manipuler des rongeurs!

Sinon, pour la manipulation des regius, il y a tout les caractÚres, sur les trois que je maintiens, j'ai le cas du pr qui "se laisse faire" ( aucun n'aime ça!!) l'autre qui tolÚre! mais pas trop longtemps et la femelle, qui aurai plutÎt tendance à envoyer les dents en guise de bienvenue.

je pense que nos serpents sont bien mieux pĂ©nards sans ĂȘtre dĂ©ranger tout le temps par un bipĂšde qui voudrait faire le malin devant ses copains ou je ne sais quoi( je ne vise personne en particulier!!)

A+

Guest snakab

le mien aussi vient volontier sur les mains alors comment vous expliquez cela :?: , et il n'est pas du tout anorexique ! :shock:

Guest hardcandy

je pense qu il faut pa tout confondre.... un systeme nerveux aussi primitif que celui des serpents me parait difficilement pouvoir ressentir ce genre de sentiments.... ce n est pas parcequ il ne s enfuie pa qu il "aime " ca....

mes chtite gutts aussi montaient facilement sur mon bras, et mes bb regius sont toujours collés a la fenetre quand il y a du monde.... je pense perso que c est plus de la curiosité, ou alors un reflexe conditioné par le fait que en general quand tu le sor tu vas le faire manger...une multitude de facteurs peuvent expliquer cela, mais certainement pas une "affection" de la part du serpent!

Guest catisto

chaque serpent a son caractere, mon python se laisse manipuler sans aucun problĂšme mais mon elaphe est super craintive, impossible des que je mets la main dans le terra vers sa direction elle commence a fuir et wouah qu est ce qu elle est vive. de toute facon moins on les manipule mieux cest pour eux

Guest fredimage

bonjour,

si ton pr aime le contact avec toi c tout simplement que le corps humain degage en general plus de chaleur que lui n'en contient , et que le fait " qu'il aime soit disant le contact et qu'il te reconnait ect ect ....",c encore une fois la recherche par l'animal d'une source de chaleur qui lui permettra de reguler sa temperature.

n'empeche qu'il sera toujours plus a l'aise et le moins stresse possible si tu le laisse tranquille , en lui offrant des conditions optimales a son maintien

tres cordialement FRED

Guest Ataru kun
faut faire attention au doigts aprĂšs avoir manipuler des rongeurs!

j'ai la chance d'avoir des creme, donc j'ai jamais eu de probleme.

meme si je vais remuer les copeau et que tout de suite apres je le/les prenait

Guest jimbo6224

il suffit dune fois pour kil sente le rongeur et te choppe.

avt de le prendre lave toi les mains,c est plus de precaution :wink:

Guest rSx78

moi quand je prend le mien il deviens super vif ! et surtout quand je sort de sont terra il est tjrs en boule il bouge pas ! pi apres une fois dans mes mains il se deroule Ă© commence sont cirque a vouloir gigoter partout !

Guest black_mamba
moi quand je prend le mien il deviens super vif ! et surtout quand je sort de sont terra il est tjrs en boule il bouge pas ! pi apres une fois dans mes mains il se deroule Ă© commence sont cirque a vouloir gigoter partout !

RĂ©action typique de stress pour un pr!

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 3

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...