Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest axolotlman

[Ambystoma mavortium] reproduction de mes

Recommended Posts

Guest axolotlman

salut

et avec quelques photos pour illustrer la chose !

post-1679-1359251285,5199.jpg

post-1679-1359251285,559.jpg

Guest axolotlman

les larves :

j'attends vos commentaires et questions ! :D

post-1679-1359251285,8754.jpg

post-1679-1359251285,8962.jpg

post-1679-1359251285,9262.jpg

post-1679-1359251285,9679.jpg

Guest graymy

c'est vraiment super ce que tu nous montre là!!! :shock: j'epere vraiment reussir a reproduir mes tigrinum comme tu le fais! c'est ceux de cette année??

Guest axolotlman

hé oui, repro du mois d'Avril, elles ont tout juste un mois ! :D

Guest graymy

eh ben tu en as de la chance! tes adultes sont mure vers quelle age?

en tout cas felicitation pour cette nouvelle repro, ca prouve que tu t'occupe tres biens de tes salamandres!!

Guest Axacilum

Connais pas du tout le Marvotium ... c'est un dérivé des Axo ???

Guest axolotlman

salut,

Ambystoma mavortium c'est en faite ce qu'on appelle généralement la tigrinum qui est en fait une autre espÚce,

les 2 espÚces que l'on trouve en importation sont mavortium et mélanostictum,

elles appartiennent à la m^me famille que les axolotls, la famille des ambystomidés !

ambystoma mexicanum = axolotl

ambystoma mavortium, melanostictum, tigrinum tout ça c'est de la salamandre tigrée pour nous mais les américains font des distinctions...

@ +

Guest Axinonyx

Pas mal!

C'est étonant cette couleur blanche des oeufs et des larves au début, ça pourrait faire croire que les oeufs n'ont pas été fécondés.

Sinon (histoire de profiter de ton expérience ^^) tu les nourris avec quoi?

Guest Christophe C

Les mavortium sont une sous-espĂšce de tigrinum.

Voici la liste des sous-espĂšces Ă  peu prĂšs admise :

* A.t.tigrinum (la sous-espÚce nominale, rarement importée en france),

* A.t.mélanosticum (la sous-espÚce la plus importée),

* A.t.californiense (que certains considĂšrent comme une espĂšce Ă  part),

* A.t.mavortium,

* A.t.stebbinsi,

* A.t.nebulosum,

* A.t.diaboli.

Superbes photos Axolotlman!

tu les as faite avec quel appareil? car je ne suis pas sur que mon numerique (qui n'est pas mauvais pourtant réussisse a faire de tel agrandissement avec une tel netteté sur de si petit embryon)

J'aurai toutes les question afferente a la repro a te poser (eau, comment faire pour avoir une eau qui puisse nourrir les blarves...) mais je crois que je vais attendre que mes protĂ©gĂ©es (tes 4 petites bĂȘtes que tu m'as confiĂ© ont la super forme d'ailleur) soit en age de reproduire! donc pas avant quelques annĂ©es :-D

encore bravo pour la repro! en attendant les autres!

Guest Pouf

Superbes...surtout la nerulation..super macro...ça me fait penser à me cours d'embryo......

Pour les questions de repro et Ă©levage des larves, moi aussi j'attendrais encore un peu.....

A+

Guest axolotlman

Salut,

les larves je les nourris avec des daphnies que je pĂȘche dans des mares Ă  l'aide d'une Ă©puisette Ă  maille fine,

elles sont trĂšs voraces mĂȘme Ă  cet age (1 semaine), je dois aller Ă  la pĂȘche tout les 2 jours !

Pour les photos , j'ai un petit Nikon Coolpix, 3 millions de pixels avec une macro Ă  4 cm, c'est un petit appareil tout con mais j'arrive Ă  faire de bonnes photos sans ĂȘtre un expert...

je posterais d'autres photos au fur et à mesure du développement des larves :D

biensûr sur la centaine, je proposerai des jeunes métamorphosés quand le moment sera venu ( en septembre ?)

J'ai eu ce week end la visite de Mania qui voulait que je sexe ces salamandres (repro 2004), Je veux la féliciter du soin qu'elle a apporté aux jeunes salamandres, elles ont énormément grossis et elles sont en pleine santé, c'est une trÚs bonne éleveuse !!! :D

@ +

Guest Pouf

j'ai hùte de voir la suite du developpement!!! Pour le sexage..moi je vosi encore trop rien..à partir de quand ça se difference exterieurement?

Guest Mania

merci bcp axo !!! c'est super gentil ! je suis à la recherche des fameuses "sous espÚces" avec des marquages différents et sympas ! si quelqu'un en trouve la trace qu'il fasse un petit signe ! :D:wink:

Guest Pouf

ben ce qué l'on pourrait faire aussi c'est de reproduire entres eux les plus colorés pour obtenir une phase bien jaune..se serait sympa!..à partir de la combientiéme ( je sais ce mot n'xiste pas :? ) génération il faut éviter les croisement consanguins et apporté du sang neuf???

Guest axolotlman

salut,

Ma repro 2005 devrait ĂȘtre Ă  100% "mavortium", j'espĂšre bien jaune,

les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes le mĂąle Ă©tait "melanostictum", mais cette derniĂšre repro j'ai pobtenu un mĂąle mavortium donc ce devrait ĂȘtre bon,

question consanguinitĂ©, c'est toujours la mĂȘme mĂšre, il y a que le pĂšre qui change, on verra quand je reproduirai mes jeunes si le pourcentage de rĂ©ussite varie ou pas ? ( par rapport Ă  la consanguinitĂ©)

@ +

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...